Frida Kahlo a inspiré une nouvelle marque de cannabis. Ses descendants approuvent
« Frida était une pionnière en avance sur son temps, incarnant la force, la résilience et l’authenticité », explique Nuño. « Ensemble, nous souhaitons éliminer la stigmatisation autour du cannabis en le présentant comme un puissant outil de guérison, de bien-être et d’expression de soi – des valeurs que Frida elle-même aurait défendues. »
Frida Kahlo a inspiré une nouvelle marque de cannabis. Ses descendants approuvent
Joan Oleck
Donateur
Joan Oleck est une écrivaine indépendante basée à Northampton, Massachusetts.
Suivre
0
12 décembre 2024,14h33 HNE
Mise à jour le 12 décembre 2024 à 17h05 HNE
Frida OnlyPic
Frida Kahlo (1907-1954) était une artiste mexicaine pionnière et une source d'inspiration pour le nouveau ... [+]La famille Frida Kahlo pour Alas Pa' Volar
L'artiste mexicaine emblématique Frida Kahlo n'avait que 18 ans lorsqu'une violente collision impliquant le bus dans lequel elle voyageait a propulsé une rampe en fer à travers son abdomen et son utérus et a brisé sa colonne vertébrale, provoquant de multiples fractures.
Pour soulager la douleur chronique et persistante dont elle a souffert pendant le reste de sa vie – elle est décédée à l’âge de 47 ans – Frida Kahlo s’est souvent tournée vers des remèdes topiques à base de la plante de cannabis.
Ces informations proviennent de première main des arrière-petites-nièces de Frida Kahlo qui, lors d'une réunion de dix jours l'été dernier avec Marisela Nuño, ont donné leur bénédiction à une marque de cannabis qui allait bientôt faire ses débuts.
Nuño est la fondatrice et PDG de Hierba Buena , une entreprise basée à Los Angeles. Sa première marque, qui sera lancée en douceur le 16 décembre et ouvrira officiellement ses portes au premier trimestre 2025, s'appelle Alas Pa' Volar . Ces mots espagnols (Ailes pour voler) sont un hommage à Frida Kahlo, l'inspiration de la marque, comme les mots que l'artiste a inscrits sur l'une de ses dernières peintures.
Frida et Mara, les arrière-petites-nièces de Frida, ainsi que leur mère (également prénommée Mara), sont les descendantes de Cristina, la sœur de Frida, et soutiennent pleinement le projet de Nuño. « Nous sommes honorés lorsque des personnes passionnées souhaitent porter l'image et l'esprit de Frida », a déclaré Frida Hentschel, arrière-petite-nièce, par l'intermédiaire d'un attaché de presse. « Nous sommes heureux de travailler avec l'équipe d'Alas Pa' Volar, qui s'engage à honorer et à protéger l'héritage de Frida. »
Alas Pa' Volar est une abréviation de la phrase Pies pa qué los quiero si tengo alas pa' volar (« Des pieds, pourquoi ai-je besoin d'eux si j'ai des ailes pour voler »), que Frida Kahlo a écrite sur une peinture représentant sa jambe coupée après l'avoir malheureusement perdue suite à une amputation médicale. L'emballage et l'identité visuelle de la nouvelle marque, créés par l'artiste mexicain Francisco Herrera et mettant en scène un singe-araignée ailé, évoquent le style exotique de Frida Kahlo, ainsi que son amour pour ces singes, qui gambadaient autrefois dans son jardin.
Les singes, les mots et son art reflètent tous les efforts créatifs de Frida pour surmonter ses défis physiques et émotionnels.
Photo de la famille Kahlo
Cet arbre généalogique montre Frida Kahlo et ses parents et descendants, y compris ses arrière-petites-nièces ... [+]La famille Kahlo
Passeport : Découvrez les plus belles destinations et expériences du monde entier dans la newsletter Forbes Passport.
