High Times Greats : Une histoire de Noël – Quelle vraie signification ?

Glenn O'Brien a examiné les liens entre le Père Noël et un type spécifique de champignon psychédélique connu sous le nom d'agaric de mouche, alias le champignon vénéneux qui a conquis l'univers .

Noël pourrait-il être lié au grand champignon, Amanita muscaria ?

High Times Greats : Une histoire de Noël - Quelle vraie signification ?
High Times/ Thomas LaPadula
20 commentaires

(Plusieurs liens sur le site.)

Pour un article paru dans l'édition de décembre 1979 de High Times, le regretté grand correspondant de la contre-culture Glenn O'Brien a examiné les liens entre le Père Noël et un type spécifique de champignon psychédélique connu sous le nom d'agaric de mouche, alias le champignon vénéneux qui a conquis l'univers . En fait, l'existence du Père Noël pourrait être liée à un chaman de Laponie qui mangeait de l' Amanita muscaria . Même le gouvernement soutient l' association convaincante entre le Père Noël et l'agaric mouche . Le Père Noël était-il un mangeur de champignons ?

Cette année, comme d'habitude, vous allez recevoir de nombreux rappels au sujet du Vrai Sens de Noël. Et, comme d'habitude, ces rappels ne seront que des rappels. Ils diront : « Et n'oubliez pas le vrai sens de Noël. Ils ne vous rappelleront pas quelle est la vraie signification, ils vous rappelleront simplement de vous en souvenir. Ils supposeront que vous savez ce que c'est. Et vous le faites, n'est-ce pas ?

Le vrai sens de Noël ressemble à ceci : Noël n'est pas seulement un moment pour dépenser des sommes énormes en cadeaux somptueux, manger et boire beaucoup et observer un complexe de scénarios de célébration dérivés davantage des druides et des vikings que des apôtres. Non, il n'y a pas que ça. Noël commémore avant tout la naissance de Jésus-Christ. Pour les chrétiens, c'est le plus saint des jours saints, marquant la naissance d'un homme divin. Le premier Noël était le jour où Dieu s'est fait chair.

C'est certainement quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous faites vos tournées de Noël cette année. Mais ne le laissez pas mettre un frein à vos manigances. Car contrairement à la plupart de ceux qui voudraient vous rappeler le vrai sens de Noël, nous ne suggérons pas que vous ayez un petit Noël solennel, méditatif ou retenu. Non pas du tout. Peut-être que toutes les fêtes sauvages et les cadeaux et les bonnes manières artificiellement qui ont surgi au cours de la journée et tous ces vieux pièges néopaïens géniaux comme le gui et la bûche de Noël et ce vieil elfe Père Noël ne sont pas vraiment si éloignés de la plupart des saint vrai sens de Noël après tout.

High Times veut que vous vous souveniez de faire les deux choses à Noël : devenez fou et planez et réfléchissez à la signification de cette fête la plus élevée. Il y a peut-être plus de lien ici que ne le montrent les deux premiers yeux. Peut-être qu'il y a un vrai sens de Noël qui est encore plus réel.

Commençons par la vraie signification de base : tout d'un coup, Dieu est un homme. C'est le premier Noël. Et un mystère de première classe. Comment l'homme est-il devenu Dieu ? Une question difficile. La réponse religieuse traditionnelle est que Dieu s'est fait homme. Mais à supposer que ce soit l'inverse. Comment l'homme a-t-il fait ?

C'est une question très difficile, surtout parce qu'il y a très peu d'accord sur la façon dont l'homme est devenu homme. Mais peut-être que les réponses aux deux questions sont similaires, voire identiques.

La plupart des docs pensent que l'homme est devenu un homme par évolution. Des singes. Là encore, les singes sont toujours là. Le mystère n'a pas été totalement résolu par la science. Certains chercheurs cherchent la clé de l'évolution de l'intelligence dans la molécule d'ADN, certains suggèrent qu'elle a dérivé ici sous forme de virus depuis d'autres mondes. Une théorie de l'évolution qui s'améliore chaque jour suggère que l'homme est devenu homme par son appréhension de Dieu par l'ingestion de plantes psychoactives - un phénomène encore communément connu sous le nom de voir Dieu. Et qui sait, peut-être que l'homme est devenu Dieu, ou vice versa, d'une manière similaire.

Le premier Noël, c'était il y a deux millénaires, à peu près. Les histoires peuvent changer beaucoup en une semaine. Notre recherche de l'histoire secrète de la vraie signification de Noël ne sera donc pas facile. Nous devrons examiner les faits. Nous devrons même continuer à penser, qu'est-ce qu'un fait ? Il faudra surtout garder notre niveau d'inspiration élevé et espérer une parfaite coïncidence de la méthode scientifique et du chamanisme ou du gnosticisme pharmacologique. Gardez donc un œil sur l'interstice à tout moment. Si cela fonctionne, il pourrait disparaître.

Les Evangiles Funk Secrets
Pour reprendre, la prémisse de base : si un homme prend de la drogue, il peut voir Dieu. Si un singe se drogue, peut-il voir l'homme ?

