Pfizer est le dernier à rejoindre Big Pharma dans le domaine du cannabis médical avec une acquisition de 6,7 milliards de dollar
Le major pharmaceutique Pfizer parie sur un traitement des maladies intestinales à base de cannabis pour entrer dans l'industrie de la marijuana à des fins médicales
TIMESOFINDIA.COM / 21 décembre 2021, 15:21 IST
Pfizer est le dernier à rejoindre Big Pharma dans le domaine du cannabis médical avec une acquisition de 6,7 milliards de dollars
IOC acquiert une participation de 4,93 % dans Indian Gas Exchange
NEW DELHI: Pharma majeure Pfizer parie sur un traitement de la maladie de l' intestin à base de cannabis pour entrer dans l'industrie de la marijuana médicinale. La société de biotechnologie a accepté d'acheter Arena Pharmaceuticals, une société au stade clinique pour 6,7 milliards de dollars.
Pfizer acquerra les actions en circulation d'Arena pour 100 $ par action dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces dans le dernier exemple de l'immense potentiel de croissance de la recherche médicale basée sur les cannabinoïdes.
Arena se concentre sur le développement de nouveaux traitements pour diverses maladies immuno-inflammatoires et dispose d'un pipeline dédié aux thérapies à base de cannabis. À la base se trouve Etrasimod, qui est développé pour le traitement de la rectocolite hémorragique et de la maladie de Crohn, et est actuellement en phase avancée de développement.
Arena développe également un antagoniste des récepteurs cannabinoïdes de type 2 (CB2) en mettant l'accent sur la douleur viscérale associée aux troubles gastro-intestinaux. En outre, le pipeline d'Arena comprend deux actifs cardiovasculaires en phase de développement, le temanogrel et l'APD418. Temanogrel est actuellement en Phase 2 pour le traitement de l'obstruction microvasculaire et du phénomène de Raynaud secondaire à la sclérose systémique. APD418 est actuellement en Phase 2 pour l'insuffisance cardiaque aiguë. À noter : l'Etrasimod, le temanogrel et l'APD418 sont des composés expérimentaux qui ne sont approuvés pour aucune utilisation dans aucun pays.
« L'acquisition proposée d'Arena complète nos capacités et notre expertise en matière d'inflammation et d'immunologie, un moteur d'innovation de Pfizer développant des thérapies potentielles pour les patients atteints de maladies immuno-inflammatoires débilitantes ayant besoin d'options de traitement plus efficaces », Mike Gladstone, président mondial de l'inflammation et de l'immunologie chez Pfizer, a déclaré dans le communiqué de presse.
Pfizer prévoit de financer la transaction avec les liquidités existantes.
La transaction proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires et l'approbation des actionnaires d'Arena.
Le cannabisLe marché des produits pharmaceutiques a vu diverses grandes entreprises tester de nouvelles eaux dans la marijuana à des fins médicales. Déjà, les unités de recherche de quelques grandes sociétés pharmaceutiques ont pris des mesures pour commercialiser des cannabinoïdes à usage médical. Par exemple, des recherches sont menées par la société canadienne Avicanna pour Johnson & Johnson et par Vapium pour Grenco Science.
AbbVie, la neuvième plus grande société pharmaceutique au monde en termes de chiffre d'affaires, a déposé 59 brevets liés au cannabis aux États-Unis, plus que toute autre société, tandis que Teva Pharmaceutical, qui est le plus grand fournisseur de médicaments génériques aux États-Unis, a signé un en 2019 avec la société israélienne de marijuana médicale Canndoc pour distribuer ses produits à des clients pharmaceutiques, notamment des pharmacies et des hôpitaux en Israël.
Plus tôt cette année, en mai 2021, la société biopharmaceutique mondiale Jazz Pharmaceutical a acheté GW Pharmaceuticals, le développeur d'Epidiolex, le premier médicament CBD autorisé par la FDA pour le traitement des enfants atteints des syndromes de Lennox-Gastaut et de Dravet.
6,7 milliards. Les profits d'une semaine pour le Blockbuster ?
Un Blockbuster Pharmaceutique c'est:
Un médicament qui réalise plus de un milliard de Dollars ou d'Euros de chiffre d'affaires.
Comme ceux contre la COVID nécessaires mondialement !
Exemple: Pfizer, BioNTech et Moderna réalisent un bénéfice de 1 000 dollars par seconde
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/6328
Pages
Ajouter un commentaire