Nouvelles autochtones - La tribu Bois Forte de Chippewa s'apprête à ouvrir un dispensaire de cannabis sur des terres tribales dans le nord du Minnesota
Le dispensaire fonctionnera sous le nom de « Ishkode », le mot ojibwé qui signifie feu. Le dispensaire est la première nouvelle entreprise ouverte par Bois Forte depuis 2006.
Nouvelles autochtones
Mélissa Olson
27 février 2025 18h09
La tribu Bois Forte de Chippewa s'apprête à ouvrir un dispensaire de cannabis sur des terres tribales dans le nord du Minnesota
Bois Forte Band of Chippewa set to open cannabis dispensary on tribal land in northern Minnesota
Responsable de la vente au détail chez Ishkode
Paxton Goodsky est directeur de vente au détail chez Ishkode, un nouveau dispensaire de cannabis dans la réserve de Bois Forte, dans le nord du Minnesota.Avec l'aimable autorisation de Brian Anderson
Sauvegarder
Partager
La bande Bois Forte de Chippewa ouvrira un nouveau dispensaire de cannabis de 2 000 pieds carrés près du Fortune Bay Resort Casino et du parc de camping-cars près de la ville de Tower.
« Si la tribu fait des affaires de la bonne manière, cela changera considérablement la donne pour Bois Forte », a déclaré le président intérimaire du conseil tribal, Shane Drift, dans un message publié sur les réseaux sociaux, comme l'a rapporté The Timberjay.
La Bois Forte Development Corporation est propriétaire de la Bois Forte Cannabis Corporation. Le dispensaire fonctionnera sous le nom de « Ishkode », le mot ojibwé qui signifie feu. Le dispensaire est la première nouvelle entreprise ouverte par Bois Forte depuis 2006.
Le dispensaire vendra des fleurs de cannabis, des pré-roulés et d'autres produits à base de cannabis.
Selon Brian Anderson, porte-parole de Bois Forte, le dispensaire a créé plus d'une demi-douzaine de nouveaux emplois. La moitié de ces nouveaux emplois ont été occupés par des citoyens de la tribu de Bois Forte.
Le groupe proposera également des produits à base de cannabis dans un dépanneur local à Nett Lake, sur un terrain également appartenant au groupe.
Ishkodé
Ishkode, le nouveau dispensaire de cannabis du groupe Bois Forte devrait ouvrir ses portes vendredi.Avec l'aimable autorisation de Brian Anderson
Anderson a déclaré que la tribu s'approvisionnait en fleurs de cannabis auprès d'autres tribus du Minnesota qui cultivent du cannabis sur leurs terres. Le groupe envisage de cultiver ses propres fleurs de cannabis, a déclaré Anderson.
L'autorité de régulation de Bois Forte supervisera la vente de cannabis dans la réserve.
Les lois du groupe concernant les personnes autorisées à consommer du cannabis récréatif reflètent les réglementations de l'État. Le dispensaire ouvrira ses portes vendredi à partir de 10 heures
Bois Forte sera la sixième nation tribale de l'État à ouvrir un dispensaire de cannabis. Plusieurs nations tribales négocient actuellement des accords avec l'État pour ouvrir des dispensaires en dehors des terres tribales.
Anderson dit que le groupe pourrait envisager d'ouvrir un dispensaire hors réserve à l'avenir.
« Nous en avons discuté, mais il est trop tôt pour le dire… nous sommes plus préoccupés par la mise en place et le fonctionnement du dispensaire d'Ishkode », a déclaré Anderson.
Leonard Peltier reste provocateur dans une interview avec AP, affirmant son innocence et promettant de poursuivre son activisme
Exposition « Dernière chance » : un bilan sur l'eau au Minnesota Marine Art Museum
Leonard Peltier, militant autochtone accueilli chez lui après sa sortie de prison
Ajouter un commentaire