Pourquoi « Croptober » ne signifie pas grand-chose pour les cultivateurs de cannabis du New Jersey
Seuls trois sites de culture entièrement en extérieur fonctionnent dans le New Jersey
Comme d'autres cultures, le cannabis d'extérieur est planté au printemps,
fleurit à la fin de l'été et est prêt à être récolté avant les premières gelées.
Pourquoi « Croptober » ne signifie pas grand-chose pour les cultivateurs de cannabis du New Jersey
Kimberly Redmond // 20 octobre 2025 //
Partager
Écoutez cet article
Les bases :
La plupart du cannabis du New Jersey est cultivé à l'intérieur malgré les origines extérieures de Croptober
Curaleaf et Ascend mettent l'accent sur les récoltes tout au long de l'année grâce à des environnements contrôlés
Seuls trois sites de culture entièrement en extérieur fonctionnent dans le New Jersey
Les prix du cannabis chutent à mesure que le marché de 1 milliard de dollars de l'État arrive à maturité et que la concurrence s'intensifie
Même si la plupart du cannabis légal dans le New Jersey est cultivé en intérieur toute l'année, l'industrie aime toujours célébrer Croptober comme un moyen de rendre hommage à la culture traditionnelle de la récolte en extérieur de la plante sur des marchés plus établis, comme la Californie et l'Oregon.
Comme d'autres cultures, le cannabis d'extérieur est planté au printemps, fleurit à la fin de l'été et est prêt à être récolté avant les premières gelées. Dans le secteur du cannabis, Croptober est né d'un mouvement populaire organisé chaque mois d'octobre par de petits cultivateurs souhaitant célébrer la fin de la saison de culture et le fruit de leur travail. Au fil des ans, il a évolué vers une célébration plus vaste, réunissant cultivateurs, passionnés et défenseurs de la plante pour honorer cette plante et son importance culturelle, tout en sensibilisant le public à sa culture.
Sous l'effet conjugué de facteurs économiques, réglementaires, climatiques et de la demande du marché pour des fleurs de qualité et de qualité constante, la culture du cannabis aux États-Unis se pratique de plus en plus en intérieur ou sous serre. En 2024, la culture en intérieur représentait 54,8 % du chiffre d'affaires du secteur du cannabis légalisé aux États-Unis, selon le cabinet d'études de marché Grand View Research .
Cependant, Croptober reste une période importante pour l'industrie, tant sur le plan culturel que marketing, même si elle n'est pas aussi populaire que d'autres fêtes comme le 20 avril et le Mercredi Vert . Parmi les nombreuses façons de marquer cette période, on compte des événements spéciaux, des promotions, des lancements de nouveaux produits et des variétés aux profils terpéniques terreux, sucrés ou épicés.
Par exemple, Canna Remedies à Ewing vend des variétés de beignets aux pommes, de tartes à la citrouille et de gelato, très appréciées des fans, qui apportent des notes de dessert adaptées à l'ambiance de la saison.
Pure Blossom propose un atelier animé par des artistes le 25 octobre, au cours duquel les participants apprendront à fabriquer un bang pratique et fonctionnel à partir d'une citrouille . Parmi les autres événements saisonniers proposés au dispensaire de Pennington, citons des soirées cinéma d'horreur, des randonnées guidées autour des champignons et une journée de marché des récoltes.
En contrôle
Dennis Johnston, directeur principal des opérations de Curaleaf
Johnston
Dans le New Jersey, Curaleaf cultive exclusivement en intérieur pour approvisionner ses dispensaires d'Edgewater Park, Bordentown et Bellmawr, ainsi que les acheteurs en gros, selon le directeur principal des opérations, Dennis Johnston.
La plus grande entreprise de cannabis cotée en bourse au monde possédait auparavant deux sites de culture dans le sud du New Jersey : Bellmawr et Winslow. Mais en 2023, l'entreprise a fermé Bellmawr afin de rationaliser ses activités et de répondre aux conditions de marché sur certains de ses territoires d'exploitation, regroupant ses activités sur son site de Winslow.
