Les changements proposés par les démocrates du Sénat aux lois fédérales sur le chanvre pourraient « éliminer toute une gamme de produits »
limitant non seulement les variétés de plantes, mais aussi les produits qui seraient autorisés sur le marché
Les changements proposés par les démocrates du Sénat aux lois fédérales sur le chanvre pourraient « éliminer toute une gamme de produits »
Par Marijuana Moment sur 18 novembre 2024
Partager
Les démocrates du Sénat ont publié le texte tant attendu d'un projet de loi sur l'agriculture qui contient plusieurs propositions de modifications au système fédéral.Les lois sur le chanvre, qui prévoient notamment de modifier la façon dont la limite légale de THC est mesurée et de réduire les obstacles règlementaires pour les agriculteurs qui cultivent cette plante pour la production de céréales ou de fibres, sont toutefois préoccupées par le fait qu’une partie de l’objectif de la législation est « d’éliminer toute une gamme de produits » qui sont actuellement vendus sur le marché.
Environ six mois après la publication d'un premier résumé de la législation , la majorité démocrate de la commission sénatoriale de l'agriculture, de la nutrition et des forêts a partagé lundi le texte intégral de son projet de loi agricole de 2024.
L’un des éléments clés de la législation concerne la définition du chanvre. Dans sa version actuelle, une culture est considérée comme du chanvre légal au niveau fédéral si elle ne contient pas plus de 0,3 % de delta-9 THC en poids sec. Cette disposition serait révisée dans le cadre du nouveau projet de loi, de sorte que le chanvre devrait être testé pour déterminer sa teneur en « THC total », y compris les cannabinoïdes tels que le delta-8 THC et le THC-A, et pas seulement le delta-9.
Cela pourrait théoriquement conduire à un bouleversement important de l’industrie du chanvre telle qu’elle a évolué depuis que la culture a été légalisée au niveau fédéral en vertu du Farm Bill de 2018, limitant non seulement les variétés de plantes qui pourraient être cultivées, mais aussi les produits qui seraient autorisés sur le marché. Les législateurs ciblent de plus en plus les produits cannabinoïdes intoxicants qui ont proliféré ces dernières années.
Lire l'article complet sur Marijuana Moment
Ajouter un commentaire