Les Cadavres Du Cannabis

Cadavre Du Cannabis - Cannabis Corpse un groupe de death metal met un terme à sa carrière après 19 ans

Cannabis Corpse Cadavre Du Cannabis est un groupe de death metal axé sur le cannabis
Cannabis Corpse - Tolérance zéro au cannabis

Cannabis Corpse met un terme à sa carrière après 19 ans
publié Octobre18 2025à 21h35
par Diamond Oz . ( 0 commentaires )

Photo d'un cadavre de cannabis
Photo du groupe : Cannabis Corpse (?)

Dix-neuf ans après sa formation, Cannabis Corpse, le groupe de death metal mené par le bassiste de Municipal Waste, Philip « Landphil » Hall, a annoncé sa séparation. Voici un message du groupe :

Cannabis Corpse est officiellement dissous. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. 2006-2025.

Cannabis Corpse s'est formé en 2006 et a sorti son premier album, « Blunted At Birth », à la fin de la même année. Phil Hall a formé le groupe avec son frère Josh, qui a assuré la batterie tout au long de sa carrière, avec six albums studio à son actif, dont le plus récent, « Nug So Vile », est sorti en novembre 2019 chez Season Of Mist.

Cannabis Corpse est un groupe de death metal axé sur le cannabis . Formé à Richmond, en Virginie, en 2006 sous le label Forcefield, Cannabis Corpse a depuis sorti six albums et deux EP. Le groupe compte des membres de Municipal Waste et d'Antietam 1862.

VICE
https://www.vice.com/en/article/weed-obsessed-death-metallers-cannabis-c...?
Musique
Les Death Metallers obsédés par la weed Cannabis Corpse reviennent avec « Left Hand Pass »
Par Kevin Stewart-Panko

7 septembre 2017, 13h00

Partager:
Suivez-nous sur Discover

Je vais tenter ma chance et supposer que vous êtes favorable à la légalisation du cannabis.

[Rires] Oui, mais je ne me considère pas comme particulièrement motivé politiquement.
Je suis plutôt créatif et j'aime écrire de la musique et créer.
Cela dit, je suis vraiment offensé quand on traite l'herbe comme quelque chose d'horrible,
car je pense que, dans le contexte général des drogues,
le cannabis est une substance relativement interdite aux moins de 18 ans.
Je dirais que l'herbe est moins nocive que l'alcool, et pourtant, l'alcool est légal partout.
Mais la légalisation ne m'empêche pas de dormir.
Je fume de l'herbe depuis si longtemps que sa légalité ne me concerne pas.

Pour un groupe qui compose exclusivement des chansons death metal sur le cannabis, l'expérience Cannabis Corpse présente un nombre surprenant de facettes. Bien sûr, il y a l'expression ouverte de l'amour pour la weed et le death metal de la part d'un groupe formé comme un hommage/parodie, imprégné de THC, du plus grand groupe du genre, Cannibal Corpse. Ensuite, il y a la version revisitée par ce groupe de Richmond, en Virginie, des heures de gloire du death metal des années 90, qui ajoute savoir-faire technique et raffinement à l'esprit des albums classiques issus du Morrisound Studio de Tampa et de Roadrunner Records (le duo imparable de Ground Zero, le groupe de trique en jogging).

Depuis leurs humbles débuts dans le sous-sol du bassiste et chanteur Phil « LandPhil » Hall à Richmond, en Virginie, Cannabis Corpse a connu un franc succès, décrochant notamment un contrat d'enregistrement avec Season of Mist, leur maison de disques actuelle. Face à l'ascension inattendue du groupe, ils se sont éloignés du culte strict de Cannibal Corpse pour rendre un hommage teinté de résine aux Québécois Gorguts ( From Wisdom to Hate devient From Wisdom to Baked ), Morbid Angel (« Chapel of Ghouls » devient « Chapel of Bowls »), Deicide (« Dead By Dawn » devient « Dead By Bong ») et Entombed (le titre du nouvel album du trio, Left Hand Pass, est une interprétation du classique suédois Left Hand Path ).

