Le manque d’accès au traitement du TDAH et au soutien du NHS pousse les gens à s’auto-soigner en utilisant du cannabis illégal, a affirmé un organisme de bienfaisance.

Les longs délais d’attente pour les rendez-vous - parfois jusqu’à cinq ans - un « dernier recours » pour ceux qui ont simplement désespérément besoin de secours. » que le NHS ne parvient pas à fournir

Le manque d’accès au traitement du TDAH et au soutien du NHS pousse les gens à s’auto-soigner en utilisant du cannabis illégal, a affirmé un organisme de bienfaisance.

Les gens optent pour des options « privées » ou l’automédication « parce que lorsque vous êtes privé par le NHS de bons choix, vous faites de mauvais choix », a déclaré Henry Shelford, directeur général d’ADHD UK.

Lien sponsorisé

M. Shelford - qui a lui-même la maladie neurologique - a déclaré: « Les options de médicaments formels sont dans des années ... Et vous devez survivre pendant ce temps.

« C’est censé être un objectif de 18 semaines ! C’est risible - les gens attendent des années. »

Les longs délais d’attente pour les rendez-vous - parfois jusqu’à cinq ans - sont en partie dus à la forte augmentation des renvois.

TDAH cannabique
La Fondation TDAH rapporte une augmentation de 400% du nombre d’adultes cherchant un diagnostic depuis 2020.

Les principaux symptômes comprennent des difficultés persistantes à maintenir l’attention, l’hyperactivité et la gestion des impulsions.

Selon ADHD UK, 2,6 millions de personnes au Royaume-Uni ont diagnostiqué un TDAH.

On pense que deux millions de personnes supplémentaires vivent avec la maladie - sans diagnostic - en raison de mauvais traitements et de diagnostics erronés par des professionnels de la santé.

Publicité
LES PLUS LUS
La Russie lance le premier vaisseau spatial lunaire en 47 ans face aux sanctions; L’ONU « consternée » par la frappe meurtrière contre un hôtel utilisé par des responsables | Dernières nouvelles sur la guerre
Un alpiniste nie avoir enjambé un porteur mourant lors de l’ascension record du monde du K2
Pedro Pascal visite une exposition sur lui-même - mais ne parvient pas à y entrer
La sécurité des femmes dans le Grand Manchester Garde à vue
Le prix de l’assurance automobile atteint un niveau record, alors que les chiffres du PIB sont publiés | Coût de la vie le plus récent

Regarder en direct
Vidéos
Kris Witham
Image:
Kris Witham a reçu un diagnostic de TDAH à l’âge de 29 ans.

Après le diagnostic, il a essayé quatre méthodes de traitement traditionnelles - Ritalin, Elvanse, Mélatonine et thérapie par la parole.

Aucun ne s’est avéré aussi efficace qu’il l’espérait.

L’impact « qui change la vie » de fumer du cannabis

Sans le savoir, Kris s’automédiquait depuis un peu moins de 15 ans, avant son diagnostic.

Il fumait du cannabis illégalement depuis l’âge de 15 ans - et a déclaré que l’impact ultérieur sur son état avait « changé sa vie ».

Maintenant âgé de 30 ans et avec un diagnostic officiel, Kris dit qu’il consomme régulièrement du cannabis médical pour aider à gérer ses symptômes, qui peuvent parfois être « débilitants ».

TDAH cannabique
Il transporte toujours son cannabis avec lui - et garde un billet du médecin à côté.

En 2018, les médecins spécialistes ont eu la possibilité de délivrer légalement des ordonnances pour des médicaments à base de cannabis - s’ils pensaient que leurs patients pourraient en bénéficier.

La prescription de Kris comprend des brins de fleur de cannabis importés du Canada, qu’il broie et réchauffe dans un vaporisateur trois fois par jour.

« Le cannabis a toujours été stigmatisé. J’ai toujours pensé que je faisais quelque chose de mal... ce que j’étais en termes de loi, mais moralement et médicalement, pas tellement », a-t-il déclaré.

« Je consommais du cannabis et nettoyais ma maison... faire mes devoirs.
Cela m’a empêché de crier en classe; Cela m’a aidé à rester assis; Cela m’a aidé à dormir, à me concentrer et à me détendre.

« Je n’avais jamais eu la capacité de faire ça auparavant. »

Lire la suite:
Augmentation du nombre de personnes utilisant le cannabis pour traiter des problèmes
de santé La société de cannabis médical Hilltop Leaf obtient un investissement
de 2 millions de livres sterling Un patient contraint de financer le diagnostic du TDAH par carte de crédit

Kris Witham
Combler une lacune dans le NHS

Jon Robson, fondateur de l’entreprise de cannabis médical MaMedica qui fournit Kris, a déclaré à Sky News que des entreprises comme la sienne « comblent une lacune » que le NHS ne parvient pas à fournir - un « dernier recours » pour ceux qui ont simplement désespérément besoin de secours.

« Ce que nous avons vu, c’est une augmentation de la demande de la part des patients qui souffrent de troubles psychiatriques, qui nous disent que les médicaments que nous prescrivons les aident à arrêter les médicaments traditionnels - ce qui peut parfois causer des effets secondaires », a-t-il déclaré.

« [Le cannabis] les aide à mener une vie plus normale. »

Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Nous savons à quel point il est vital d’avoir des diagnostics rapides pour le TDAH, et nous nous engageons à améliorer l’accès au traitement et au soutien après un diagnostic.

« Le plan à long terme du NHS engage 2,3 milliards de livres sterling supplémentaires par an pour l’expansion et la transformation des services de santé mentale en Angleterre d’ici mars 2024 afin que deux millions de personnes supplémentaires puissent obtenir le soutien en santé mentale financé par le NHS dont elles ont besoin.

« Alors que les cliniciens spécialistes peuvent prescrire des produits à base de cannabis à des fins médicales, le cannabis reste contrôlé en vertu de la classe B de la Loi sur l’abus de drogues. »

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.