Café, cannabis et couleur en Colombie
Faire l’expérience du voyage de bien-être à travers le prisme du cannabis.
Café, cannabis et couleur en Colombie
Faire l’expérience du voyage de bien-être à travers le prisme du cannabis.
PAR
LA DUCHESSE DANK
21 OCTOBRE 2023
Colombia
La duchesse Dank fume un chillum surplombant la vallée de Maravelez. Photos avec l’aimable autorisation de Wind Hill Tours.
Ignorant les avertissements de ma famille et de ce monstre de peur interne qui n’est inspiré que de films sur les narcotrafiquants, je monte à bord de l’avion pour partir à l’aventure en Colombie. Dès l’instant où je vois le sourire accueillant de Santi alors que je sors de la zone des bagages, je sens mon anxiété se dissiper. Ce sera un week-end incroyable avec Wind Hill Tours, l’idée originale de Damian Holman, un cultivateur de cannabis basé dans le Maine. Lui, sa femme Sonja et leur partenaire d’affaires Santi ont fait venir deux autres « influenceurs du cannabis » (Mary Pryor et Ace King) pour évaluer la tournée et les conseiller sur la façon de rendre l’expérience aussi incroyable que possible.
Après avoir récupéré nos bagages, Damian nous conduit à la Finca El Huerto. Alors que nous nous arrêtons, je regarde à travers le hall en plein air et directement vers la cordillère des Andes. Ma bouche s’ouvre alors que j’entre dans le domaine du ranch évasé. Les bougainvilliers et autres arbres et arbustes à fleurs forment un demi-cercle autour de la piscine à débordement. Les pièces de la maison entourent les arbres et je me sens instantanément enveloppée dans un cocon de luxe naturel.
High Times Magazine, March 2023.
Nous nous détendons, fumons des pré-roulés fournis et discutons pendant que les chefs préparent notre premier dîner. Damon me parle de sa vision de Wind Hill Tours en tant que première expérience de villégiature tout compris axée sur le bien-être à travers le prisme du cannabis. Je lui conseille qu’il sera en mesure d’offrir la meilleure expérience possible à ses invités une fois que sa propre culture de cannabis sera établie. Il n’y a rien de tel que de fournir une qualité de source unique comme la fleur ou le haschisch. Bien que l’industrie soit naissante – la consommation personnelle en Colombie est décriminalisée et une proposition de légalisation du cannabis pour les adultes est actuellement en cours au moment de ma visite à l’automne 2022 – il n’y a pas de conditions de culture tout à fait comme celles que l’on trouve en Colombie, avec son sol volcanique fertile et sa photopériode constante de 12/12. J’ouvre les pré-roulés et je les reroule avec de la colophane étalée sur le papier.
C’est mieux.
À l’aube du lendemain, j’enfile un sweat à capuche léger, j’attrape mon chillum déjà emballé et je me rends à la piscine. J’apprécie la brise légèrement parfumée qui murmure à travers les chants de contentement de la vallée. Face à la vallée du Maravelez, je prends une profonde bouffée et m’abandonne à l’épaisse fumée qui envahit mes voies respiratoires, se charge dans mes poumons et s’épanouit dans une chaleur agréable avant de glisser à nouveau entre mes lèvres. Presque immédiatement, je sens la tension se relâcher de mon visage. J’avais très bien dormi, mais parfois j’ai besoin de moments chargés de THC comme celui-ci pour vraiment lâcher prise. Le soleil vient tout juste de commencer à chasser l’épais brouillard qui recouvrait les montagnes lorsque je finis le dernier de mon chillum. Je l’enfonce fermement dans ma paume et laisse tomber les cendres avant de disparaître dans le vent parfumé.
Notre premier arrêt est une finca de café, La Pradera. Nous commençons par une petite randonnée jusqu’à la propriété, en traversant des ponts en bambou au-dessus de ruisseaux impétueux, de caféiers sauvages encombrant le chemin et d’autres flores tropicales. Santi nous fait le tour du café, cueillant des baies non mûres, mais encore puissantes, pour notre doux plaisir de succion. À l’étage, à la terrasse du café, nous sirotons un café parfaitement préparé, apprécions les montagnes et apprécions les doux sons de la salsa et du merengue.
Du café à gogo.