Vidéos de VICE

De plus, si vous cherchez un moyen de vous amuser un peu (ou si vous cherchez des idées pour votre prochain scénario d'horreur), vous seriez avisé de vous pencher sur certaines des histoires lyriques de Hall, comme cet extrait de « In Dank Purity » du nouvel album (lui-même une reprise de « In Dark Purity » de Monstrosity) : « Pas encore terminé, tellement frénétique que je suis devenu obsédé / briser les côtes pour lui ouvrir la poitrine / Prendre le temps d'admirer les organes célestes / J'ai hâte de percer un petit trou dans son poumon / inhaler la fumée à l'intérieur de cette jolie / ma vision répugnante est maintenant terminée. »

Ce n'est pas seulement son gimmick élaboré et déjanté qui rend Cannabis Corpse si digne d'attention. Outre les montagnes de weed et le talent du nouveau guitariste Ray Suhy (Six Feet Under), le groupe est porté par Hall et son frère jumeau, le batteur Josh Hall, ce qui donne lieu à une multitude de blagues « doubles ». De plus, Phil jongle avec Cannabis Corpse et ses fonctions au sein de deux autres groupes notables, Municipal Waste et Iron Reagan. Il a visiblement beaucoup de choses à faire (et dans son bol).

C'est avec tout ça en tête (et avec la sortie imminente de Left Hand Pass le 8 septembre ), que j'ai retrouvé Hall lors d'une journée bien remplie de répétitions et de préparation pour une courte tournée d'Iron Reagan et la prochaine tournée de Cannabis Corpse avec Soulfly pour discuter de… euh… pardon… quoi ? J'ai du mal à me souvenir…

Noisey : Commençons par l'histoire de Cannabis Corpse. Était-ce initialement prévu pour être un groupe unique et original ?

Phil Hall : Eh bien, si on remonte jusqu'au début, c'était quand Josh et moi avions 17 ans, vers 1999. C'est là qu'on a eu l'idée, le nom et le concept du groupe. On n'a commencé à écrire de la musique que vers 2006, quand on a voulu monter un groupe et qu'on cherchait un nom. C'est là qu'on s'est souvenus de Cannabis Corpse. On s'est donc réunis et on a commencé à répéter des morceaux. On s'est dit que ce nom serait une façon astucieuse de se démarquer de tous les autres groupes de death metal.

Donc, dès le départ, l'intention était de se concentrer sur le cannabis et de parodier les titres de chansons, etc.
Je ne sais pas si un groupe se met à croire qu'il va conquérir le monde. J'imagine que certains le pensent, mais au début, c'était juste un moyen de passer du temps ensemble et de jouer de la musique ; on n'imaginait pas qu'on irait aussi loin. On a demandé à Paul Mazurkiewicz, le batteur de Cannibal Corpse, si on pouvait monter le groupe avant même de commencer. On l'a coincé lors d'un concert et on lui a dit : « Hé, on a une idée de groupe », et il a répondu : « Ouais, ouais, ouais, peu importe. » Je ne pense pas que même lui pensait qu'on irait aussi loin, mais on a écrit beaucoup de musique et sorti beaucoup d'albums, donc je suis content de la tournure que prennent les choses.

Y a-t-il eu un moment ou un incident particulier où vous vous êtes dit : « Bon, ça devient sérieux » ?

Je suppose qu'après la sortie de Blunted at Birth [en 2006] , le premier album, le public semblait plutôt enthousiaste. On a fait quelques concerts et ça s'est super bien passé, alors on a continué. À l'époque, on avait tous entre 25 et 30 ans, on avait plein d'énergie et on voulait juste se produire, faire des concerts, fumer des tonnes de weed et jouer du death metal brutal. Mais je suppose que ça a vraiment changé avec la sortie de Tube of the Resonated [en 2008], et le public était toujours aussi enthousiaste. Et voilà, plus de dix ans plus tard, c'est toujours cool. Maintenant, on va continuer, juste parce que.

À vos débuts, il s'agissait simplement de titres remaniés de Cannibal Corpse. Au fil du temps, vous avez utilisé des titres de Gorguts, Deicide, Morbid Angel, Entombed et d'autres. Avez-vous déjà été approché par des groupes pour vous demander une parodie ?

Non, nous n'avons jamais été contactés. Chaque fois que nous parodions le titre d'un groupe, c'est avec beaucoup d'amour. Bien sûr, nous sommes de grands fans du death metal des années 90 produit par Scott Burns, et nous voulions simplement un groupe avec cette ambiance, avec des graphismes époustouflants et que l'ensemble capture l'essence de ces groupes, parce que c'est ce que nous aimons.

Pour te parler strictement, comment fais-tu pour jongler avec trois groupes qui sont tous des groupes d'enregistrement et de tournée à temps plein ?

