Voici comment les entreprises de cannabis de Californie gèrent les pertes causées par les incendies de forêt

La plupart souffrant des dégâts causés par la fumée, qui détruit rapidement la fleur, et des pannes de courant

Voici comment les entreprises de cannabis de Californie gèrent les pertes causées par les incendies de forêt
Benjamin Adams
Donateur
Je couvre le cannabis, la santé et la politique.
Suivre

0
31 janvier 2025,11h02 HNE
L'incendie de Butte au sud-est de Sacramento continue de brûler et de menacer les maisons

SAN ANDREAS, CA - 13 SEPTEMBRE : Un jardin de marijuana est carbonisé près de San Andreas, en Californie. ... [+]Getty Images

Selon le California Department of Forestry and Fire Protection (Cal Fire), la Californie subit en moyenne 7 500 incendies de forêt par an .

Parmi les plus de 16 000 structures et plus de 47 000 acres détruits lors de la récente vague d'incendies de forêt dans le sud de la Californie, de nombreuses entreprises de cannabis ont été touchées, la plupart souffrant des dégâts causés par la fumée, qui détruit rapidement la fleur, et des pannes de courant. Le dernier incendie de forêt à Los Angeles a été l'un des plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

Mercredi, le gouverneur Gavin Newsom a publié un décret exécutif fournissant des ressources et des secours aux personnes touchées, ordonnant un report d'un an des frais pour les titulaires de licence du Département de contrôle du cannabis (DCC) de l'État qui ont des frais dus avant le 1er juillet.

Il s'applique principalement aux dispensaires situés dans la région de Lost Angeles dans les codes postaux suivants : 90041, 90049, 90265, 90272, 90290, 90402, 91001, 91024, 91103, 91104, 91107, 91367 et 93536. Certains dispensaires se trouvaient dans des zones d'évacuation ou ont dû fermer, comme Rise à Pasadena, géré par Green Thumb Industries, ou 99 High Tide à Malibu.

Il s'agit de la dernière série de tentatives visant à aider les entreprises de cannabis touchées par l'un des pires incendies de forêt en Californie. Le 8 janvier, le DCC a publié une annonce selon laquelle les titulaires de licence peuvent demander une aide en cas de catastrophe à l'agence. Mais les propriétaires d'entreprises ont déclaré qu'ils étaient confus quant à la formulation, en particulier quant à la définition des personnes touchées par les incendies.

La California Cannabis Industry Association (CCIA) a orienté les entreprises de cannabis de l'État vers les programmes d'aide du DCC et du gouverneur. « La CCIA est solidaire des communautés touchées par les incendies de forêt à Los Angeles et dans les environs », a déclaré un représentant de la CCIA dans un courriel. « Nos pensées vont à toutes les personnes touchées, y compris nos membres, nos employés et nos partenaires qui sont confrontés à des défis et à des difficultés inimaginables pendant cette période difficile. »

« Les feux de forêt continuent de représenter un risque important, non seulement pour la santé et la sécurité des Californiens, mais aussi pour les exploitants de cannabis à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes profondément préoccupés par les conséquences immédiates et à long terme sur les entreprises et leurs employés, en particulier ceux qui sont déjà confrontés à des obstacles économiques et réglementaires. »

Passeport : Découvrez les plus belles destinations et expériences du monde entier dans la newsletter Forbes Passport.

Adresse email
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir cette newsletter, d'autres mises à jour sur les offres de Forbes et de ses sociétés affiliées, nos conditions d'utilisation (y compris la résolution des litiges sur une base individuelle par arbitrage), et vous reconnaissez notre déclaration de confidentialité . Forbes est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

La CCIA a fourni des ressources plus récemment dévoilées provenant des entreprises de cannabis elles-mêmes :
Embarc a lancé le United Cannabis Community Fire Relief Fund
https://www.gofundme.com/f/united-cannabis-community-fire-relief-fund
pour « regrouper » les efforts de l'industrie en un seul endroit, et The Artist Tree a lancé Painting a Path to Recovery : The Artist Tree Wildfire Fund .

symbole
00:00

00:00
En savoir plus

Exposition à la fumée et impacts économiques des feux de forêt

En septembre 2023, des chercheurs ont déterminé que l’exposition à la fumée des incendies de forêt en Californie avait entraîné des « impacts économiques importants » sur l’industrie du cannabis. Les chercheurs ont noté des dommages particulièrement importants dans le nord de la Californie. Ils ont estimé que les pertes économiques potentielles en 2020 et 2021 ont atteint respectivement 1,44 milliard de dollars et 970,04 millions de dollars.

Certaines entreprises renforcent leurs protections d’assurance, et les incendies ont mis à l’épreuve les limites des compagnies d’assurance. Selon le type de licence, le DCC exige certains types de couverture d’assurance pour les entreprises de cannabis. Par exemple, le DCC exige que les détaillants de cannabis, les laboratoires d’essai, les microentreprises et les distributeurs obtiennent une assurance responsabilité civile générale avec une limite de 1 million de dollars par événement et une limite globale de 2 millions de dollars. De nombreuses entreprises de cannabis souscrivent également une assurance des biens commerciaux, une assurance responsabilité civile des produits, etc.

Les entreprises de cannabis, y compris les producteurs touchés par les dégâts causés par la fumée, continuent de trouver de nouvelles façons de réduire l'impact de risques tels que les incendies de forêt cycliques annuels qui continuent de dévaster la Californie.

En 2020, les plantations de cannabis en plein air du nord de la Californie, notamment dans le triangle d’émeraude, ont été dévastées . Quatre ans plus tard, la Californie du Sud a été la plus touchée par les incendies de forêt. Les incendies de forêt qui font toujours rage – les incendies de Palisades, d’Eaton, de Hughes, de Border 2 et de Rosa – continuent de faire des ravages dans l’industrie du cannabis.

Suivez-moi sur Twitter . Visitez mon site Web .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.