Les arguments en faveur des plantes psychoactives en tant que catalyseurs principaux de l'évolution de la conscience humaine (« création ») ont remarquablement progressé au cours des 30 dernières années, et ce qui n'était il y a pas si longtemps une pensée marginale dans le monde universitaire est maintenant un concurrent de poids pour une théorie. Son premier grand promoteur fut R. Gordon Wasson, qui redécouvrit dans les années 50 la culture mexicaine du psilocybe-champignon. Il publia plus tard un jalon de l'érudition appelé Soma: Divine Mushroom of Immortality (Harcourt Brace Jovanovich, 1971), dans lequel il cherchait à prouver qu'un autre champignon psychoactif, l'agaric de mouche ( Amanita muscaria ), était la drogue perdue des dieux mentionnés dans les écritures védiques.

Une autre contribution significative à l'idée a été faite par Andrija Puharich, dont le Champignon sacré : Clé de la porte de l'éternité (Doubleday, 1959) a fait un cas impressionnant pour une utilisation similaire de l'agaric de mouche dans l'Egypte ancienne - bien que Puharich, contrairement à Wasson, ait fait ne se limite pas aux méthodes de recherche traditionnelles, et la plupart de ses données proviennent d'un média.

Bien que les questions soulevées par Wasson et Puharich aient pu être des questions brûlantes dans certains cercles universitaires, elles n'ont pas provoqué une fureur à grande échelle, ni n'ont-elles révolutionné instantanément la pensée moderne. Mais en 1970, John M. Allegro, un philologue distingué et la plus grande autorité au monde sur les manuscrits de la mer Morte, a merveilleusement époustouflé l'esprit de ses collègues universitaires - philologues et théologiens - avec la publication du Champignon sacré et de la Croix (Doubleday ).

R. Gordon Wasson, dans Soma : Champignon divin de l'immortalité, avait déjà présenté un cas scientifique distingué pour l'agaric de mouche étant Soma, la plante divine du Rig-Veda. Et les recherches de Wasson et d'autres avaient déjà établi le rôle répandu des champignons dans d'autres religions chamaniques. Mais les arguments sérieux et savants d'Allegro pour que le christianisme soit le vestige décadent et totalement incompris d'un culte magique de la fertilité extrêmement puissant qui utilisait un champignon appelé Christ-Crucifié était tout simplement trop pour presque tout le monde. C'était déjà assez grave qu'Allegro fasse remonter l'origine de Yahweh au « jus de fécondité », mais interpréter la vie de Jésus-Christ comme une allégorie dissimulant un culte de la drogue était tout simplement absurde. Mais, comme Jésus l'a dit, "les derniers seront les premiers". À droite? C'est peut-être vrai pour les théories aussi.

Quoi qu'il en soit, même si c'est absurde, c'est une excellente lecture de Noël et cela jette certainement une toute nouvelle lumière sur toute l'histoire de Noël. La clé des évangiles d'Allegro réside dans le fait que l'écriture sémitique avant et après les auteurs des évangiles est uniquement enracinée dans les jeux de mots en tant que vecteurs de plusieurs niveaux d'information.

Jésus et ses disciples ne sont pas des champignons ambulants mais des prêtres qui ont utilisé les diverses plantes divines pour guérir, oignant les malades avec elles et chassant les démons ou diverses maladies en leurs noms.

Selon Allegro, le champignon sacré est la manne qui est tombée du ciel et a nourri les Israélites dans le désert. C'est aussi le sacrement, corps et sang du Christ, que Jésus a nourri ses apôtres. C'est le pain sans levain.

Le corps du Christ est né dans une étable, berceau traditionnel des champignons. La nuit. D'une vierge. La naissance virginale est particulièrement intéressante car elle explique la forme particulière de reproduction chez les champignons.

Et non moins une autorité que Pline est citée comme caractérisant les mages comme « les grands trafiquants de drogue du monde antique ». (Leurs cadeaux à Jésus étaient des médicaments et des drogues.)

Qu'il y ait eu ou non un Jésus historique ressemblant de loin à l'objet du christianisme n'est d'ailleurs pas la question ce Noël, alors que les étoiles glissent sur Bethléem.

Vous ne pouvez pas tout écrire. Vous devez utiliser votre imagination. Gardez les yeux sur la crèche.

Selon Allegro, les vrais chrétiens ont écrit les évangiles lorsque leur culte a été mis en péril par la répression romaine de la révolte juive de l'an 66. Il a écrit :

« Incités probablement par des membres de la secte, influencés par leur folie induite par la drogue à croire que Dieu les avait appelés à maîtriser le monde en son nom, ils ont provoqué une action rapide et terrible du puissant pouvoir de Rome… Les secrets, s'ils l'étaient. pour ne pas être perdus à jamais, devaient être consignés par écrit, et pourtant, s'ils sont trouvés, les documents ne doivent rien révéler ni trahir ceux qui osent encore défier les autorités romaines et poursuivre les pratiques religieuses.

