Le cannabis améliore les rapports sexuels pour beaucoup
Une nouvelle étude montre qu'à mesure que la fréquence d'utilisation augmente, le plaisir sexuel augmente également.
Le cannabis améliore les rapports sexuels pour beaucoup
Une nouvelle étude montre qu'à mesure que la fréquence d'utilisation augmente, le plaisir sexuel augmente également.
Le cannabis améliore les rapports sexuels pour beaucoup
Une nouvelle étude montre qu'à mesure que la fréquence d'utilisation augmente, le plaisir sexuel augmente également.
Publié le 15 octobre 2022 | Revu par Vanessa Lancaster
Partager
Les fondamentaux du sexe
Trouver un sexologue près de chez moi
POINTS CLÉS
Alors que le cannabis devient de plus en plus légal, de nombreuses études montrent que la plupart des utilisateurs rapportent de meilleurs rapports sexuels.
Un récent rapport de Stanford montre qu'il augmente le désir et l'excitation pour la plupart des femmes et améliore les orgasmes et la satisfaction.
Pour la plupart des hommes, le rapport de Stanford a montré que le cannabis améliore les érections et augmente les orgasmes et la satisfaction.
Le cannabis n'améliore pas le sexe pour tout le monde, mais la recherche montre que les deux tiers des utilisateurs signalent des avantages sexuels.
Sur les rayons des suppléments des pharmacies et des magasins d'aliments naturels, vous verrez probablement des produits portant des noms tels que Male Vigor ou Female Responsiveness qui promettent d'améliorer le sexe. Comme je l'ai expliqué dans un article précédent , ces produits sont surfaits et offrent rarement les feux d'artifice érotiques qu'ils promettent.
Mais une littérature de recherche croissante montre que le cannabis (marijuana, pot, herbe) produit des avantages sexuels constants. Bien que le cannabis n'améliore pas l'amour pour tout le monde (ci-dessous), la plupart des études montrent qu'il améliore le sexe pour environ les deux tiers des utilisateurs.
Récemment, des chercheurs de Stanford ont découvert qu'à mesure que la fréquence de consommation de cannabis augmentait, les hommes signalaient des érections nettement plus fermes, de meilleurs orgasmes et une satisfaction sexuelle accrue. La même équipe de Stanford a également montré que les femmes signalent un plus grand désir, une excitation plus facile, de meilleurs orgasmes et une plus grande satisfaction érotique avec une utilisation croissante.
L'étude des femmes
L'équipe de Stanford s'est arrangée avec un dispensaire de cannabis pour inclure un code QR avec les achats. Cela a conduit à une enquête sur la consommation de cannabis et la fonction sexuelle des femmes. Quatre cent cinquante-deux femmes ont répondu aux enquêtes, âgées de 18 à plus de 60 ans (moyenne d'âge 39 ans), dont les données démographiques étaient raisonnablement représentatives de la population américaine.
La consommation de cannabis des répondants variait de presque aucune à six fois ou plus par semaine. Environ la moitié (47 %) fumaient des fleurs de cannabis. La plupart des autres ont vaporisé ou consommé des produits comestibles. Près de la moitié (46 %) ont ingéré du cannabis riche en THC, le principal intoxicant de la plante. Un peu moins (43 %) ont utilisé des souches contenant à la fois du THC et du CBD , qui ont une action analgésique. Et 10 % ne consommaient que du CBD.
Comparativement aux femmes qui ne consommaient du cannabis qu'une ou deux fois par semaine, celles qui en consommaient trois fois ou plus par semaine ont signalé un désir significativement plus élevé (p = 0,03), une excitation plus facile (0,003), des orgasmes plus agréables (0,01) et une plus grande satisfaction sexuelle. (0,03). Ils ont également signalé une meilleure autolubrification et moins de douleur sexuelle, bien que ces résultats n'aient pas tout à fait atteint une signification statistique.
L'étude des hommes
Les mêmes enquêteurs ont organisé une étude similaire de 325 hommes âgés de 18 à plus de 60 ans (moyenne d'âge 47 ans), également un échantillon raisonnablement représentatif de la population américaine. Comparés aux hommes qui ne consommaient pratiquement pas de cannabis, ceux qui en consommaient six fois par semaine ont rapporté des érections significativement plus fermes (p = 0,03), de meilleurs orgasmes (0,002) et une plus grande satisfaction sexuelle (0,002).
Presque toutes les autres études sont d'accord
•Des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique ont interrogé 216 consommateurs de cannabis qui ont déclaré en consommer fréquemment pendant les rapports sexuels. Les trois quarts ont déclaré que cela augmentait leur sensibilité au toucher érotique et améliorait leur satisfaction sexuelle. Les deux tiers ont déclaré que cela augmentait le plaisir des orgasmes. Cinquante-neuf pour cent ont déclaré que cela augmentait leur désir sexuel. Seulement 5% ont déclaré que cela gâchait le sexe.
