La campagne « Février sec » de la Société canadienne du cancer exhorte les Canadiens à cesser de boire et à réduire leur risque de cancer
Les gens boivent plus d’alcool qu’avant la pandémie, ce que la Société canadienne du cancer espère changer
Saskatchewan
La campagne « Février sec » de la Société canadienne du cancer exhorte les Canadiens à cesser de boire et à réduire leur risque de cancer
L’augmentation du niveau de stress et la diminution du soutien social poussent les Canadiens à boire
CBC News · Publié : 02 févr. 2021 15 :58 HNE | Dernière mise à jour : 2 février 2021
Les Canadiens boivent davantage depuis le début de la pandémie, selon la Société canadienne du cancer.
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Près d’un an après le début d’une pandémie qui a fait grimper le niveau de stress et fait chuter les systèmes de soutien social, une tendance inquiétante a émergé.
Les gens boivent plus d’alcool qu’avant la pandémie, ce que la Société canadienne du cancer espère changer avec sa campagne annuelle Dry Feb.
La campagne demande aux gens d’arrêter de boire pendant le mois de février. Les participants recueillent des promesses de dons et font don de cet argent à la société pour qu’elle l’utilise dans la recherche sur le cancer.
La porte-parole Elizabeth Holmes a déclaré que les sondages montrent que certains Canadiens boivent plus qu’avant mars 2020. La bonne nouvelle, a-t-elle dit, c’est que beaucoup d’entre eux veulent réduire leurs dépenses ou arrêter complètement.
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« C’est donc une excellente occasion de transformer cette intention en action », a déclaré Holmes.
Si Dry Feb semble trop d’engagement, cette année, la campagne propose une option Dry (ish) Feb qui permet aux gens de réduire leur consommation d’alcool pendant un mois au lieu d’arrêter complètement.
L’une des personnes qui participe à la campagne Dry Feb est Tammy Breen. Elle a lutté contre la consommation d’alcool et de drogues avant d’arrêter il y a trois ans.
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« Je leur ai fait beaucoup de mal dans le passé. Je suis juste arrivé au point où je ne veux plus leur faire de mal ou me blesser moi-même », a déclaré Breen. La COVID fait en sorte qu’il est plus difficile de s’appuyer sur ses systèmes de soutien, mais Breen utilise FaceTime, Zoom et les réunions des Alcooliques anonymes pour rester sobre.
« Sachez simplement qu’il y a de l’espoir là-bas », a-t-elle déclaré.
Depuis sa création il y a six ans, Dry Feb a recueilli plus de 2,3 millions de dollars pour la recherche sur le cancer. Selon le site Web de la société, un effet secondaire négligé de la consommation d’alcool est une augmentation de nombreuses formes de cancer, y compris les cancers de la tête, du cou, du sein, de l’estomac et du pancréas.
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