Dans notre usine de 9 000 m² située le long de la Route 73, Johnston explique : « Nous disposons de plusieurs salles de culture, chacune pouvant être récoltée environ cinq fois par an. Grâce à la maîtrise de tous les facteurs clés, comme le climat et l'éclairage, nous enregistrons de multiples mini-Croptobers tout au long de l'année. Cette constance nous permet de livrer des fleurs de haute qualité à grande échelle, avec les mêmes standards que nos clients, quelle que soit la saison. »
Feuille de curé
Dennis Johnston, directeur principal des opérations de Curaleaf, a déclaré que les travailleurs récoltent une salle de fleurs différente « presque chaque semaine », ce qui garantit « l'accès à des produits frais et nous donne la flexibilité de nous adapter rapidement en fonction de la demande ». - FOURNI PAR CURALEAF
« Un cycle de récolte réussi garantit une chaîne d'approvisionnement saine et un inventaire stable dans tout le New Jersey, afin que les consommateurs puissent accéder de manière fiable aux produits qu'ils souhaitent… Ces récoltes tournantes garantissent aux consommateurs un accès toute l'année à leurs produits préférés dans l'ensemble de notre portefeuille », a-t-il expliqué.
Selon Johnston, les ouvriers récoltent une salle de fleurs différente « presque chaque semaine », ce qui garantit « l’accès à des produits frais et nous donne la flexibilité de nous adapter rapidement en fonction de la demande ».
Il a ensuite décrit l'installation comme « un environnement intérieur parfaitement adapté où toutes les variables importantes sont soigneusement gérées. Cela comprend la température, l'humidité, l'éclairage, la circulation d'air, la ventilation, les nutriments et le CO₂. Cette précision permet à chaque culture de pousser dans les mêmes conditions optimales, ce qui nous permet d'obtenir des récoltes régulières et un produit fiable et de haute qualité sur lequel patients et consommateurs peuvent compter à chaque fois », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous combinons des techniques de culture traditionnelles avec des technologies modernes pour guider la croissance des plantes et optimiser chaque récolte. »
Efficacité et qualité
Déjà une installation de premier plan pour ses normes avancées de séchage et de séchage, le site a subi des améliorations supplémentaires au cours de la dernière année et demie visant à améliorer à la fois l'efficacité et la qualité des produits, selon Johnston.
Cela comprend la mise à niveau de tout l'éclairage LED pour mieux imiter la lumière naturelle du soleil ; l'amélioration du système d'irrigation pour un dosage précis et horaire des nutriments ; et l'extension de la capacité CVC pour soutenir des rendements plus élevés tout en maintenant un environnement de croissance optimal, a-t-il déclaré.
« La cohérence est le fruit de l'harmonisation des normes nationales de culture de Curaleaf avec la conception de nos installations de pointe. Chaque plante, dans chaque pièce, bénéficie de la même attention particulière, créant un environnement contrôlé où les variations sont minimisées. Cette approche nous permet de fournir des fleurs et des pré-roulés de haute qualité, récolte après récolte, offrant ainsi aux consommateurs et aux patients une expérience fiable et prévisible à chaque fois », explique Johnston.
Curaleaf et Ascend Wellness Holdings ont refusé de préciser la quantité de cannabis produite annuellement sur leurs sites. AWH a toutefois indiqué vendre environ 145 000 livres de cannabis en gros chaque année sur son marché réparti sur sept États.
