Le Edmonton Fringe Fest obtient un espace de consommation de cannabis

sans alcool afin d'encourager une consommation sûre et responsable de cannabis lors de festivals et autres événements.

Le Edmonton Fringe Fest obtient un espace de consommation de cannabis
22 août 2024| David Brown

Un festival d'Edmonton a accueilli son premier espace officiel de consommation de cannabis lors du Edmonton Fringe Festival de cette année, du 15 au 25 août.

L'espace clôturé et réservé aux personnes âgées offre aux festivaliers un endroit où acheter et consommer des produits comestibles et des boissons à base de cannabis, ainsi que des cocktails sans alcool dans un espace exclusif.

Positive Intent Events (PIE) a récemment lancé un espace de jardin de consommation de cannabis réservé aux adultes et sans alcool afin d'encourager une consommation sûre et responsable de cannabis lors de festivals et autres événements.

L'événement PIE Experience Garden se déroule à l'intérieur des portes du Edmonton Fringe Fest depuis le premier jour de l'événement de dix jours, en face du marché fermier de Strathcona. PIE effectue un contrôle d'âge pour l'entrée et un deuxième contrôle d'âge pour commander et recevoir la livraison de produits à base de cannabis sur place.

Les livraisons de cannabis sont effectuées en partenariat avec le détaillant d'Edmonton NUMO Cannabis . Les clients peuvent également commander à l'avance en visitant la boutique en ligne de NUMO pour récupérer leur commande au PIE Garden.

« Notre vision pour Positive Intent Events est de créer des espaces événementiels pour les adultes qui souhaitent vivre une expérience de consommation de cannabis amusante et responsable tout en profitant de la musique, de l'art et du divertissement », a déclaré Daffyd Roderick, associé directeur de PIE. « Le courage du Fringe Festival d'être le premier organisateur d'événements de haut niveau à soutenir un événement de jardinage de cannabis exclusivement réservé aux adultes démontre son engagement à créer des expériences exceptionnelles pour les invités et s'aligne parfaitement sur nos objectifs pour PIE. »

Les mises à jour du Règlement sur les jeux, l’alcool et le cannabis qui permettent aux détaillants de cannabis autorisés d’organiser des ventes temporaires lors d’événements réservés aux adultes, comme les salons professionnels et les festivals, ont été annoncées par le gouvernement provincial en décembre 2023 et sont entrées en vigueur en janvier 2024. Une déclaration de la province indique que l’objectif est de réduire les obstacles pour les entreprises et de « mieux lutter contre le marché illégal ».

Plus tôt cette année , l’Alberta a commencé à autoriser les détaillants de cannabis à demander une prolongation de leur licence pour vendre du cannabis lors d’événements de divertissement interdits aux mineurs ( moins de 18 ans) ou de salons professionnels de l’industrie du cannabis. Cependant, l’octroi de licences municipales pour la vente sur place est resté un problème pour d’autres espaces de consommation de cannabis lors d’événements en Alberta cette année.

Le Festival international de théâtre Fringe d'Edmonton en est à sa 43e édition cette année, mettant en vedette des centaines de productions théâtrales dans des dizaines de lieux de la ville pendant 11 jours.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.