La légende du skateboard de North Philly, Stevie Williams, parle de cannabis, de fitness et d'entrepreneuriat.
Ouais. Je fume avant la gym et je fume après la gym. La légende du skateboard Stevie Williams
La légende du skateboard de North Philly, Stevie Williams, parle de cannabis, de fitness et d'entrepreneuriat,
En conversation avec Stevie Williams
Photo d'avatar
PAR
ELLIOTT WRIGHT
19 JUIN 2023
Stevie Williams
Photo de Liam Annis @liamaphotography
Lorsque Stevie Williams est apparu dans Element's Fine Artists Vol. 1 il y a près de trois décennies, il a fait une forte première impression sur la communauté du skateboard. Crédité uniquement sous le nom de "Lil Stevie", Williams a tissé des lignes complexes - patinant à la fois en position régulière et en switch - à travers le LOVE Park de Philadelphie avec des capacités bien au-delà de ses premières années d'adolescence.
À partir de ce moment, Williams est devenu synonyme de la place emblématique et du skateboard de la côte Est. Chaque partie vidéo qu'il a publiée présente des astuces de plus en plus techniques chez lui et à l'étranger, le tout avec son style décontracté et unique. Au fur et à mesure qu'il perfectionnait ses capacités au sein du conseil d'administration, Williams a également affiné son sens des affaires. Établissant des marques respectées allant du matériel informatique aux produits textiles, il a non seulement cimenté sa propre crédibilité, mais a également lancé la carrière prolifique des autres.
Aujourd'hui, Williams est basé à Los Angeles, patinant toujours avec le même fanfaron qui l'a mis sur la carte en 1994. Quand il n'assemble pas de figures à JKwon, il va à la salle de sport, est père et développe sa nouvelle aventure : Lord Fermes Williams.
High Times a rencontré la légende de North Philly pour parler de ses années à venir, du rôle que joue le cannabis dans son régime de skateboard et d'entraînement, et de ses projets pour l'avenir.
Glissade frontale / Photo de Liam Annis @ liamaphotography
Quelle était la motivation pour commencer à adopter une approche active de la forme physique ?
C'était vraiment juste de s'ennuyer. Mes enfants allaient à l'école le matin et je n'avais rien à faire ensuite. J'avais l'impression de ne plus être en forme de toute façon. Alors j'ai commencé à chercher des trucs d'entraînement. Mon oncle, c'est un grand entraîneur, donc il essayait toujours de m'amener au gymnase. J'avais l'impression que c'était le bon moment pour essayer de comprendre. Et puis j'ai commencé à suivre ces cours de camp d'entraînement et j'en suis tombé amoureux.
Vous donnez le bon exemple aux patineurs pour qu'ils prennent mieux soin de leur santé physique.
C'est ce que j'ai réalisé après m'être lancé et avoir vu les avantages du camp d'entraînement. J'ai commencé à skater davantage et mes jambes se sentaient mieux. Et puis j'ai commencé à essayer d'autres choses au gymnase pour renforcer ce que je faisais, [comme] le contrôle de la respiration. Et puis j'ai commencé à sauter dans la force et le conditionnement, et à me fixer des objectifs. C'est juste se discipliner.
Il y a de plus en plus de recherches sur la façon dont la caféine peut être bénéfique pour un entraînement. Que pensez-vous du cannabis et de l'exercice ?
Ouais. Je fume avant la gym et je fume après la gym.
Comment cela affecte-t-il l'expérience ? Cela vous aide-t-il à vous concentrer ?
Cela équilibre mon pré-entraînement [rires]. Juste avant de partir [pour la salle de sport], j'aurai un pré-entraînement. Le pré-entraînement que je prends est super fort, donc fumer l'équilibre. Quand j'arrive à la salle de gym, je reçois toujours le coup de pied de la caféine de pré-entraînement, mais j'obtiens également l'humeur, la douceur et la concentration du cannabis.
Photo de Liam Annis @liamaphotography
Ayant grandi à North Philly, vous souvenez-vous de la première fois où vous avez été exposé au cannabis ?
Je veux dire, mes parents fumaient. Je ne savais pas ce que c'était quand je grandissais. Quand j'ai découvert ce qu'était le cannabis et son odeur, cela m'a ramené à l'époque où j'étais enfant. J'ai pensé, Oh, je me souviens de ça quand j'étais jeune. Quand j'ai commencé à skater, j'ai commencé à fumer de l'herbe, à peu près.
Comment était-ce de commencer à expérimenter le cannabis et d'apprendre à skater en même temps ?
Une chose à propos du skateboard, c'est que quand tu es jeune, tu skates, mais tu es entouré de personnes plus âgées. J'avais donc 11 ans et je traînais avec des jeunes de 16 ou 17 ans qui fumaient déjà. Je ne dirais pas que c'était une mauvaise influence, mais c'était autour. Donc, moi étant curieux, j'ai ramassé du cannabis à un jeune âge.
Comment cela a-t-il influencé votre processus d'apprentissage du skate ?
C'était fou parce que quand j'ai commencé à fumer, ça a commencé à m'aider avec des trucs. Le cannabis aide à la concentration ; si vous êtes productif avec le cannabis, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites. Le cannabis et le skateboard vont de pair.
