L’avenir des bonbons au cannabis est-il à action rapide ?

Ce segment du marché de la marijuana suscite l’intérêt des consommateurs et se vend à des prix élevés.

Une force puissante, générant des ventes nettement plus élevées par unité
de gestion des stocks (UGS) par rapport aux produits comestibles traditionnels.

Is the future of cannabis gummies fast-acting?

L’avenir des bonbons au cannabis est-il à action rapide ?

photo de profil de l'auteurPar Margaret Jackson , journaliste
8 mai 2025

PARTAGER

Rejoignez-nous pour la MJBizCon, qui se tiendra du 2 au 5 décembre 2025 à Las Vegas. Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste de préinscription pour bénéficier d'un tarif préférentiel . Réservez votre place dès aujourd'hui !

Image de bonbons ronds au cannabis portant le label THC
(Photo de pattersonic/stock.adobe.com)

Bien qu'ils ne représentent qu'une petite part du marché global du cannabis, les bonbons gélifiés à la marijuana à action rapide sont une force puissante, générant des ventes nettement plus élevées par unité de gestion des stocks (UGS) par rapport aux produits comestibles traditionnels.

Ce segment du marché de la marijuana suscite l’intérêt des consommateurs et se vend à des prix élevés.

Avec un temps d’action plus rapide, les consommateurs n’essaient pas de deviner quand ils ressentiront les effets et sont moins susceptibles d’en consommer trop.

Les produits à action rapide représentent environ 74 millions de dollars, soit 3 %, du marché des bonbons gélifiés, qui représente 2,6 milliards de dollars.

C'est ce que révèle une analyse réalisée par la société d'intelligence de marché BDSA, basée au Colorado, commandée par Azuca, une société basée à New York qui développe des solutions à libération rapide, des émulsions, des activateurs et d'autres produits pour les produits comestibles et les boissons à base de cannabis.

Bien qu'ils représentent une part plus petite du marché, les bonbons gélifiés à action rapide surpassent considérablement les produits comestibles traditionnels, générant quatre à cinq fois plus de ventes par SKU.

« Ce que les données confirment, c'est que l'action rapide est au cœur de la conversation », a déclaré Corinne Butler, vice-présidente principale de la croissance chez Azuca, à MJBizDaily .

« Leurs prix sont plus élevés, ils se vendent plus rapidement, ils occupent plus d'espace en rayon et ils génèrent des achats répétés. »

Les gummies à action rapide sont vendus à un prix élevé

Les consommateurs sont prêts à payer 31 % de plus pour des bonbons gélifiés à action rapide, qui bénéficient d’un espace de stockage premium chez les détaillants de marijuana à volume élevé.

Les produits à action rapide génèrent environ 50 % des ventes des marques qui les ont dans leur portefeuille, selon l’étude BDSA.

« L’action rapide est… la façon dont vous obtenez un placement et vous isolez contre la compression des prix », a déclaré Butler.

« Cette étude prouve que la premiumisation offre le meilleur potentiel de retour sur investissement. »

Bryant Ison, vice-président du marketing de Planet 13 Holdings, basé à Las Vegas, a déclaré qu'il était surpris que l'étude ait révélé que les consommateurs étaient prêts à payer un supplément pour des bonbons gélifiés à action rapide.

Il a émis l’hypothèse que les consommateurs de cannabis inexpérimentés qui n’utilisent pas de cannabis sous d’autres formes sont les principaux acheteurs.

« Si vous êtes expérimenté, vous utilisez plusieurs catégories », a expliqué Ison. « Si vous n'êtes pas expérimenté, vous n'êtes tout simplement pas prêt à attendre une heure ou deux pour que le bonbon fasse effet. »

« Vous voulez vivre votre expérience. »

Les personnes qui connaissent la différence entre le distillat et la colophane sont susceptibles de payer plus cher pour les bonbons à la colophane que pour ceux à action rapide.

Ben Larson, PDG de Vertosa, fabricant d'ingrédients à base de cannabis basé à Oakland, en Californie, a déclaré que la maturité d'un marché joue un rôle dans la détermination des prix.

Il convient que les résines sont perçues comme des produits haut de gamme car elles sont plus fidèles à la plante, contiennent plus de cannabinoïdes et conduisent à des expériences plus robustes.

« Sur les marchés plus anciens où les gens sont familiers avec les bonbons gélifiés classiques, l'élasticité des prix est moindre : ils veulent le produit le moins cher qu'ils peuvent obtenir avec le plus de milligrammes », a déclaré Larson.

« Sur les marchés plus récents, ce procédé à action rapide vous permet d’obtenir une prime plus élevée. »

La preuve de performance pourrait attirer les consommateurs de cannabis

Stephanie Karzon Abrams, neuropharmacologue basée à Los Angeles et fondatrice du cabinet de stratégie scientifique Beyond Consulting, a déclaré que prouver que la technologie fait ce qu'elle prétend être essentiel à mesure que les consommateurs deviennent plus avertis sur les produits à base de cannabis qu'ils consomment.

Si une marque souhaitait démontrer l’efficacité de sa technologie de nanoémulsion, elle pourrait réaliser une étude pharmacocinétique pour le prouver.

Une étude pharmacocinétique mesure l’absorption, la distribution, le métabolisme et l’excrétion de certains produits chimiques dans les organismes vivants.

« Les gens verront cela et seront plus enclins à l’essayer s’il y a des recherches disponibles », a-t-elle déclaré.

« Il n'est pas nécessaire d'utiliser un langage scientifique. Les entreprises peuvent le traduire dans un langage compréhensible par les consommateurs. »

Vertosa a mené une étude pharmacocinétique afin de pouvoir expliquer les avantages de ses ingrédients à action rapide aux clients potentiels.

Selon Larson, l'entreprise a pu prouver que sa technologie permettait un début d'action plus rapide et prédire la durée des effets en montrant la quantité de THC dans le sang de ses sujets.

Un début d'action rapide est particulièrement important pour les patients consommant de la marijuana à des fins médicales et souffrant de maladies telles que le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), a déclaré Harold Han, cofondateur et directeur scientifique de Vertosa.

« Des bonbons gélifiés avec notre émulsion ont injecté du THC dans le sang de six personnes en 10 minutes », a déclaré Han. « Les patients souffrant de TSPT ont besoin de cette action rapide. »

Vous pouvez contacter Margaret Jackson à l' adresse margaret.jackson@mjbizdaily.com .

Commentaires

Faites vos bonbons avec le cannabis légal

https://www.youtube.com/results?search_query=Making+cannabis+bobbons

Vous pouvez acheter les huiles à différents taux de THC et CBD pour fabriquer les bonbons et comestibles !

Et/Ou faire votre huile !
Avec une once 28 grammes, une once de fleurs de 60-100 $ vous pourrez facilement
obtenir extraire 3,000 ml d'huile sans produits chimiques ni accessoires dispendieux.

Même à 100 $ l'once et quelques dépenses vous économisez près de 3,000 $ !
Huile qui s'achète, se vend 1 $ le ml au monopole.

https://www.howtoedibles.com/edible-dosage-calculator

https://www.howtoedibles.com/

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.