Le projet de loi « Pot for Potholes Act » propose de réparer les routes du Tennessee en légalisant la marijuana

Surnommée la « Loi sur les nids-de-poule ». L'idée vient du représentant Aftyn Behn (D-Nashville)

Le projet de loi « Pot for Potholes Act » propose de réparer les routes du Tennessee en légalisant la marijuana
Le représentant Aftyn Behn veut que le Tennessee contrôle la vente de produits à base de marijuana et utilise les revenus pour améliorer les routes.

Eviter les nids-de-poule aurait dû être une compétition olympique. Les conducteurs de Nashville pourraient bien...

Eviter les nids-de-poule aurait dû être une compétition olympique. Les automobilistes de Nashville commencent peut-être à s'y habituer, car le problème ne disparaît pas. (WSMV)
Par Tony Garcia
Publié le : 6 février 2025 à 8h04 UTC−5

NASHVILLE, Tennessee (WSMV) - Un nouveau projet de loi a été déposé cette semaine qui propose de transformer les ventes de marijuana en revenus d'infrastructure pour l'État du Tennessee.

L'idée vient du représentant Aftyn Behn (D-Nashville) et est surnommée la « Loi sur les nids-de-poule ».

Elle a déposé le projet de loi HB0703 le 3 février, qui demande à l'État d'établir un moyen de contrôler la croissance et les ventes de marijuana et d'utiliser les revenus pour améliorer les routes.

Sujets connexes :
Selon le texte du projet de loi, le Pot for Potholes Act établira « une structure réglementaire pour la culture, la transformation et la vente au détail de marijuana et de produits à base de marijuana dans cet État ». Le programme serait administré par le ministère de l'Agriculture du Tennessee.

La version sénatoriale du projet de loi, SB0921, a été déposée par Heidi Campbell (D-Nashville) le 5 février.

La marijuana est actuellement illégale dans le Tennessee, malgré de nombreux dispensaires disséminés dans l’État qui vendent une forme modifiée de la drogue.

Deux projets de loi relatifs à la légalisation de la marijuana sont actuellement à l’étude à l’Assemblée générale.

Le sénateur Jeff Yarbro (D-Nashville) a présenté le projet de loi SB 0809 , le Tennessee Cannabis Act, qui permettrait à un adulte (une personne de 21 ans ou plus) d'utiliser, de posséder et de transporter personnellement de la marijuana de moins de 60 grammes.

Simultanément, la représentante Iris Rudder (R-Winchester) a déposé le projet de loi HB 0872 , la loi sur le cannabis médical du Tennessee. Cette proposition autoriserait l'accès au cannabis médical sur une base réglementée pour les patients souffrant de pathologies éligibles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.