Rapport spécial : Rendre le cannabis Queer / Making Cannabis Queer
Les deux hommes se sont rencontrés au sein de communautés d'affaires homosexuelles et se sont liés autour de l'idée du cannabis comme vecteur de changement
Brynn Shaffer -3 février 2025 0
Rapport spécial : Rendre le cannabis Queer/ Making Cannabis Queer
Les cofondateurs de Green Qween, Taylor Bazley et Andrés Rigal, dans leur nouveau magasin situé au 13711 Ventura Blvd. à Sherman Oaks. Green Qween est un dispensaire appartenant à des personnes LGBTQ et possédant plusieurs succursales. (Photo de Rich Schmitt)
Andrés Rigal et Taylor Bazley sont les cofondateurs de Green Qween , un dispensaire de cannabis appartenant à des personnes LGBTQ+ et possédant plusieurs sites à Los Angeles. Les deux hommes se sont rencontrés au sein de communautés d'affaires homosexuelles et se sont liés autour de l'idée du cannabis comme vecteur de changement, lançant ensuite leur entreprise en 2022 avec son premier magasin au centre-ville.
Green Qween, dont le nom fait référence de manière ludique à l'identité queer, a été créé avec pour mission de rassembler les communautés marginalisées et de générer un impact social grâce à l'utilisation de la marijuana.
Le premier dispensaire public de cannabis médical à avoir ouvert ses portes aux États-Unis a été le San Francisco Cannabis Buyers Club en 1992, fondé par un groupe de militants de la lutte contre le sida et de défenseurs des droits des homosexuels, a déclaré Rigal. Mais malgré le fait que l'industrie soit profondément ancrée dans l'histoire homosexuelle, Rigal et Bazley ont déclaré que les niveaux de diversité font aujourd'hui défaut.
« La diversité dans l’industrie du cannabis n’est pas très bonne, en particulier pour les personnes homosexuelles », a déclaré Bazley. « Dans le cadre de notre mission, nous achetons toutes les marques appartenant à des personnes LGBTQ+ sur lesquelles nous pouvons mettre la main. Et nous sommes assez larges dans notre définition de cela, mais nous n’avons toujours que huit ou neuf marques. »
Le fait que Green Qween appartienne à une communauté LGBTQ+ est un point central de son identité et a servi de catalyseur pour ouvrir ses portes en premier, ont déclaré Rigal et Bazley, qui se souviennent d'avoir recueilli plus de 3 000 signatures en un seul week-end, y compris celles de grandes idoles queer telles que Cara Delevingne et Demi Lovato .
« Ce moment est devenu vraiment crucial pour nous, car il nous a permis de franchir la ligne d’arrivée et d’obtenir l’approbation du conseil municipal pour notre licence », a déclaré Rigal. « Nous avons créé cette marque pour les personnes homosexuelles, et ce sont elles qui nous ont permis de franchir la ligne d’arrivée. Nous ne serions pas là sans elles. Nous en sommes très conscients. »
Expansion du commerce de détail
Et la preuve en est, selon Bazley, qui a déclaré que Green Qween accueille désormais en moyenne plus de 200 clients dans son magasin du centre-ville chaque jour.
« C'était en quelque sorte la norme pour les dispensaires il y a cinq ans, lorsqu'il n'y avait tout simplement pas une grande offre, mais l'industrie est devenue de plus en plus compétitive, et tous les autres détaillants avec qui j'ai parlé n'ont décrit que cela.
« Les chiffres d'affaires sont en baisse, mais notre expérience n'a fait qu'augmenter », a déclaré Bazley. « Nous trouvons certainement du succès auprès des consommateurs et c'est ce qui a permis la croissance rapide du nombre de nos magasins. »
Plus tôt cette année, l'équipe a ouvert un deuxième établissement à Sherman Oaks et devrait en ouvrir un troisième à West Hollywood en mars, qui deviendra le premier dispensaire de cannabis appartenant à la communauté LGBTQ+ de cette ville et, contrairement aux deux autres, sera détenu par un investisseur extérieur, Tristan Schukraft , qui affirme avoir des antécédents « dans tout ce qui est gay ».
Schukraft – qui est le fondateur et directeur général de Mistr , une entreprise axée sur la prévention du VIH, et de Tryst Hotels , ainsi que propriétaire de lieux gays emblématiques tels que The Abbey à West Hollywood – a déclaré que le choix d'investir dans Green Qween était dû au fait que l'entreprise était tout à fait en phase avec sa propre mission.
