Gains musculaires optimaux : 3 conseils pour booster la récupération musculaire en musculation grâce au cannabis
Que ce soit en choisissant des variétés spécifiques ou en intégrant des pratiques de pleine conscience à votre routine, l'utilisation du cannabis dans le cadre de votre processus de récupération après l'entraînement peut constituer un élément précieux de votre stratégie globale de bien-être.
Gains musculaires optimaux : 3 conseils pour booster la récupération musculaire en musculation grâce au cannabis
Par Joel Darkwah
28 mai 2024
Image créée par Joel Darkwah à l'aide de deal.ai
Votre prochaine grande montée d'adrénaline est peut-être à portée de main.
Non pas que si je prenais un coup et que je me mettais sous un banc, je soulèverais soudainement 143 kg comme Popeye après avoir mangé des épinards. Les courbatures, les douleurs articulaires et la fatigue sont normales après l'entraînement ; elles font partie intégrante de la musculation, mais elles ne durent pas. J'ai pris un coup après ma séance et j'ai accéléré ma récupération.
Avec des bienfaits comme le soulagement naturel de la douleur, la réduction de l'inflammation et un sommeil plus profond, comment l'algue brune pourrait-elle ne pas vous aider à récupérer plus vite, à soulever plus lourd et à atteindre vos meilleures performances personnelles ?
Je vais partager trois conseils concernant l'utilisation du cannabis pour améliorer la récupération après vos entraînements.
De la récupération plus rapide à un meilleur sommeil, j'ai constaté des bienfaits indéniables du cannabis pour quiconque souhaite optimiser sa condition physique, notamment en ce qui concerne la récupération après l'entraînement. C'était un aspect que j'ignorais jusqu'à présent, et il m'a permis de faire d'énormes progrès à la salle de sport.
Alors, que vous soyez un habitué des salles de sport ou un athlète dévoué, lisez la suite pour découvrir comment utiliser le cannabis pour rendre votre récupération aussi efficace que votre entraînement (avertissement : cela a fonctionné pour moi et je parle à titre anecdotique – avant d’essayer ces conseils, assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé).
En matière de soulagement de la douleur, toutes les souches ne se valent pas.
Après un entraînement intense, la dernière chose dont vous avez besoin, c'est d'une variété de cannabis qui ne favorise pas la récupération. Si la plupart des variétés contribuent à réduire la douleur, certaines sont plus efficaces que d'autres. Les meilleures variétés pour la relaxation musculaire sont celles reconnues pour leurs propriétés analgésiques ou anti-inflammatoires.
Les variétés riches en CBD et pauvres en THC correspondent parfaitement à ces critères.
Le CBD est le cannabinoïde anti-inflammatoire et analgésique mondialement connu, tandis que le THC est le cannabinoïde euphorisant.
Souches à prendre en compte :
ACDC : Cette variété est un concentré de CBD, avec un ratio CBD/THC pouvant atteindre 20:1, ce qui la rend parfaite pour ceux qui recherchent un soulagement sans effet psychoactif important.
Harlequin : Connue pour son ratio CBD/THC de 5:2, elle offre un équilibre qui soulage la douleur tout en gardant l'esprit clair.
Cannatonic : Avec un ratio CBD/THC généralement d'environ 2:1, il apaise les douleurs tout en vous aidant à rester fonctionnel et alerte.
Et n'oubliez pas que chacun réagit différemment aux différentes variétés, alors expérimentez ; commencez par de petites doses pour voir comment vous réagissez aux différents types de cannabis et s'ils correspondent à vos besoins de récupération.
Image créée par Joel Darkwah à l'aide de deal.ai
Bien dormir régulièrement est un moyen sous-estimé de développer ses muscles.
Une étude récente sur l'impact du manque de sommeil sur la récupération musculaire le prouve. Elle révèle qu'à long terme, la privation de sommeil nuit à la récupération musculaire car elle perturbe les niveaux d'hormones de stress et augmente l'inflammation. Or, devinez ce qui ne perturbe pas négativement ces niveaux et diminue même l'inflammation ?