De la graine à la vente
Kevin Rampelberg, vice-président senior de la culture chez Ascend Wellness Holdings
Rampelberg
Kevin Rampelberg, vice-président senior des cultures chez AWH, a décrit Croptober comme étant « largement hors de propos » pour les cultivateurs d'intérieur. « Contrairement aux cultures en extérieur qui dépendent des photopériodes naturelles et doivent récolter à l'automne, les cultures en intérieur fonctionnent en cycles continus tout au long de l'année. Des climats contrôlés, une irrigation automatisée et des programmes d'éclairage précis remplacent l'ensoleillement saisonnier, permettant ainsi d'échelonner et de planifier les récoltes avec constance. Comme les environnements intérieurs éliminent les variables externes telles que la pluie, le gel ou les fortes variations d'humidité, la qualité du produit est beaucoup plus uniforme d'un cycle à l'autre, avec un contrôle plus strict de la teneur en cannabinoïdes, de l'expression des terpènes et de la santé globale des plantes », a-t-il déclaré.
Dans le New Jersey, l'opérateur multi-états gère une installation de culture et de transformation basée à Franklin qui vend des fleurs, des pré-roulés, des concentrés, des vapes, des produits comestibles et des comprimés à ses trois magasins de détail locaux (Wharton, Rochelle Park, Fort Lee) et à des clients grossistes tiers.
Le site de Munsonhurst Road a été acquis en janvier 2022 par Innovative Industrial Properties, une société immobilière spécialisée dans le cannabis , puis loué à AWH . Dans le cadre d'un contrat de cession-bail, AWH a modernisé le site pour y inclure un laboratoire, une cuisine et 2 100 m² supplémentaires d'auvent, portant ainsi la surface totale à 3 800 m². En échange, IIP a accepté un contrat d'amélioration locative de 4,6 millions de dollars pour financer l'agrandissement des locaux.
À la suite de ces améliorations, le TIA a ensuite augmenté à 19,6 millions de dollars, a récemment indiqué AWH dans son rapport annuel 2024 .
Des normes élevées
Rampelberg a déclaré que la « conception spécifique à chaque étape » de l'installation permet à l'entreprise « de maintenir un contrôle environnemental précis tout au long du cycle de vie de la plante, favorisant une croissance saine et une qualité constante à chaque récolte ».
« Notre approche de la cohérence commence par la standardisation à chaque étape du processus de culture. Chaque récolte suit des procédures opérationnelles normalisées (PON) rigoureusement définies qui couvrent la propagation, la stratégie d'irrigation, la gestion du couvert végétal et la manutention post-récolte, garantissant ainsi une exécution uniforme de chaque étape, cycle après cycle », a-t-il poursuivi. « Nous intégrons également la collecte de données et l'analyse comparative en continu, comparant les performances des cultures aux valeurs de référence établies afin d'identifier rapidement les écarts, même mineurs. L'étalonnage régulier des équipements et la maintenance préventive réduisent encore davantage la variabilité, tandis que la formation du personnel garantit une exécution uniforme entre les équipes. En combinant des processus standardisés et un retour d'information en temps réel sur les performances, nous sommes en mesure de produire des récoltes qui atteignent les mêmes objectifs de qualité, de puissance et de rendement tout au long de l'année. »
Ascend Wellness Holdings
Dans le New Jersey, l'opérateur multi-états Ascend Wellness Holdings gère une usine de culture et de transformation basée à Franklin qui vend des fleurs, des pré-roulés, des concentrés, des vapes, des produits comestibles et des comprimés à ses trois magasins de détail locaux (Wharton, Rochelle Park et Fort Lee) et à des clients grossistes tiers. – FOURNI PAR ASCEND WELLNESS HOLDINGS
Selon Rampelberg, toutes les salles de culture sont « spécialement conçues pour leur stade de production spécifique, qu'il s'agisse de propagation, de croissance végétative ou de floraison ».
« Chaque espace est conçu avec des équipements dimensionnés et calibrés pour correspondre précisément à ses paramètres de conception, notamment le volume de la pièce, le nombre de plantes, le taux de transpiration et les besoins en irrigation. Les systèmes de climatisation sont adaptés pour atteindre les objectifs de température et d'humidité spécifiques à chaque stade, tandis que des stratégies avancées de purification et de circulation de l'air maintiennent une circulation d'air optimale et minimisent le risque d'infection par des agents pathogènes », a-t-il déclaré.
