Coup de théâtre!
On croirait voir Carbo qui jongle avec ses trios; les trois partis d'opposition désirent former un gouvernement de coalition pour contrer, disent-ils, le manque de mesures visant à endiguer la crise financière. Pour renforcer l'esprit d'équipe, une chimère est née.
Au centre, Stéphane Dion, incapable de gagner une mise en jeu et détesté par la foule. Le seul but qu'il est parvenu à compter est dans un filet désert.
À l'aile droite, Gilles Duceppe, qui ne reçoit jamais de passe mais est réputé fiable en défensive, du moins, dans sa zone. Ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas eu le contrôle de la rondelle qu'il ne sait rien faire d'autre que de la « domper » dans le fond de la zone adverse.
À l'aile gauche, Jack Layton qui, malgré sa moustache et ses cheveux gris, est une recrue qui peine à patiner. Il risque de se blesser au premier contact physique.
Les préfère-t-on à un « mangeux de puck » notoire comme Stephen Harper, qui améliore ses statistiques personnelles dans l'espoir d'augmenter sa valeur marchande? Et en plus, il boude les médias et donne des coups salauds lorsque les arbitres ne regardent pas.
Le véritable problème, c'est que les règles du jeu demeurent les mêmes et que les gradins sont toujours remplis de spectateurs...
Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.
Ajouter un commentaire