Adresse email
S'inscrire
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir cette newsletter, d'autres mises à jour sur les offres de Forbes et de ses sociétés affiliées, nos conditions d'utilisation (y compris la résolution des litiges sur une base individuelle par arbitrage), et vous reconnaissez notre déclaration de confidentialité . Forbes est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Dans tous ces efforts, l’héritage latino que Kahlo a célébré et que Nuño partage est central ; les parents de Nuño ont émigré de Guadalajara à Jalisco, au Mexique, et les racines de leur fille dans le centre-sud de Los Angeles ont été à la base de la licence d’équité sociale qu’elle a obtenue en 2018. Elle explique qu’elle a attendu jusqu’à maintenant pour son premier lancement alors qu’elle recherchait les bienfaits du cannabis pour la santé. « Même si j’avais la licence, je voulais vraiment comprendre la plante, ses bienfaits pour la santé et toutes les parties complexes de l’entreprise », a déclaré Nuño dans une récente interview
symbole
00:00
03:36
En savoir plus
Un ami proche de la famille de Frida Kahlo a été impressionné par les recherches de Nuño et par le fait qu'elle possède une vieille maison à Los Angeles (isolée avec du chanvre, rien de moins) comme siège social potentiel de la nouvelle marque. Il a organisé la réunion de l'été dernier avec la famille à Mexico.
Marisela Nuno
Marisela Nuño est fondatrice et PDG de Hierba Buena, une société de bien-être au cannabis basée à Los Angeles.Hélas Pa' Volar
« J’ai parlé à Mara, Mara et Frida », se souvient Nuño à propos des arrière-petites-nièces et de leur mère (la petite-fille de Cristina). « Je suis allé chez elles. C’était plutôt [pour déterminer] si nous allions nous entendre – ma personnalité, ma vision, leur vision, ce qu’elles pensent du cannabis… comment je le présenterais. »
Frida Kahlo fumait-elle elle-même de la marijuana ? « Je me suis posé la question », explique Nuño. « Il y a des photos de [Kahlo] en train de fumer » des cigarettes roulées à la main dans ses œuvres. « Nous en avons parlé, mais nous ne pouvons ni le confirmer ni le nier. » Le mari de Frida Kahlo, le grand muraliste mexicain Diego Rivera, s'est laissé aller – l'acteur Errol Flynn a écrit qu'il se droguait avec lui. Et le public créatif et politiquement révolutionnaire que le couple fréquentait confirme certainement cette impression.
Mais il y a aussi la stigmatisation qui pèse sur le cannabis dans la communauté latino, souligne Nuño. Cela a peut-être aussi influencé Frida Kahlo.
Ce qui ne fait aucun doute, ce sont les propriétés curatives du cannabis, qui ont été au cœur de ses journées avec ses descendants, explique Nuño, décrivant cette expérience comme une sorte d’aventure. « J’ai pu voir certains de ses écrits, j’ai pu toucher son livre. C’était vraiment spécial, c’était un honneur », se souvient-elle. Nuño a également pu voir des photos de famille de Frida Kahlo lorsqu’elle était petite et dit que certaines d’entre elles pourraient se retrouver sur l’emballage de sa marque. La reproduction des peintures de l’artiste est toutefois interdite ; elles valent des millions et sont la propriété de collectionneurs et de musées.
Nuño prévoit de cultiver des variétés exclusives et de s'associer à des fermes appartenant à des Latinos dans toute la Californie pour créer de nouveaux produits et honorer l'héritage commun des producteurs. Les arrière-petites-nièces et leur mère, a-t-elle confirmé, partageront les revenus de la nouvelle marque.
« Frida était une pionnière en avance sur son temps, incarnant la force, la résilience et l’authenticité », explique Nuño. « Ensemble, nous souhaitons éliminer la stigmatisation autour du cannabis en le présentant comme un puissant outil de guérison, de bien-être et d’expression de soi – des valeurs que Frida elle-même aurait défendues. »

Ajouter un commentaire