On pourrait dire que c'est un bourreau de travail, mais en général, je travaille sur ma musique tous les jours, aussi longtemps que possible. Aujourd'hui, par exemple, je me suis réveillé et Cannabis Corpse a répété de 9 h à 11 h environ. Ensuite, je suis allé au magasin de musique acheter des cordes et tout. À midi, Iron Reagan a répété. Après ça, j'ai commencé cette interview avec toi. Après avoir raccroché, j'irai au DMV faire immatriculer ma caravane, puis je retrouverai mon pote pour la deuxième partie de Cannabis Corpse. Je continue à travailler et je consacre chaque instant de ma journée à la musique. J'adore ça ; c'est ce que j'aime faire et j'ai la chance de vivre de la musique. C'est mon rêve et je le vis.

Concernant Left Hand Pass , y a-t-il eu des modifications lors de sa création ?

Oui, cet album a été très différent au niveau de l'écriture. Ces deux dernières années, j'ai été très occupé avec Iron Reagan et Municipal Waste, alors quand je suis à la maison, je travaille sur des démos et tout ça, j'écris de nouveaux morceaux et je les étoffe sur mon ordinateur pour les concrétiser. Mon frère prend les morceaux et enregistre la batterie. Notre processus d'écriture ne consiste pas vraiment à jouer ensemble en live, c'est plutôt comme s'échanger des morceaux. On a aussi fait appel à un nouveau guitariste, Ray Suhy ; il a apporté beaucoup de ses propres idées à la musique et a apporté beaucoup de créativité pour donner vie aux démos que j'ai écrites. Il a ajouté des passages un peu plus fous, plus percutants et plus déjantés, parce qu'il est meilleur guitariste que moi. C'était sympa de lui passer le relais et de voir ce qu'il pouvait nous offrir.

As-tu enregistré l'album toi-même ?

J'étais responsable de tous les enregistrements. Mon frère s'occupe lui-même de la batterie, puis j'ai pris tous les morceaux et j'ai travaillé dessus moi-même. Ensuite, je les ai envoyés à Ray, dans le New Jersey, où il a enregistré toutes ses parties de guitare. Une fois terminées, il les a renvoyées et j'ai intégré les voix. On a une sorte de travail d'équipe, et heureusement, tout le monde sait s'auto-génier, donc ces projets se concrétisent sans passer beaucoup de temps en studio, ce qui est appréciable car on peut obtenir le résultat escompté sans que personne ne regarde l'horloge ni ne nous fasse perdre de temps. On peut simplement s'installer confortablement et faire en sorte que l'album se déroule exactement comme on le souhaite, ce qui est plus confortable pour moi. Je ne pense pas que je pourrais retourner en studio, payer pour du temps de studio et tout ce bazar.

Mais n'as-tu pas un studio chez toi ?

Oui, j'en ai un dans mon garage, mais enregistrer à domicile est devenu un vrai miracle, beaucoup plus abordable et facile. Plus besoin d'un studio géant à plusieurs millions de dollars pour obtenir un résultat satisfaisant.

Je vais tenter ma chance et supposer que vous êtes favorable à la légalisation du cannabis.

[Rires] Oui, mais je ne me considère pas comme particulièrement motivé politiquement. Je suis plutôt créatif et j'aime écrire de la musique et créer. Cela dit, je suis vraiment offensé quand on traite l'herbe comme quelque chose d'horrible, car je pense que, dans le contexte général des drogues, le cannabis est une substance relativement interdite aux moins de 18 ans. Je dirais que l'herbe est moins nocive que l'alcool, et pourtant, l'alcool est légal partout. Mais la légalisation ne m'empêche pas de dormir. Je fume de l'herbe depuis si longtemps que sa légalité ne me concerne pas.

Quelle est la position de la Virginie là-dessus ? Le cannabis y est-il dépénalisé ou légal ?

Non. En fait, la Virginie a plus de points communs avec le Texas ou l'Arizona. C'est assez dur de se faire arrêter avec du cannabis ici, et ces derniers temps, il est de plus en plus difficile de trouver de la bonne herbe. Mais qui veut, on peut [rires] . Je trouve toujours un moyen de mettre mon cannabis en banque.

L'un des parallèles que je remarquais était celui entre la popularité croissante de Cannabis Corpse et celle du cannabis. Curieusement, et à des degrés divers, le groupe et sa substance ont progressivement gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Qu'en pensez-vous ?