Nouvellement chargés de caféine, nous nous dirigeons vers la ferme de cannabis, IQ&A. Nous sommes chaleureusement accueillis et sentant notre hâte, l’équipe nous bouscule dans des blouses bleues et des couvre-chefs avant de nous faire entrer dans la serre. Mon visage s’illumine de joie en voyant ces plantes merveilleusement saines. Bien que chaque ménage en Colombie puisse cultiver jusqu’à 20 plantes de THC, cette culture légale est strictement CBD. Nous nous faufilons à travers les rangs ; Admirez la vie généreuse et délectez-vous des différentes variétés riches en terpènes. La culture est aussi impressionnante que n’importe quelle autre dans le triangle d’émeraude de Californie. Nous terminons la visite dans un perchoir élevé, fumant du chillum et parlant de la vue imprenable sur les Andes.
Dimanche matin, je suis allongé au bord de la piscine et je souffle des fleurs et de la colophane dans mon chillum avant qu’il ne soit temps de faire du yoga avec Jimy Betancurt. Je glisse à travers les poses avec aisance car je suis dans la zone ; indifférent aux futilités de la vie. Jimy nous assure qu’avec une bonne respiration et une bonne technique, nous pouvons atteindre le même état d’unité et de calme que nous obtenons avec notre cannabis. Je le crois, mais je prends une autre bouffée au cas où.
Un cours de yoga enrichi au cannabis commence la journée.
Quelques heures plus tard, nous passons autour des joints de Cholado, de Bubblegum et de Bubba Kush alors que nous nous dirigeons vers Salento, une petite ville connue pour sa couleur sauvage ; Comme si un artiste plus grand que nature avait sélectionné toutes les portes, les volets, les carreaux et les appuis de fenêtre, et éclaboussé chaque surface d’une teinte différente. Nous traversons la ville et montons 242 marches directement jusqu’au belvédère de l’Alto de La Cruz qui nous offre la meilleure vue de la ville. La combinaison des pigments éblouissants, du soleil qui frappe d’en haut et des effets de plusieurs articulations me fait nager la tête dans une crainte surréaliste, légèrement décalée.
Après un déjeuner bien mérité, et sous une brume persistante, nous nous dirigeons vers la Valle de Corcora toute proche. Nous cherchons à voir les palmiers de cire les plus hauts du monde. Alors que la Jeep roule régulièrement sur la route, les arbres et les herbes arborant les feuilles les plus verdoyantes s’étendent pour séduire davantage nos sens. Entre la flore grandiose, nous apercevons des chevaux sauvages qui courent avec un abandon sauvage ; inconscients de nos yeux écarquillés. Quelques cascades ponctuent le paysage grandiose.
Nous arrivons dans la vallée sous une pluie incessante et je regarde le sentier de randonnée proposé d’un air dubitatif alors que le sol détrempé s’étouffe à chaque pas. Je glisse maladroitement sur le parcours assez raide et juste au moment où je suis épuisé par l’entraînement des cuisses (et mentalement épuisé par le manque de THC), je vois le revirement pour la boucle. C’est un beau point de vue sur la vallée et les palmiers de cire, certains d’entre eux mesurant 200 pieds de haut, se dressent debout et défient complètement la gravité. On nous a conseillé de ne pas piloter le drone, mais la vue est tout simplement trop tentante. Honnêtement, moi aussi, je suis prêt à jeter les soins au vent et je sors un stylo à vape pour reconstituer mon système endocannabinoïde. Je m’affale aux pieds d’une statue de Groot et je secoue la tête d’étonnement devant toute la volupté de toute cette entreprise. La Colombie a été bonne.
Le paysage de la Colombie comprend de nombreuses espèces de flore et de faune magnifiques.
Cette aventure a été une expression enivrante de la beauté et de la générosité de la nature. Au fur et à mesure que le THC a parcouru mon corps, mon esprit s’est envolé sauvagement ; porté non seulement par les cannabinoïdes, mais aussi par le sentiment d’émerveillement que suscite la Colombie face à sa prochaine fascination. J’ai passé mon temps en Colombie à me délecter de l’expérience psychédélique de sentir, de goûter, d’entendre, de sentir et de voir tout d’une manière plus grande que nature. En un week-end, Wind Hill Tours a fait des progrès considérables dans sa mission de fournir une oasis sûre pour le rajeunissement personnel grâce au cannabis et à l’immersion dans la nature, ainsi que de contribuer à un nouveau récit de tout ce que la Colombie peut être.
Cet article a été initialement publié dans le numéro de mars 2023 de High Times Magazine.

Ajouter un commentaire