Les évangiles étaient les manuels secrets du culte, et Allegro décrit leur intention :

« Pour raconter l'histoire d'un rabbin appelé Jésus, et l'investir du pouvoir et des noms de la drogue magique. Le faire vivre avant les terribles événements qui bouleversèrent leur vie, prêcher un amour entre les hommes, s'étendant même aux Romains haïs. Ainsi, en lisant une telle histoire, si elle tombait entre les mains des Romains, même leurs ennemis mortels pourraient être trompés et ne pas approfondir les activités des cellules des cultes mystérieux sur leurs territoires.

Bien sûr, ce complot littéraire a lamentablement échoué et les sectateurs ont été persécutés comme personne d'autre dans l'histoire. Jusqu'à ce que le secret doive être couvert, jusqu'à ce que tout soit oublié. Presque. La plus grande dissimulation de l'histoire. Et l'organisation de couverture, la copie du culte original, est devenue la plus grande religion de l'histoire du monde et a inventé Noël, la plus grande fête religieuse de l'histoire.

Cela semble tiré par les cheveux ? Bien sûr que oui. Et toi aussi. Regarde tout ce que tu as fait cette année. Toutes les choses stupides, égoïstes, stupides. Jésus, bien sûr, vous pardonnera. Mais qu'en est-il du Père Noël ?

La connexion du Père Noël
Quand il s'agit de Noël, le Père Noël est le seul chat qui peut donner à Jésus une course pour son argent. Noël a peut-être pour but de commémorer la naissance de Jésus, mais pour les enfants, c'est surtout l'arrivée du Père Noël.

Qui est ce personnage du Père Noël et que veut-il ?

En fait, le Père Noël, comme la plupart des histoires à succès d'aujourd'hui, est une personnalité de conglomérat. Il s'agit bien sûr de Saint Nick, le saint patron des marins grecs. Mais sa vraie popularité a commencé en Hollande, où, connu sous le nom de Santa Klaas, il était associé à Noël en raison de sa prétendue générosité, et a ainsi inspiré la coutume des cadeaux. Mais de toute évidence, le Père Noël d'aujourd'hui ne ressemble pratiquement pas à Saint Nicolas (évêque de Myre, persécuté par Dioclétien), qui reste l'un des martyrs les plus obscurs de la liste céleste. Mais même le Saint Nicolas d'aujourd'hui, le saint patron de la Russie, ne ressemble guère au « vieux lutin joyeux » qui dirige Noël.

La plupart des caractéristiques du Père Noël, en fait, semblent provenir de Thor, le dieu du foyer tonitruant des anciennes blondes, qui célèbre également son anniversaire le 25 décembre. Le Père Noël est une sorte de Thor émérite, qui a maintenu les anciens rituels païens ensemble en Europe sous le christianisme. Il monte dans le ciel sur un traîneau tiré par des rennes volants. Et, bien sûr, il peut léviter, après avoir placé un doigt sur le côté de son nez.

L'atelier du Père Noël est situé au pôle Nord. Et que serait-il sans son costume de Père Noël rouge et blanc ? Et d'ailleurs, où serait l'Armée du Salut ?

La vérité est que le costume du Père Noël représente le champignon Amanita muscaria (agaric de mouche) mentionné précédemment. D'une part, son costume ressemble plus à ce champignon qu'à celui de toute autre personne, réelle ou fictive. Si cela ne suffit pas, considérez que le Père Noël est le plus grand employeur de « petites personnes » au monde. Il est bien connu que les elfes, les gnomes, les lutins et d'autres types diminutifs sont souvent vus à proximité de ces champignons, sur le terrain et dans la littérature pour enfants et la décoration d'intérieur. Et si cela ne suffit pas, qu'en est-il du renne volant ?

Eh bien, quiconque sait quelque chose sur les rennes sait qu'il y a deux choses dans le monde dont les rennes ont soif : l'urine humaine et les champignons, en particulier les champignons amanites du genre ressemblant au costume du Père Noël. Il semblerait que les rennes aiment autant les amanites que leurs propriétaires mongols. Aucun propriétaire de renne sensé n'envisagerait de le fouetter devant un renne, encore moins dix, car l'urine de l'utilisateur d'amanite a la même puissance que le champignon.

Quoi qu'il en soit, cette constellation d'indices d'amanite pourrait être due à une coïncidence s'il n'y avait pas eu le vol et la lévitation, deux symptômes de l'amanite mangeant chez les rennes et les humains.

Il est également probable que le nez rouge de Rudolph provienne de la consommation d'amanite. Et sa capacité à guider le traîneau du Père Noël à travers le brouillard le plus dense de l'histoire de Noël ne provient peut-être pas de l'éclairage réel de son nez mais d'une sorte de radar psychique. Cette même capacité est peut-être ce qui permet au Père Noël de savoir quand vous dormez, de savoir quand vous êtes éveillé et de savoir quand vous avez été mauvais ou bon.

Et n'oublions pas qu'on ne voit jamais le Père Noël sans son bonnet/tuque.

Quant à vivre au pôle Nord : le Père Noël nie tout lien avec les Hollow Earthers, les théosophes, le parti nazi et les ovnis. Ses seuls contacts humains sont quelques Esquimaux voisins qui font le commerce de l'amanite et du renne. De temps en temps, ils planent tous et mangent des cônes de neige dorés.

Commentaires

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.