Pot-au-feu
Voir, vol. 14 no. 18, jeudi 4 mai 2000, p.6
O'Connor, Sandra
La légalisation de la marijuana, sujet toujours aussi chaud, sera sur toutes les lèvres le 6 mai prochain alors que s'ébranleront, à travers le monde, près d'une centaine d'événements majeurs appuyant la cause. En tout, près d'un million de personnes devraient prendre part à ce que plusieurs appellent déjà «la plus grande manifestation» du genre de l'histoire.
Montréal ne sera pas en reste avec une immense marche/manif où l'on attend plus de trois mille participants. «L'an dernier, nous avons surpris tout le monde en parvenant à rassembler plus de cinq mille manifestants, et on compte bien répéter l'événement cette année», claironne Marc (Boris) Saint-Maurice, fervent militant et président du Bloc Pot.
Pour ce faire, tous sont conviés à un rassemblement monstre au carré Saint-Louis, le 6 mai dès midi. À compter de 13 h, les marcheurs déambuleront à travers les rues du Plateau, faisant un arrêt obligé devant le Club Compassion et le poste 38, rue Rachel. «On poursuivra avec une célébration rue Saint-Denis, que les policiers (!) fermeront à la circulation entre Sainte-Catherine et de Maisonneuve», ajoute Marc. Les pétards circuleront dans une ambiance tout en musique, grâce aux performances de Cavalier Noir, Kali Roots, Loco Locass, Kangourou et quelques autres surprises. «On profitera également de l'événement pour annoncer la création - quasi officielle - de l'extension fédérale du Bloc Pot, le Parti Marijuana, poursuit Marc. Maintenant qu'on a de l'expérience sur la scène politique provinciale, il est temps de faire bouger les choses à l'échelle nationale.» Ça va brasser aux prochaines élections...
Commentaires récents