L'Autorité fédérale du logement continuera à prendre des mesures punitives contre les consommateurs de marijuana

l'agence a déclaré qu'elle continuerait d'appliquer des politiques impliquant la "résiliation de la location de tout ménage" dans les cas où un locataire s'est avéré s'être engagé dans l'utilisation d'un substance sur les lieux - « y compris [l'utilisation] de la marijuana médicale légalisée par l'État. »

PAR NORML POSTÉ SUR 11 NOVEMBRE 2021

Washington, DC : Un représentant du département américain du Logement et du Développement urbain (HUD) a affirmé cette semaine que l'agence continuera à discriminer ceux qui consomment du cannabis, y compris ceux qui le font conformément aux lois nationales et locales.

Dans une lettre adressée à la représentante Eleanor Holmes-Norton, l'agence a déclaré qu'elle continuerait d'appliquer des politiques impliquant la "résiliation de la location de tout ménage" dans les cas où un locataire s'est avéré s'être engagé dans l'utilisation d'un substance sur les lieux - « y compris [l'utilisation] de la marijuana médicale légalisée par l'État. »

Parce que le cannabis reste classé en vertu de la loi fédérale en tant que substance contrôlée de l'annexe I, « HUD interdit l'admission des utilisateurs de marijuana dans les logements assistés par HUD, y compris ceux qui utilisent de la marijuana à des fins médicales », lit-on dans la lettre.

Le représentant Norton avait contacté l'agence en mai, lui demandant "d'utiliser le pouvoir discrétionnaire de l'exécutif pour ne pas appliquer les règles contre la consommation de marijuana dans les logements subventionnés par le gouvernement fédéral" dans les juridictions où la consommation de cannabis est réglementée par l'État. "Les personnes vivant dans des logements bénéficiant d'une aide fédérale ne devraient pas se voir refuser l'admission, ou faire face à l'expulsion, pour avoir utilisé un produit légal", a déclaré sa lettre.

La représentante Norton plaide depuis longtemps pour des changements dans les politiques du HUD en ce qui concerne l'utilisation de la marijuana légale par l'État et elle est le sponsor de HR 3212 : The Marijuana in Federally Assisted Housing Parity Act of 2021. Des projets de loi similaires menés par le représentant Holmes-Norton n'ont pas réussi à recueillir un soutien législatif important lors des sessions précédentes du Congrès.

Le directeur politique de NORML, Justin Strekal, a vivement critiqué la décision de l'agence fédérale. « C'est une parodie que l'administration donne la priorité au processus sur les personnes lorsqu'il s'agit de la question du logement équitable. Personne ne devrait être expulsé ou privé d'un logement social simplement parce qu'il consomme du cannabis de manière responsable en privé. Avec des dizaines de millions de patients - dont beaucoup d'anciens combattants - utilisant désormais du cannabis médical conformément aux lois de l'État, des mesures fédérales doivent être prises pour tenir compte et refléter cette réalité. »

Une copie de la lettre HUD est disponible en ligne.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.