Les soumettre ou les tuer ! Loi sur les "Indiens" du Canada pas de l'Inde !;O)
Steak "Maïs" Patate !
Plus Aztèque (haché) que chinois !
Toutes sortes de denrées alimentaires étaient cultivées, et les cultures non alimentaires comprenaient
le coton et le tabac, fumé soit dans une pipe, soit roulé dans des cigares.
Les cultures étaient également fertilisées à l'aide d'une combinaison de boues draguées hors des canaux construits partout où les Aztèques s'installaient et d'excréments humains, recueillis dans les centres urbains à dessein.
Jacques Cartier lors de son premier voyage au Canada en 1534
croyait avoir trouvé le chemin de l'Asie !
Sa mission était de Soumettre ou de Tuer !
Pour la couronne de France et un Dieu.
Il a découvert des Premières Nations qui vivaient au Canada.
Qu'il a contaminé avec seulement 60 marins !
En 1876, le gouvernement décide de regrouper toutes les lois concernant les Autochtones
pour n'en former qu'une seule : l'Acte des Sauvages. Cela donne naissance à la Loi sur les Indiens.
L'administration des affaires indiennes au Canada est encore aujourd'hui basée sur cette loi adoptée en 1876.
Elle est introduite en 1876 sous la forme d’une synthèse de plusieurs ordonnances coloniales antérieures
visant à « éradiquer la culture des Premières Nations » et à « promouvoir l’assimilation de leurs membres »
dans la société eurocanadienne.
Le but de la Loi sur les Indiens est de forcer l'intégration des Autochtones à la société canadienne en les assimilant.
Les assimiler en allant jusqu'à voler leurs enfants pour les "mettre" dans des pensionnat$ !
Pour le fric et fournir des enfants esclaves et aux pédos protégés et envoyés ailleurs si dénoncés.
Pendant plus de 150 ans, des enfants des Premières Nations, du peuple inuit et de la Nation métisse ont été enlevés de leurs familles et communautés, forcés de fréquenter des écoles souvent bien loin de chez eux. Plus de 150 000 enfants ont fréquenté les pensionnats autochtones. Bon nombre d’entre eux n’en sont jamais revenus.
C’est connu, des milliers d’élèves ont été victimes de violences physiques et sexuelles dans les pensionnats.
Tous ont souffert de solitude et désiraient profondément retourner dans leurs familles.
Violences physiques et sexuelles pour les assimiler leur apprendre ce qu'est la société canadienne, catholique.
Apprendre à se faire fourrer/violer pour faire son devoir de chrétien-tienne sous peine de l'enfer !;O)
Les pensionnats ont causé des préjudices aux enfants, mais également à leurs familles et leurs communautés. Les élèves ont été privés d’exemples réels d’amour et de respect. Les cultures, traditions, langues et systèmes de connaissances propres aux Premières Nations, au peuple inuit et à la Nation métisse se sont vus érodés sous l’effet de cette assimilation forcée.
Les torts causés par les pensionnats autochtones ont des séquelles encore aujourd’hui.
L’Acte pour encourager la civilisation graduelle de 1857 et l’Acte pourvoyant à l’émancipation graduelle de 1869 sont presque exclusivement axés sur l’élimination des droits et des distinctions accordés aux membres des Premières Nations et sur leur assimilation à la vaste population des colons. Initialement, les administrateurs espèrent accomplir l’objectif de l’Acte pour encourager la civilisation graduelle « grâce à l’émancipation volontaire » (quand un membre des Premières Nations renonce à son statut d’Indien en échange de terres et du droit de vote),
mais une seule personne s’émancipera volontairement.
Par conséquent, le gouvernement commence à émanciper unilatéralement les membres des Premières Nations.
Les soumettre ou les tuer ! Loi sur les "Indiens" du Canada pas de l'Inde !;O)
Steak "Maïs" Patate !
Plus Aztèque (haché) que chinois !
Toutes sortes de denrées alimentaires étaient cultivées, et les cultures non alimentaires comprenaient
le coton et le tabac, fumé soit dans une pipe, soit roulé dans des cigares.
Les cultures étaient également fertilisées à l'aide d'une combinaison de boues draguées hors des canaux construits partout où les Aztèques s'installaient et d'excréments humains, recueillis dans les centres urbains à dessein.
Jacques Cartier lors de son premier voyage au Canada en 1534
croyait avoir trouvé le chemin de l'Asie !
Sa mission était de Soumettre ou de Tuer !
Pour la couronne de France et un Dieu.
Il a découvert des Premières Nations qui vivaient au Canada.
Qu'il a contaminé avec seulement 60 marins !
En 1876, le gouvernement décide de regrouper toutes les lois concernant les Autochtones
pour n'en former qu'une seule : l'Acte des Sauvages. Cela donne naissance à la Loi sur les Indiens.
L'administration des affaires indiennes au Canada est encore aujourd'hui basée sur cette loi adoptée en 1876.
Elle est introduite en 1876 sous la forme d’une synthèse de plusieurs ordonnances coloniales antérieures
visant à « éradiquer la culture des Premières Nations » et à « promouvoir l’assimilation de leurs membres »
dans la société eurocanadienne.
Le but de la Loi sur les Indiens est de forcer l'intégration des Autochtones à la société canadienne en les assimilant.
Les assimiler en allant jusqu'à voler leurs enfants pour les "mettre" dans des pensionnat$ !
Pour le fric et fournir des enfants esclaves et aux pédos protégés et envoyés ailleurs si dénoncés.
Pendant plus de 150 ans, des enfants des Premières Nations, du peuple inuit et de la Nation métisse ont été enlevés de leurs familles et communautés, forcés de fréquenter des écoles souvent bien loin de chez eux. Plus de 150 000 enfants ont fréquenté les pensionnats autochtones. Bon nombre d’entre eux n’en sont jamais revenus.
C’est connu, des milliers d’élèves ont été victimes de violences physiques et sexuelles dans les pensionnats.
Tous ont souffert de solitude et désiraient profondément retourner dans leurs familles.
Violences physiques et sexuelles pour les assimiler leur apprendre ce qu'est la société canadienne, catholique.
Apprendre à se faire fourrer/violer pour faire son devoir de chrétien-tienne sous peine de l'enfer !;O)
Les pensionnats ont causé des préjudices aux enfants, mais également à leurs familles et leurs communautés. Les élèves ont été privés d’exemples réels d’amour et de respect. Les cultures, traditions, langues et systèmes de connaissances propres aux Premières Nations, au peuple inuit et à la Nation métisse se sont vus érodés sous l’effet de cette assimilation forcée.
Les torts causés par les pensionnats autochtones ont des séquelles encore aujourd’hui.
L’Acte pour encourager la civilisation graduelle de 1857 et l’Acte pourvoyant à l’émancipation graduelle de 1869 sont presque exclusivement axés sur l’élimination des droits et des distinctions accordés aux membres des Premières Nations et sur leur assimilation à la vaste population des colons. Initialement, les administrateurs espèrent accomplir l’objectif de l’Acte pour encourager la civilisation graduelle « grâce à l’émancipation volontaire » (quand un membre des Premières Nations renonce à son statut d’Indien en échange de terres et du droit de vote),
mais une seule personne s’émancipera volontairement.
Par conséquent, le gouvernement commence à émanciper unilatéralement les membres des Premières Nations.