Eh bien, je pense que nous existons depuis si longtemps que les gens commencent à remarquer notre musique ; ça prend du temps. AC/DC a écrit « It's a Long Way to the Top (If You Want to Rock and Roll) » et ce n'est pas facile, mais nous y avons consacré du temps. Nous sommes allés trois fois en Europe, avons fait plusieurs tournées aux États-Unis et essayons de sortir des albums de manière assez régulière. Nous sommes heureux que les gens commencent à remarquer et à apprécier notre musique. Je pense que c'est juste une question de temps.

En même temps, à l'époque, on entendait rarement du death metal dans une série télé ou un film classique. Votre musique a été utilisée à plusieurs reprises.

C'est drôle, on a eu beaucoup de chance d'avoir pu participer à ces super émissions. On a joué dans un film intitulé In the Loop , qui était en quelque sorte le prédécesseur de Veep , la série de HBO. On a aussi joué dans Mr. Pickles , une émission déjantée sur Adult Swim qui raconte l'histoire d'un chien satanique qui assassine des gens. Les créateurs de cette émission étaient originaires de Richmond et on les connaissait depuis longtemps – ils ont d'ailleurs réalisé le premier clip de Municipal Waste – et ils ont connu le succès, ont déménagé à Los Angeles et ont une équipe d'animateurs qui travaille dans un entrepôt là-bas. Concernant l'acceptation du metal par le grand public, je pense que depuis l'avènement des réseaux sociaux, la musique en général a évolué.

On a plutôt bien profité de la première vague de MySpace, quand les gens s'intéressaient vraiment à ce qu'on faisait sur les réseaux sociaux. Les choses étaient bien différentes à l'époque, et on avait l'impression que les groupes pouvaient devenir populaires simplement grâce à une page MySpace populaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux s'est calmé. Mais oui, le métal et le cannabis sont devenus plus mainstream et acceptés en même temps grâce à leur légalisation dans certains endroits. Ce sont des bonnes choses ; ça ne fera qu'améliorer la situation si les gens fument de gros joints et écoutent du death metal.

Avec tous ces voyages que vous faites, y a-t-il des endroits où l'attitude envers le cannabis vous surprend encore ?

Eh bien, je suis entouré de gens qui sont tout le temps pour le cannabis, même si je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui sont contre. Je fume de l'herbe tous les jours, donc une partie de moi est un peu perplexe face aux gens qui n'en fument pas tout le temps. Ça me dépasse : que font-ils pour évacuer leur stress et se calmer à la fin de la journée ? Je suis stupéfait qu'il y ait des gens qui ne fument pas d'herbe, mais je suis peut-être complètement fou.

Cannabis Corpse a-t-il été contacté par des groupes pro-cannabis ou pour sa légalisation pour en devenir le porte-parole ?

Oui, nous avons été contactés à plusieurs reprises par des organisations, mais m'engager politiquement ne me motive pas vraiment ; je suis juste heureux d'être dans mon groupe de death metal déjanté. Le cannabis n'est pas le but ultime de ma vie. Je suis un passionné de cannabis et j'adore ça, mais je ne consacre pas chaque seconde de ma vie à défendre le cannabis. Je me roule un joint et j'en fume de temps en temps, comme tout le monde. J'espère néanmoins que ces groupes pourront faire évoluer la perception du gouvernement sur le cannabis, et il est évident qu'ils y contribuent. Bien sûr, les États qui l'ont légalisé en ont probablement tiré un grand profit et tous ces États semblent plutôt calmes ; le Colorado et l'Oregon sont des endroits magnifiques à visiter, et peut-être que le fait de pouvoir fumer autant de cannabis y est pour quelque chose.

À mesure que vous progressez dans Cannabis Corpse, trouvez-vous difficile de continuer à parodier les titres ?

Absolument pas. J'ai l'impression qu'il y a mille et une façons de faire. En fait, ça pourrait même être un peu plus facile, car j'ai un point de départ pour les paroles. Je sais qu'il y aura du cannabis d'une manière ou d'une autre. Ça m'aide presque, sur le plan créatif, de me démarquer un peu et de rester dans le thème. À chaque chanson, je me demande : « Quel genre d'histoire d'horreur déjantée liée au cannabis vais-je raconter ? » J'ai remarqué que beaucoup de films d'horreur ont du cannabis impliqué d'une manière ou d'une autre. Combien de fois avez-vous vu des jeunes fumeurs de cannabis se faire assassiner ? Ça arrive souvent, et j'ai l'impression que les histoires d'horreur liées au cannabis sont éternelles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.