Les enquêteurs de l'Université St. Louis ont demandé à 373 femmes qui avaient consulté des gynécologues pour des soins de routine si elles avaient consommé du cannabis avant un rapport sexuel. Un tiers ont dit qu'ils l'ont fait. Ils ont répondu à un sondage anonyme. Comparativement à ceux qui consommaient rarement du cannabis, ceux qui en consommaient régulièrement avant un rapport sexuel étaient deux fois plus susceptibles de déclarer une satisfaction sexuelle.
Les chercheurs de Kansas City ont interrogé 97 utilisateurs adultes. Les deux tiers ont déclaré que le cannabis augmentait la proximité émotionnelle ainsi que le plaisir et la satisfaction sexuels. Un tiers ont déclaré que cela n'affectait pas leurs relations sexuelles ou réduisait leur plaisir.
Les chercheurs de Stanford ont suivi un grand nombre d'adultes consommateurs de cannabis - 51 119 (28 176 femmes, 22 943 hommes) - pendant 14 ans. Certains ont signalé une amélioration, d'autres une altération, mais dans l'ensemble, le médicament a stimulé la libido - associé à un rouleau supplémentaire dans le foin par mois.
Enfin, en 2010, j'ai interrogé les lecteurs de ce blog sur leurs expériences mêlant sexe et cannabis. Un an et plusieurs centaines de réponses plus tard, les deux tiers (67%) ont répondu que cela avait amélioré leurs ébats amoureux. Douze pour cent ont dit que cela ruinait le sexe. Et 20 % ont déclaré que son effet dépendait de la dose, de la variété (sativa ou indica) et/ou de leur humeur lorsqu'ils ont commencé à gambader. Pour en savoir plus, cliquez ici .
Pendant ce temps, quelques études ont montré que le cannabis altère la fonction sexuelle. Une petite étude des années 1970 a montré qu'il réduit la testostérone chez les hommes, ce qui peut altérer la libido. Cette recherche a été complètement démystifiée.
Une étude australienne de 2010 portant sur 8 650 adultes a établi un lien entre le médicament et un risque accru de problèmes d'éjaculation chez les hommes - éjaculation précoce ou difficulté à éjaculer. C'est une valeur aberrante. Aucun autre rapport n'a montré d'association entre le cannabis et les problèmes d'éjaculation. Au contraire, des études récentes s'accordent à dire que le cannabis améliore le sexe, augmentant le plaisir sensuel des baisers, des caresses et de l' orgasme .
Cependant, environ un tiers des personnes déclarent que le cannabis les fait se replier sur elles-mêmes. Ils perdent le lien érotique avec leurs partenaires, ce qui ruine leurs ébats amoureux. Si cela vous arrive, ne mélangez pas sexe et cannabis.
Consommation de cannabis et légalité
Selon le National Institute on Drug Abuse , quelque 100 millions d'Américains, plus d'un tiers des adultes américains, ont connu une intoxication au cannabis, et plus de 22 millions consomment la drogue au moins une fois par mois. C'est la deuxième drogue récréative la plus consommée au pays après l'alcool . Alors que de plus en plus d'États légalisent son usage médical et/ou récréatif, la consommation de cannabis a augmenté, passant de 17 % chez les jeunes adultes en 2002 à 20 % en 2014, et chez les plus de 25 ans, de 4 à 7 %.
Aujourd'hui, 18 États ont légalisé le cannabis récréatif. Onze ont légalisé la marijuana médicale. Dix ont décriminalisé l'usage personnel. Et seuls 11 pays continuent de l'interdire, même si le cannabis est facilement disponible dans chacun d'entre eux. Vérifiez la légalité du cannabis dans votre état ici .
Marijuana contre alcool
L'alcool est la drogue liée au sexe la plus populaire au monde. Pour la plupart des gens, jusqu'à deux verres sont désinhibants. Les amants potentiels sont plus susceptibles de dire oui aux invitations sexuelles. Cependant, l'alcool est également la première cause mondiale de troubles sexuels liés à la drogue. Shakespeare a écrit dans Macbeth que l'alcool "provoque le désir, mais enlève la performance".
Si les personnes de poids moyen et de tolérance à l'alcool boivent plus de deux bières, cocktails ou verres de vin en une heure environ, l'alcool devient un dépresseur du système nerveux central qui interfère avec l'érection chez les hommes, la réactivité sexuelle chez les femmes et l'orgasme chez tous les sexes. . De plus, l'alcool est un facteur de risque clé pour les agressions sexuelles .
En regardant l'impact sexuel des deux drogues - l'alcool causant souvent des problèmes, la marijuana améliorant généralement les choses - on pourrait penser que la plupart des amoureux seraient passés de l'alcool au cannabis. Mais je n'ai rien vu suggérant que cela se produise. C'est une honte . Si vous aimez faire l'amour en état d'ébriété, le poids substantiel des preuves montre que le cannabis améliore le sexe.
Add new comment