L’artiste de Doodle Joe Palec combine Halloween et le cannabis
il est ravi de partager ses illustrations de type doodle avec d’autres dabbers cet automne.
L’artiste de Doodle Joe Palec combine Halloween et le cannabis
La nouvelle batterie de vape de Palec regorge de références au cannabis et aux films d’horreur.
Par Thomas Mitchell
27 octobre 2023
Après avoir travaillé dans l’industrie du cannabis pendant des années, Joe Palec l’illustre maintenant. Joe Palec
Partagez ceci :
En tant qu’artiste à la fois loueur et coordinateur de livraison pour la société de vape THC O.pen, Joe Palec n’a jamais hésité à mélanger ses deux passions. Des marques de cannabis comme le Mile High 420 Festival, Colorado Harvest Company, Good Chemistry, Groovy Gravy, Police & Thieves, Herbs4You et Veritas Fine Cannabis ont toutes commandé des illustrations à Palec, mais son art n’a pas été utilisé sur les produits de dispensaire de son entreprise de travail de jour – jusqu’à présent.
La Haunted Feast Battery d’O.pen, une batterie de stylo à haschisch standard maintenant en vente dans les dispensaires du Colorado, regorge de références au cannabis et aux films d’horreur, des savants fous de Chemdog aux cercueils de Strawberry Cheesecake, le tout réalisé par Palec. La collaboration « a été longue à venir », dit Palec, et il est ravi de partager ses illustrations de type doodle avec d’autres dabbers cet automne. Dans cette interview, il nous en dit plus sur ses illustrations de monstres et sur la façon dont il combine le dessin et le cannabis.
Westword : Quelle est votre histoire d’origine du cannabis légal ?
Joe Palec : J’ai déménagé ici en 2011. J’ai immédiatement obtenu une carte médicale et j’ai commencé à travailler chez Jimmy John’s au centre commercial de la 16e rue, avant que le centre commercial ne soit ce qu’il est aujourd’hui. Je préparais ces mini sandwichs Jimmy John’s, je marchais dans le centre commercial et je rappelais aux gens d’y prendre leur déjeuner et leur restauration. J’allais aussi tous les deux jours au Native Roots [maintenant fermé] de la 16e rue avec des sandwichs gratuits, et ils ont commencé à se souvenir de mon nom. Un jour, ils m’ont demandé si je voulais être un filateur d’enseignes, alors j’ai passé mes deux semaines chez Jimmy John’s ce jour-là.
De là, je suis devenu tailleur et budtender chez Native Roots, puis je suis passé à Pink House et Verde Natural, puis j’ai reçu une offre pour faire partie de l’équipe de marketing d’O.pen. Ensuite, j’ai travaillé dans le service à la clientèle, je suis devenu représentant des ventes, et maintenant je suis superviseur de la livraison.
LES CHOIX DE L’ÉDITEUR
Les offres de dispensaire les plus humides de Denver pour Halloween
Ganja fantomatique : douze variétés d’herbe pour les amateurs d’Halloween
Le cannabis de qualité n’est pas une blague au dispensaire Laughing Grass
C’est tout un voyage. Comment avez-vous pu prendre de l’élan en tant qu’artiste tout en travaillant dans le cannabis ?
Eh bien, j’avais abandonné l’école d’art dans le Wisconsin. Après cela, on m’a donné la possibilité de rester à l’école et d’être transférée ailleurs, comme Milwaukee, ou d’emménager avec ma mère dans le Colorado. Tu plaisantes? Je suis allé au Colorado.
Je ne veux pas paraître arrogant ou prétentieux, mais j’ai toujours été doué pour le dessin. Je n’ai jamais pensé que je pourrais en faire une carrière, surtout quand j’étais à l’école d’art. Ils vous battent vraiment là-bas et disent que vous n’allez pas réussir. C’est rude. Mais mon dessin est devenu une sorte de truc de fête, et mes amis m’ont vraiment poussé à en faire plus et m’ont dit que j’étais bon dans ce domaine. J’ai donc participé à des concours, j’ai fini par travailler pour quelques entreprises, puis j’ai décidé de faire le grand saut et d’ouvrir un studio dans le quartier artistique de Santa Fe. Depuis, j’ai pu travailler avec le Selfie Museum – ils m’ont fait voyager dans tout le pays pour faire des peintures murales pour eux – et pour une marque de jouets populaire appelée Kendama Co., et pour d’autres marques comme Deep Eddy Vodka et beaucoup de marques de cannabis.
