Get Sensible - Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues

Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable sur les drogues

Lancé à l’occasion de l’anniversaire de la légalisation, des messages d’intérêt public parodiques visent à éduquer les jeunes sur la consommation plus sécuritaire du cannabis

Get Sensible : Lancement d’un message d’intérêt public

Groupe CNW/Get Sensible - https://getsensible.org/
Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable sur les drogues)

Actualités fournies par
Get Sensible - Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues
oct. 17, 2024, 06:00 ET

Partager cet article

TORONTO, le 17 oct. 2024 /CNW/ - Get Sensible, un projet mené par des étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues, est ravi d’annoncer le lancement de son dernier projet, une série de 4 vidéos de messages d’intérêt public sur le cannabis, parodiant les messages d’intérêt public du passé afin d’atteindre les jeunes avec des stratégies fondées sur des données probantes pour réduire les résultats négatifs potentiels de la consommation de cannabis.

À l’occasion de l’anniversaire de la légalisation du cannabis et 6 ans après son entrée en vigueur, les jeunes demeurent le groupe d’âge où les taux de consommation de cannabis sont les plus élevés. Un rapport récent de Santé Canada a souligné un manque de ressources éducatives sur le cannabis pour les jeunes, ainsi que pour le grand public.

Les messages d’intérêt public visent à promouvoir la réduction des méfaits et à montrer comment avoir des conversations plus saines et plus productives sur le cannabis et la consommation de cannabis, en favorisant des relations plus saines avec le cannabis. Écrit et produit par une équipe de jeunes ayant une expérience vécue diversifiée de la consommation de cannabis, il garantit que les messages et le ton trouvent un écho auprès des jeunes.

« Faire partie de projets dirigés par des jeunes, en particulier en matière de réduction des méfaits, me remplit d’espoir quant aux moyens de créer un changement social et idéologique. C’est passionnant d’être entouré d’autant de connaissances centrées sur les jeunes et de voir mes expériences valorisées.

Le lancement comprend une série d’affiches, trois courtes vidéos qui font référence aux favoris de l’enfance, et culmine avec Homegrown Hang, un court métrage à venir.

« Je suis tellement fier d’avoir contribué à la création d’un message d’intérêt public qui reflète les principes de réduction des méfaits entourant la consommation de cannabis chez les jeunes... déballer le spectre des expériences peut nous aider à nous rapprocher tous d’une relation plus saine avec les drogues que nous consommons.

Pour plus d’informations, pour regarder des vidéos ou télécharger les affiches, rendez-vous sur psa.getsensible.org, abonnez-@Get_Sensible sur YouTube ou suivez-@Get_Sensible sur Instagram.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement indépendant du Fonds d’impact social de l’Ontario Cannabis Store (OCS) https://ocs.ca/ .

À propos des Étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues

Le CSSDP est un réseau de jeunes et d’étudiants préoccupés par l’impact négatif des politiques sur les drogues sur les individus et les communautés.

Le CSSDP considère la consommation de drogues comme une question de santé et de droits de la personne plutôt que comme une question de droit pénal, et préconise des réponses fondées sur des données probantes pour réduire et prévenir les méfaits associés à la consommation de drogues et à la criminalisation des drogues.

SOURCE Get Sensible - Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues

Personnes-ressources pour les médias : Heath D’Alessio, heath@cssdp.org, 514-559-6963 (HNE) ; Kiah Ellis-Durity, kiah@cssdp.org, 778-986-3248 (HNP)

Profil de l’organisation
Get Sense - Des étudiants canadiens pour une politique raisonnable en matière de drogues

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.