Marijuana : votre permission n'est pas vraiment nécessaire

l'amendement 3 : c'est bien, mais pas vraiment nécessaire.
Que les gens le veuillent ou non, cela se fera grâce à l’approbation des électeurs

3 septembre 2024
Marijuana : votre permission n'est pas vraiment nécessaire

Marijuana: Your Permission Isn’t Really Necessary

par Thomas Knapp

Partager

Photo de Fille au chapeau rouge

« En Floride », écrit l’ancien et possible futur président américain Donald Trump sur Truth Social, « comme dans tant d’autres États qui ont déjà donné leur accord, la consommation personnelle de marijuana sera légalisée pour les adultes grâce à l’amendement 3. Que les gens le veuillent ou non, cela se fera grâce à l’approbation des électeurs, donc cela doit être fait correctement. »

J'ai signé une pétition pour que l'amendement 3 soit soumis au vote (en fait, je signe des pétitions similaires sur le sujet depuis des années) et j'ai l'intention de voter pour en novembre. Je m'attends à ce qu'il soit adopté. J'espère qu'il le sera. Je suis reconnaissant à Trump de l'avoir en quelque sorte soutenu. Mais ce soutien en quelque sorte met vraiment en lumière deux aspects du problème pour moi.

Le premier aspect est l’appel de Trump à ce que cela soit fait « correctement », ce qui signifie « interdire son utilisation dans les espaces publics, afin que nous ne sentions pas la marijuana partout où nous allons ».

Je suppose qu'il est possible que Palm Beach ait quelque chose de spécial. Je n'y suis jamais allée. J'habite près de Gainesville, en Floride, et quand je suis en ville, je sens déjà l'odeur de la marijuana partout où je vais.

J'ai également goûté aux odeurs de Tallahassee, Jacksonville, St. Augustine, Orlando, Tampa et de nombreuses petites villes de Floride. En Floride, si vous sortez de votre véhicule personnel dans une zone dont la densité de population est supérieure à celle du Groenland, vous risquez de sentir une odeur de cannabis.

Ce qui m'amène au deuxième aspect intéressant de l'amendement 3 : c'est bien, mais pas vraiment nécessaire. Les Floridiens qui veulent consommer de l'herbe en consomment déjà. Ils en consomment en privé. Ils en consomment en public. Ils continueront à le faire. Ils n'ont pas besoin de votre approbation ou de votre permission.

Serait-il BIEN que la drogue soit tout simplement légale, au moins dans la mesure où ceux qui l'utilisent ne courent pas le risque (minime, mais réel) d'être arrêtés pour possession personnelle ? Oui, ce serait le cas.

L’échec de l’amendement 3 réduirait-il la consommation de marijuana en Floride ? Non, ce n’est pas le cas.

Cela ne devrait pas vous surprendre. La marijuana est familièrement appelée « herbe » pour une raison : elle pousse à peu près partout dans la nature. Il n’est pas non plus difficile de la cultiver chez soi. Les êtres humains l’utilisent et l’apprécient à la fois à des fins médicales et récréatives depuis aussi longtemps que l’humanité existe.

Les gouvernements des États et fédéral ont passé plus d’un siècle à essayer d’éliminer la consommation de cannabis aux Américains.

Les Américains en consomment davantage aujourd'hui qu'avant le début de la guerre contre la marijuana. Et ils continueront à le faire. Point final.

Que vous consommiez ou non cette substance, sa légalisation améliore votre vie à bien des égards : par exemple, vous n'aurez plus à payer autant de policiers ou de cellules de prison.

Vous n'aimez pas l'odeur ? Tant pis. Habituez-vous-y.

Thomas L. Knapp est directeur et analyste principal de l'actualité au William Lloyd Garrison Center for Libertarian Advocacy Journalism ( thegarrisoncenter.org ). Il vit et travaille dans le centre-nord de la Floride.

Sur le même sujet

https://reason.com/2024/09/04/bowing-to-public-opinion-trump-and-harris-...

Marijuana
S'inclinant devant l'opinion publique, Trump et Harris conviennent tous deux que la marijuana devrait être légale
On ne sait pas encore si l’un ou l’autre ferait quelque chose à ce sujet en tant que président.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.