Pot.
Intégrer du cannabis à votre rituel du coucher peut favoriser la relaxation musculaire et améliorer la qualité du sommeil (à condition d'être attentif et à l'écoute de votre corps face aux différentes variétés et dosages). Commencez par expérimenter de faibles doses de différentes variétés pour déterminer votre tolérance, surtout si vous êtes novice ou sensible aux effets du cannabis. Une fois cette tolérance établie, vous pourrez identifier la variété qui vous convient le mieux.
Pour vous rapprocher d'une récupération post-entraînement pleinement optimisée.
Voici quelques variétés à prendre en considération :
ACDC : connu pour sa forte teneur en CBD et sa faible teneur en THC ; un excellent choix pour se détendre sans les effets psychoactifs.
Harlequin : Une autre variété à dominance CBD, offrant une expérience douce et lucide qui peut apaiser à la fois l'esprit et le corps.
Granddaddy Purple : Si vous préférez une teneur en THC légèrement plus élevée, Granddaddy Purple peut vous procurer une relaxation profonde et vous aider à vous endormir paisiblement.
N'oubliez pas, le timing est important.
Essayez de consommer cette plante environ une heure avant de vous coucher afin que ses effets se manifestent pleinement. De manière générale, il est conseillé d'éviter les variétés riches en THC à l'approche du coucher, car elles risquent de perturber votre sommeil et de vous rendre somnolent au réveil.
Mais, en utilisant la bonne souche au bon moment, vous pouvez accélérer le temps de récupération.
Être moins stressé et plus détendu favorise la récupération musculaire après un entraînement intense.
Cette plante peut à la fois réduire le stress et favoriser la relaxation, ce qui en fait un atout précieux après l'effort. Expérimentez différentes méthodes de consommation, comme la vaporisation, les produits comestibles ou les infusions de cannabis, afin de trouver celle qui vous permet de vous détendre efficacement. Commencez par de faibles doses et ajustez-les progressivement en fonction de votre tolérance et des effets recherchés.
Ensuite, une fois que vous aurez trouvé ce qui vous convient, vous constaterez des progrès en salle de sport en un rien de temps.
Souches à prendre en compte :
Variétés à dominance indica : réputées pour leurs effets relaxants et sédatifs, elles sont idéales pour se détendre après une séance d’entraînement intense. Privilégiez les variétés riches en myrcène, un terpène reconnu pour ses propriétés apaisantes.
Variétés riches en CBD : elles offrent des bienfaits anxiolytiques et antistress sans les effets psychoactifs du THC, ce qui les rend plus adaptées pour favoriser la relaxation sans altérer les capacités de réflexion.
Vous pouvez pousser beaucoup plus loin l'utilisation du cannabis pour la récupération musculaire.
Par exemple, vous pouvez intégrer des pratiques de pleine conscience comme des exercices de respiration profonde, la méditation ou le yoga doux à votre consommation de cannabis et ainsi accélérer votre récupération musculaire. En tirant parti des propriétés relaxantes du cannabis, vous pouvez réduire le stress et les tensions, tant mentales que physiques.
Que ce soit en choisissant des variétés spécifiques ou en intégrant des pratiques de pleine conscience à votre routine, l'utilisation du cannabis dans le cadre de votre processus de récupération après l'entraînement peut constituer un élément précieux de votre stratégie globale de bien-être.
Joel Darkwah est rédacteur marketing. Il est passionné par le sport, une alimentation saine, la spiritualité et ses petits frères et sœurs.
Cet article et les opinions exprimées sont uniquement destinés au divertissement. Head Magazine recommande de consulter votre médecin avant d'utiliser toute substance psychotrope. Respectez toujours la législation en vigueur.
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour avoir une chance de gagner un t-shirt Head et recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.
« La beauté ne connaît pas la douleur » signifie que :
Atteindre ou maintenir un physique attrayant
nécessite souvent de supporter l'inconfort, les efforts, voire la souffrance physique. !;O)

Ajouter un commentaire