David Letterman se souvient d'avoir fumé de la marijuana et d'avoir été mystifié par le " monticule de terre " du Pitcher au match des Yankees

L'animateur de télévision a partagé l'anecdote sur son expérience du cannabis à la fin des années 70 et au début des années 80 lors d'une interview avec la star de la NBA, Kevin Durant

David Letterman se souvient d'avoir fumé de la marijuana et d'avoir été mystifié par le " monticule de terre " du Pitcher au match des Yankees
Publié il y a 6 jours sur 19 mai 2022
Par Kyle Jäger

David Letterman a déjà fumé un joint avant un match des Yankees et s'est tellement défoncé qu'il ne se souvient plus qui a gagné. Mais il se souvient d'être devenu obsédé par le monticule du lanceur.

L'animateur de télévision a partagé l'anecdote sur son expérience du cannabis à la fin des années 70 et au début des années 80 lors d'une interview avec la star de la NBA, Kevin Durant, qui a également parlé de sa propre relation avec la marijuana, même si la ligue maintient que les joueurs ne sont pas autorisés à en consommer.

Netflix a publié lundi un clip de l'interview pour "My Next Guest Needs No Introduction" de Letterman.
netflix.com/ca-fr/title/80209096

Il montre l'hôte et Durant discutant avec désinvolture de la stigmatisation continue du cannabis, alors même que de plus en plus d'États s'apprêtent à légaliser la plante, et de leurs histoires personnelles avec la marijuana.

Durant, qui joue pour les Brooklyn Nets, a parlé de son partenariat avec la société de technologie du cannabis Weedmaps et de la façon dont ils "essayent de trouver des moyens de changer le récit autour des athlètes et de la marijuana".

Le basketteur a fait la une des journaux pour avoir admis qu'il consomme actuellement du cannabis, malgré l'interdiction de la NBA, et comment il a dit qu'il était "en fait défoncé en ce moment" lors de l'interview.

Mais Letterman avait sa propre expérience remarquable à partager.

"Mon expérience avec ça, c'est que je vivais en Californie, et j'étais beaucoup plus jeune et tout le monde le faisait. C'était à la fin des années 70, début des années 80 », a déclaré Letterman. « Je me souviens d'être allé à un match Yankees-Angels. Et ma copine et moi avons fumé un joint avant le match… et je n'arrêtais pas de penser : 'Wow, ce mec se tient sur un tas de terre. Whoa, c'est en fait un tas de terre.

L'hôte a demandé à Durant si la profondeur de cette révélation signifiait qu'il avait fumé le mauvais type de marijuana, mais l'athlète lui a assuré que cela signifiait qu'il "fumait le bon type si vous pensez à des choses comme ça".

Durant a également déclaré que, de son point de vue, l'accent mis sur le monticule de terre indiquait que Letterman est "vraiment une personne curieuse" qui peut prendre du recul par rapport à la situation actuelle et contempler ce qui semble banal.

Dans tous les cas, l'admission de cannabis de Durant a attiré l'attention d'Internet depuis la sortie du clip. Plus précisément, les gens semblent quelque peu surpris d'apprendre que le joueur des Nets est ouvert sur sa consommation active de marijuana alors que la politique de la NBA répertorie toujours le cannabis comme une substance interdite, même si la ligue est devenue plus laxiste en matière de politique de dépistage des drogues.

La NBA a annoncé à la fin de l'année dernière qu'elle étendait sa politique consistant à ne pas tester au hasard les joueurs pour la marijuana jusqu'à la saison 2021-2022.

La ligue a initialement annoncé une suspension temporaire des tests de dépistage de cannabis en 2020, alors que les joueurs terminaient leur saison dans la soi-disant «bulle» à Orlando au milieu de la pandémie de COVID-19. Cela a ensuite été étendu à toute la saison 2020-2021 suite à un accord entre la ligue et le syndicat des joueurs.

Michele Roberts, alors chef de la National Basketball Players Association (NBPA) qui a également rejoint le conseil d'administration de la grande société de cannabis Cresco Labs , a prédit dans une interview qu'un changement formel pour codifier la politique indéfiniment pourrait intervenir dès la "saison prochaine". ”

Bien que la NBA ne soumette pas les joueurs à des tests de dépistage aléatoires du THC, ils ont déclaré qu'ils continueraient à tester les cas « pour cause » où les joueurs ont des antécédents de consommation de substances.

Cette action de la NBA fait suite à une discussion nationale sur les politiques de dépistage du cannabis pour les athlètes - une question qui a fait la une des journaux internationaux après la suspension du coureur américain Sha'Carri Richardson de participer aux Jeux olympiques en raison d'un test positif au THC.

Pendant ce temps, les responsables américains ont récemment intensifié leurs pressions pour la libération de la joueuse de la WNBA Brittney Griner, qui a été arrêtée en Russie en février après avoir été prétendument surprise avec des cartouches de vapotage de cannabis dans un aéroport .

Photo gracieuseté de Brian Shamblen .

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.