Dans votre expérience professionnelle depuis plus de deux décennies, avez-vous vu le revers de la médaille ? Se mettre trop au cannabis et ne pas en consommer pour les bonnes raisons, cela peut-il être une distraction ?
Oui, ça peut être une distraction. Cela peut vous rendre super improductif et vous en arrivez à être paresseux. Vous commencez à douter de vous. Commencez à traîner avec des potheads et ne terminez tout simplement pas les tâches que vous devez élever. Le cannabis a ses hauts et ses bas, et selon le type de personne et les choix qu'elle fait, le cannabis peut soit vous installer, soit vous faire reculer.
Pensez-vous que certaines personnes apprennent mieux que d'autres ?
Je n'en ai aucune idée—je ne veux pas parler au nom des autres. Mais, juste à travers la recherche et le développement et ce que nous avons vu, le cannabis peut vous rendre paresseux. Il n'y a pas de poussée positive pour que le cannabis soit productif.
Il n'y a pas non plus d'acceptation réelle du cannabis avec l'athlétisme. Peut-être avec l'entraînement, le skateboard ou les arts martiaux, mais vos sports traditionnels, ils n'acceptent même pas le cannabis. Peut-être parce que cela enlèverait de votre ténacité ?
Le skateboard étant plus artistique et créatif mentalement, cela a du sens. Avec d'autres sports traditionnels, c'est très noir et blanc.
Je comprends, car tout le monde ne consomme pas de cannabis et cela pourrait être considéré comme une amélioration de vos performances. Mais quand il s'agit de sports de style de vie, c'est en quelque sorte utilisé comme un outil de concentration et de relaxation.
Stevie Williams
Switch frontside 5-0 / Photo de Liam Annis @ liamaphotography
Pendant les années LOVE Park , quelle était la prévalence du cannabis lors des sessions de skate ?
Les mecs plus âgés fumaient toujours des joints. Étant de Philadelphie, les Phillies étaient toujours disponibles. Ils étaient super bon marché, comme dix cents.
Le skate était tellement illégal à LOVE, est-ce que les choses sont devenues folles avec le fait de fumer du cannabis là-bas ?
Nan, jamais. C'était une place remplie de sans-abri et de skateurs. Même s'ils nous chassaient, nous revenions toujours. Les gens qui n'avaient pas de planche à roulettes resteraient là-bas, et ceux-là seraient ceux qui auraient de l'herbe et des conneries comme ça.
On dirait que le skate était bien plus illégal que le cannabis.
C'est juste comment vous le feriez. Les flics ne sont pas venus chercher de l'herbe, ils cherchaient des skateurs. Et s'ils cherchaient de l'herbe, ils ne chercheraient pas des skateurs. C'est étrange.
Vous avez parcouru le monde pour filmer The DC Video , qui a fêté son vingtième anniversaire cette année. Comment était-ce de voir la culture du cannabis dans différents endroits, comme l'Europe ?
Ils avaient une meilleure herbe et savaient mieux la rouler. Ils étaient juste proactifs avec le cannabis. C'était plus accepté. En Amérique, nous avons ces lois folles et ce cloaque fou de gens avec qui nous vivons. Certaines personnes l'acceptent, d'autres non. La culture s'est développée à l'échelle internationale, et elle est bien mieux acceptée aujourd'hui qu'elle ne l'était lorsque je voyageais.
Dans Baker 3 , vous fermez la section des amis et présentez Dustin Dollin. Comment t'es-tu retrouvé à traîner avec ces gars ? Avez-vous été lapidé lorsque vous avez filmé ce clip ?
Nous étions à Barcelone et il y avait tous les types de skateurs. Dustin et moi avons été cool pendant longtemps. Nous étions probablement juste en train de fumer et de boire au MACBA, quelqu'un a sorti la caméra et j'ai juste commencé à dire de la merde. Mais c'est mon pote, pourtant. Andrew Reynolds est aussi mon pote, donc je soutiens les skateboards Baker, c'est sûr.
Stevie Williams
Changer de talon / Photo de Liam Annis @ liamaphotography
Vous n'êtes pas étranger au lancement de marques à succès, DGK étant l'une d'entre elles. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qu'est Lord Williams Farms ?
Lord Williams Farms est ma marque de cannabis underground que je pousse discrètement. Je voulais que les gens connaissent le nom et la direction, mais je suis également en train de compléter la technologie qui va l'accompagner. Si vous regardez ma page, vous verrez beaucoup de choses en réalité augmentée, des marchandises et de bons arbres. C'est plus expérimental en ce moment, mais je vais le lancer très bientôt.
Avez-vous des détails que vous pouvez partager avant le lancement officiel ?
Plus encore la technologie - c'est une marque de cannabis Web3 inspirée par le skateboard, la technologie et le style de vie. J'aurai la réalité augmentée pour accompagner la marchandise, les accessoires et les sacs de cannabis. J'utiliserai également la technologie de puce NFC attachée au produit. Tout cela sera sous un système de type Web3 connecté à une blockchain pour l'authenticité.
D'autres projets en cours ? Des cris ?
Je skate toujours, je reste en forme, je travaille sur mes marques et je suis un père, un fils et une personne solide à tous points de vue. Bravo à tous les potes de JKwon, DGK, High Times et à tous ceux qui apprennent de nouvelles choses et essaient d'évoluer vers la meilleure version d'eux-mêmes.

Ajouter un commentaire