Stratégies d'ajustement précis
De plus, AWH s'appuie sur des plates-formes d'automatisation et de contrôle avancées « pour garantir que chaque cycle de récolte est exécuté avec précision et répétabilité », a déclaré Rampelberg.
Ascend Wellness Holdings
« Notre approche de la cohérence commence par la standardisation à chaque étape du processus de culture », a déclaré Kevin Rampelberg, vice-président senior de la culture chez Ascend Wellness Holdings. – FOURNI PAR ASCEND WELLNESS HOLDINGS
« Ces systèmes gèrent des variables critiques telles que la fertilisation, les programmes d'éclairage, l'intensité lumineuse, la température, l'humidité et les niveaux de CO₂. Ils fournissent également des données historiques fiables et une analyse des tendances, ce qui nous permet d'affiner nos stratégies de culture au fil du temps et de prendre des décisions éclairées. De plus, nous déployons des capteurs de substrat dans nos salles pour surveiller en temps réel les conditions de la zone racinaire, telles que la teneur en eau volumétrique, la conductivité électrique (CE) et le pH », a-t-il déclaré.
À partir de là, AWH peut utiliser ces informations pour affiner les stratégies d’irrigation, optimiser l’apport en nutriments et maintenir une santé des plantes constante sur tous les cycles, selon Rampelberg.
L'une des améliorations récentes les plus marquantes a été l'amélioration des contrôles environnementaux, permettant une régulation précise de la température, de l'humidité et de la circulation d'air tout au long du processus de séchage, a-t-il déclaré. Cela a permis à AWH de préserver la qualité du produit après la récolte en réduisant la perte de terpènes, en prévenant la prolifération microbienne et en obtenant une teneur en humidité plus uniforme entre les lots.
« Un cycle de récolte réussi a un impact direct sur le positionnement des produits sur le marché du New Jersey », a poursuivi Rampelberg. « La qualité des produits est un facteur déterminant : les fleurs répondant aux normes les plus strictes en termes de puissance, d'arôme et d'apparence sont attribuées à des marques haut de gamme, garantissant ainsi leur accès aux consommateurs qui apprécient les produits haut de gamme. Ce tri qualitatif influence à la fois les prix et la disponibilité, car les produits haut de gamme sont plus chers et leur offre est limitée, tandis que les catégories plus larges offrent une disponibilité constante à des prix plus accessibles. En produisant régulièrement des récoltes de haute qualité, nous sommes en mesure de soutenir un portefeuille de marques équilibré qui répond aux diverses attentes des consommateurs. »
Réduire les coûts
Cependant, à mesure que l'industrie légalisée gagne en maturité et que les marges bénéficiaires se resserrent, de plus en plus de cultivateurs envisagent la culture en extérieur, car elle permet généralement de réduire les coûts d'exploitation liés à l'électricité, au chauffage, à la ventilation et à la climatisation (CVC) et à la main-d'œuvre. Les préoccupations en matière de développement durable poussent également certains à abandonner la culture en intérieur, énergivore, au profit de modèles écologiques en extérieur ou en serre.
De plus, les progrès techniques ont amélioré la qualité du cannabis cultivé en extérieur, le rendant plus compétitif sur le marché.
Malgré un intérêt croissant, la culture en intérieur continue de générer des revenus supplémentaires , probablement grâce à sa production annuelle et à un contrôle qualité et une régularité accrus. Cependant, certains cultivateurs optent pour des modèles hybrides combinant serres et culture saisonnière en extérieur afin de concilier qualité, coût et flexibilité.
En vertu de la loi du New Jersey , un cultivateur de cannabis agréé de classe 1 peut cultiver à l’intérieur ou à l’extérieur – ou une combinaison des deux – à condition que toutes les exigences réglementaires et de licence soient respectées.
Parmi les normes, on compte des mesures de sécurité telles que la fermeture ou le verrouillage des zones de culture en extérieur, des clôtures et portails de qualité professionnelle, ainsi que des systèmes de surveillance. Les titulaires de licence doivent également obtenir une autorisation locale pour une telle exploitation.
