Les cultivateurs potentiels de marijuana inondent le Nouveau-Mexique avec près de 900 applications
La surintendante du département, Linda Trujillo, a déclaré à KOAT que l'agence prévoyait d'approuver autant de demandes que possible.
NOUVELLES EN BREF
Publié le 31 août 2021
Les demandes de culture de marijuana à des fins récréatives au Nouveau-Mexique ne sont ouvertes que depuis une semaine et l'État a déjà reçu près de 900 soumissions .
Le département des licences et de la réglementation du Nouveau-Mexique a reçu 897 demandes initiales, a rapporté la chaîne de télévision d'Albuquerque KOAT.
La surintendante du département, Linda Trujillo, a déclaré à KOAT que l'agence prévoyait d'approuver autant de demandes que possible.
Cependant, les candidats doivent toujours répondre à certains critères, notamment l'accès aux droits d'eau ou à une municipalité de l'eau.
La plupart des zones industrielles autoriseront le zonage de la production de cannabis, à moins que l'entreprise ne se trouve à moins de 300 pieds d'une garderie ou d'une école.
Les candidats connaîtront probablement le statut de leur permis dans les quatre ou cinq jours suivant le dépôt de leurs documents, a déclaré Trujillo.
Une fois les permis approuvés, les cultivateurs peuvent commencer à cultiver jusqu'à 8 000 plants, selon le type de permis.
Le déluge de candidats survient après que les opérateurs de marijuana à des fins médicales de l'État aient exprimé leur inquiétude quant à la possibilité d'une pénurie de cannabis lors du lancement du marché pour adultes du Nouveau-Mexique, probablement en avril 2022 .
Ajouter un commentaire