La batterie Haunted Feast d’O.pen est en vente jusqu’en novembre.
O.pen Vape
L’industrie du cannabis semble être un espace fertile pour les artistes locaux et émergents. Est-ce exact ?
Certainement, et il n’y a pas que moi. Je ne peux pas penser à une autre industrie qui est aussi ouverte aux artistes locaux et qui prend de grandes mesures sur les artistes. La seule chose à laquelle je peux penser, ce sont les canettes de brasserie artisanale, mais quand vous devez commencer à plonger dans le design d’entreprise et ces logos profondément scientifiques, non. Non, l’espace cannabique consiste à parler aux artistes et à faire connaître leur travail.
Comment décririez-vous votre travail ? J’ai entendu des comparaisons avec Waldo.
C’est gribouiller. Gribouillage et travail au trait. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié, mais c’est cool de voir à quel point c’est populaire en ce moment. Une fois que j’ai commencé à réseauter et que j’ai eu une présence sur Instagram, j’ai réalisé qu’il y avait tellement d’autres artistes qui faisaient des choses comme ça.
Y a-t-il des références cachées dans vos gribouillages professionnels ?
Ce ne sont que des œufs de Pâques. Si vous regardez mes créations de loin, cela ressemble à un tas de gribouillages. Ensuite, vous regardez de plus près et vous vous rendez compte que chaque pièce a une histoire, et qu’elle se transforme en un autre élément de design plus vaste. Je considère tout ce que je fais comme un œuf de Pâques, ou caché – sauf que les gens sont toujours à la recherche des pénis... ils ne sont pas là ! Pas délibérément, en tout cas.
Quelles sont les références ou les personnages cachés dans votre batterie de festins hantés ?
La première invite d’O.pen était une pile d’Halloween, et Halloween est de loin ma fête préférée. Ils voulaient inclure certaines variétés, et ils voulaient que ce soit une scène de dîner. J’ai donc opté pour un festin hanté ou un dîner, ce qui était vraiment amusant et facile. J’ai regardé tous les films de la Famille Addams, Hôtel Transylvanie et Scooby-Doo, juste pour m’influer, et j’ai été vraiment inspiré par M.C. Escher. Je voulais que les choses éclatent et sortent de la table du dîner, donc sur la batterie, vous verrez des références à des variétés comme un Chem Dog - qui est un chien en blouse de laboratoire - ainsi que des tranches de cercueil de gâteau au fromage aux fraises et une pomme Mercredi Addams.
Celui-ci est venu facilement, honnêtement. Peut-être qu’il y a cinq ans, s’ils m’avaient demandé de le faire, j’aurais transpiré des balles, mais j’ai tellement de pratique avec ça maintenant. Ces piles sont vraiment une excellente toile pour faire des choses de saison et les garder fraîches - et il est si facile de perdre des choses, c’est donc un voyage dans le passé lorsque vous trouvez une batterie d’Halloween dans votre canapé.
Qu’est-ce que ça fait de déposer du matériel dans les dispensaires avec vos œuvres d’art dessus ? Vous arrive-t-il de le mentionner lorsque vous essayez de vendre des produits ?
Dans ce scénario, je ne parle pas de qui je suis. En fin de compte, je suis modeste à propos de mes œuvres, et ce sont des gens avec qui je travaille et que je vois tous les jours – mais faute d’un meilleur terme, c’est vraiment cool. Cela fait du bien de savoir qu’il existe des batteries avec mon travail dessus, et c’est l’un de nos appareils les plus vendus en octobre. N’importe qui peut prendre l’un de mes designs et l’appliquer sur une batterie, et c’est tout. Mais O.pen a été très gentil à propos de la notoriété de ma marque, et j’apprécie la façon dont ils célèbrent les artistes derrière l’art.
Garder Westword Libre
GARDEZ WESTWORD GRATUIT... Depuis que nous avons lancé Westword, il a été défini comme la voix libre et indépendante de Denver, et nous aimerions qu’il en soit ainsi. Alors que les médias locaux sont assiégés, il est plus important que jamais pour nous de rallier des soutiens derrière le financement de notre journalisme local. Vous pouvez nous aider en participant à notre programme « Je soutiens », ce qui nous permet de continuer à offrir aux lecteurs l’accès à notre couverture incisive de l’actualité locale, de la nourriture et de la culture sans mur payant. Faites un don unique dès aujourd’hui pour aussi peu que 1 $.

Ajouter un commentaire