L'Alberta devient la troisième province canadienne à autoriser la livraison de cannabis via Uber Eats

Les Albertains âgés de 18 ans et plus peuvent passer des commandes auprès de détaillants de cannabis autorisés

Maison / Canada/International
L'Alberta devient la troisième province canadienne à autoriser la livraison de cannabis via Uber Eats

Par le personnel de MJBizDaily
22 août 2024- Mis à jour22 août 2024

PARTAGER

Tout juste publié ! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le nouveau programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.

Grâce à un partenariat avec Leafly, Uber Eats livre désormais du cannabis aux clients de l'Alberta, au Canada.

Les Albertains âgés de 18 ans et plus peuvent passer des commandes auprès de détaillants de cannabis autorisés dans l'application Uber Eats et les faire livrer à leur porte par le personnel certifié du magasin, selon un communiqué de presse d'Uber Canada.

Le partenariat d'Uber Eats avec la plateforme en ligne de marijuana Leafly aide « les détaillants à offrir des options sûres et pratiques aux habitants de l'Alberta » pour acheter des produits de cannabis et les faire livrer, une initiative qui devrait réduire la conduite en état d'ébriété et améliorer la sécurité routière, a déclaré Klaas Kineriem, directeur général de l'épicerie et de la vente au détail pour Uber Eats au Canada, dans un communiqué.

Selon une étude de Public First, 14 % des consommateurs de cannabis admettent avoir conduit un véhicule dans les deux heures suivant la consommation de cannabis.

« Au cours des dernières années, nous avons beaucoup investi dans notre offre de livraison et la sélection s'est considérablement élargie », a déclaré Knieriem.

« Uber Eats s'est rapidement développé pour devenir une plateforme polyvalente utilisable par diverses entreprises, grandes et petites. »

L'Alberta est la troisième province canadienne à autoriser Uber Canada à proposer la livraison de cannabis via Leafly, qui possède des bureaux à Seattle et à Toronto.

Le partenariat d'Uber Eats avec Leafly a débuté avec les livraisons en Ontario en 2022 et s'est étendu à la Colombie-Britannique en 2023 .

Les premiers détaillants de cannabis de l’Alberta à utiliser la plateforme sont :

Dank Cannabis à Calgary.
Nombre de cannabis, Edmonton.
Cannabis Oakridge, Calgary.
Ogden Cannabis, Calgary.
Huile et herbe de cannabis, Calgary.

« Ce partenariat nous aidera à continuer… à étendre notre portée à encore plus de personnes à Calgary », a déclaré Arshi Kalkat, cofondateur de Dank Cannabis, dans un communiqué.

« Tout comme en magasin, notre personnel de livraison certifié par la province comprend et respecte les réglementations locales concernant les transactions liées au cannabis, y compris la vérification des pièces d’identité. »

https://mjbizdaily.com/canadian-cannabis-operator-high-tide-secures-ca15...
L'opérateur canadien de cannabis High Tide basé en Alberta obtient une ligne de crédit de 15 millions $CA
Par le personnel de MJBizDaily
8 août 2024

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.