« Je souhaite créer des espaces et des opportunités pour la communauté LGBTQ+ », a déclaré Schukraft. « L’un des défis de toute entreprise gay est que de nombreux investisseurs considèrent les entreprises gays comme un marché trop restreint. Et je pense que si vous faites quelque chose de vraiment bien, que ce soit Tryst Hotels ou Green Qween, lorsque vous pouvez parler à la communauté et que vous êtes authentique envers elle, elle va vous soutenir. »
L'agencement du magasin Green Qween - qui se distingue des autres détaillants de cannabis comme une boutique de luxe, un marché ouvert - qui, selon lui, change la perception du médicament par le consommateur.
« Med Men a fait un très bon travail en faisant ressembler la marijuana à un magasin Apple », a déclaré Schukraft. « C'est un excellent concept car avant Med Men, c'était ce genre de dispensaire avec des fenêtres en fer forgé et ce videur intimidant… Ce n'était tout simplement pas une expérience formidable. Et avec Green Qween, c'est une boutique haut de gamme avec des couleurs vives, sans barreaux aux fenêtres, c'est juste une expérience complètement différente. »
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Le premier magasin de Green Qween, situé au centre-ville. (Photo avec l'aimable autorisation de Dustin Kessler)
Le magasin Green Qween de Sherman Oaks, présenté ici, a récemment ouvert ses portes.
Ce rendu donne un aperçu du lieu de tournage de Green Qween à West Hollywood, qui ouvre en mars.
Une serre pour le changement
Au-delà d'être une entreprise appartenant à des personnes LGBTQ+, Green Qween s'efforce d'être un incubateur pour d'autres entreprises appartenant à des minorités, qu'elles soient impliquées dans l'industrie du cannabis ou non.
« Nous les accueillons et leur offrons des opportunités qu’ils n’auraient peut-être pas eues en temps normal, car il est déjà très difficile pour les marques grand public et le cannabis d’entrer dans les dispensaires », a déclaré Rigal. « Nous créons cet espace, leur donnons cette scène et les projecteurs pour qu’ils continuent à se développer et à devenir des marques plus grandes… La conception de notre magasin est entièrement axée sur la découverte. »
L'une des marques préférées du duo qu'ils vendent est Sonder , une entreprise de pop rock au cannabis appartenant à des personnes LGBTQ+, mais l'équipe a également une série intitulée « Queertiques » qui présente spécifiquement des entreprises non liées au cannabis dans le but d'aider les marques marginalisées à prendre pied dans le secteur de la vente au détail.
« Cela ne s'arrête pas aux marges de l'industrie du cannabis, et nous cherchons autant que possible à tendre la main et à attirer l'attention de la communauté au sens large », a déclaré Bazley, notant que Green Qween veut « être ce grand drapeau arc-en-ciel » pour les jeunes entreprises.
Ils ont soutenu les artisans locaux issus des minorités, des céramistes et des fabricants de lustres aux fabricants de bijoux et aux créateurs de vêtements de rue, en leur offrant un stand pour vendre leurs produits, en plus de s'impliquer dans la philanthropie directe. L'année dernière, Green Qween a fait un don à DTLA Proud, a vendu à la fois à WeHo Pride et à LA Pride et a organisé deux défilés de mode transgenres.
En plus de la marijuana traditionnelle, Green Qween vend des facteurs de forme plus récents tels que des suppositoires vaginaux infusés au cannabis, du CBD pour animaux de compagnie et d'autres produits de sommeil au CBD qui favorisent les bienfaits du cannabis récréatif.
Cofondateurs : Andrés Rigal et Taylor Bazley dirigent Green Qween, basé dans le centre-ville.
Mais en fin de compte, ce que Rigal et Bazley souhaitent vraiment, c’est éduquer les consommateurs de cannabis et offrir un espace sûr aux personnes s’identifiant comme homosexuelles.
« Nous sommes un groupe de personnes qui, pour la plupart, sont nées dans des familles brisées ou des parents qui ne nous veulent pas, et nous choisissons notre famille dans la communauté queer », a déclaré Rigal. « Nous allons dans les villes et nous essayons de nous trouver, mais, au cours de ce processus, beaucoup d’entre nous n’ont pas vraiment ce cadre et cette histoire de nos origines, et c’est pourquoi il est vraiment important pour nous, en tant que leaders, de continuer à raconter cette histoire et à poser ces fondations. Qu’il s’agisse de cannabis ou de fêtes, il est vraiment important pour nous de continuer à éduquer la prochaine génération. Et avec Green Qween, c’est ce que nous faisons. »
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