La majorité de la culture du cannabis dans le New Jersey se déroule entièrement en intérieur. Selon la Commission de réglementation du cannabis du New Jersey, il n'existe que trois installations de culture entièrement en extérieur : Brute's Roots à Hammonton , North Lake Supply à Augusta et Nova Farms à Swedesboro.
Kelly Gatto est présidente et propriétaire de Brute's Roots, le premier producteur indépendant de cannabis destiné aux adultes de l'État à lancer un produit.
Kelly Gatto est présidente et propriétaire de Brute's Roots, le premier producteur indépendant de cannabis à usage adulte de l'État à lancer ce produit. – BRUTE'S ROOTS
Marché d'un milliard de dollars
Au total, 24,52 millions d'onces de cannabis ont été récoltées l'an dernier, issues de 6 051 récoltes, alimentant le marché d'un milliard de dollars de l'État, selon le CRC. Cela représente une augmentation de 49 % par rapport à 2023, année où les 4 540 récoltes du New Jersey avaient produit 16,41 millions d'onces de cannabis.
En octobre 2025, 25,87 millions d'onces de cannabis ont été produites par 18 679 récoltes, a déclaré l'État.
Depuis le lancement des ventes de cannabis à usage adulte en avril 2022, l'industrie s'est développée pour inclure plus de 60 licences de cultivateur et plus de 260 dispensaires médicinaux et récréatifs ouverts dans 21 comtés.
New Jersey recreational cannabis sales
SOURCE: New Jersey Cannabis Regulatory Commission
2023 to 2025
Entre janvier et décembre 2024, le prix par gramme de fleur/bourgeon à usage adulte est passé de 12,49 $ à 9,93 $ tandis que le prix par gramme de fleur/bourgeon à usage médicinal est passé de 10,92 $ à 8,96 $, a rapporté le CRC.
Un rapport récemment publié par la société de données sur le marché du cannabis Headset montre que le New Jersey affiche des prix du cannabis parmi les plus élevés du pays, mais que ces prix baissent rapidement. L'État affiche l'un des paniers moyens les plus élevés (72 $) et des prix moyens des articles parmi les plus élevés (33 $) par rapport aux autres marchés légaux suivis, selon l'analyse.
Le New Jersey affiche également le deuxième plus faible nombre de marques (152) et de références (6 060). Cependant, le nombre de produits a augmenté de 158 % l'an dernier et continue de croître régulièrement, selon Headset.
Headset caractérise l’industrie du New Jersey comme étant dans « une phase de maturation ».
Comparés à d'autres marchés nationaux, les détaillants du New Jersey affichent de bons résultats, avec un chiffre d'affaires quotidien moyen d'environ 17 000 $. Cependant, le marché est confronté à des défis en constante évolution : baisse des prix, multiplication des magasins et concurrence accrue entre les marques et les produits. Si les magasins ont bénéficié de paniers d'achat élevés ces dernières années, la concurrence croissante oblige les détaillants à s'adapter à l'évolution des comportements des consommateurs et des conditions du marché, à mesure que ce jeune marché gagne en maturité.
Pour son analyse, l'entreprise a examiné les données des rapports de ventes en temps réel des détaillants de cannabis participants via des systèmes de point de vente liés au logiciel de business intelligence de Headset, selon le rapport.
Mots-clés : prix du cannabis , marché du cannabis , dispensaires du New Jersey , Ascend Wellness Holdings , Curaleaf , Croptober , culture en intérieur , culture du cannabis , industrie du cannabis
Articles connexes
Le point sur les développements importants concernant les syndicats dans le New Jersey
Le marché local du cannabis offre des défis et des opportunités de culture
Curaleaf lance une collecte de fonds pour le mois de sensibilisation au cancer du sein
420 apporte le camion de collation mobile Hostess aux dispensaires du New Jersey














Ajouter un commentaire