5 pays avec des lois strictes sur la marijuana

Forums: 

Si vous prévoyez de voyager, sachez à quoi vous attendre.

Maria Lorette
13 août 2021 3 minutes de lecture
Cette histoire est apparue à l'origine sur The Fresh Toast

Les perspectives concernant le cannabis changent chaque année, de nouveaux pays légalisant ou dépénalisant la plante. De vastes régions d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Australie et d'Europe ont dépénalisé ou autorisé l'usage récréatif ou médical de la marijuana.

Bien que de nombreux progrès aient été accomplis, il reste encore beaucoup de travail à faire. De nombreux pays restent méfiants à l'égard de la marijuana et peuvent punir les personnes en prison pour des choses simples, comme la possession.

Que vous planifiez un voyage là-bas ou que vous soyez simplement curieux de connaître la position d'autres pays sur le cannabis, voici 5 pays avec des lois strictes sur la marijuana.

CONNEXES : Puis-je prendre de la marijuana dans un avion ?

Japon
Il est toujours illégal de posséder du cannabis au Japon. L'usage et la possession sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et d'une amende. Lorsqu'il s'agit de la culture, de la vente et du transport de la plante, le délit est puni de 7 à 10 ans. Bien que le CBD soit autorisé, les lois strictes du Japon sur le cannabis empêchent les défenseurs de se regrouper et de trouver des solutions susceptibles de légaliser ou de dépénaliser la drogue à l'avenir.

Turquie
La Turquie a une politique stricte en matière de drogue où presque toutes les drogues sont considérées comme illégales. Permettre la vente de drogues, les vendre ou les utiliser à des fins personnelles sont tous considérés comme des actes criminels et peuvent être punis d'une peine de prison de 2 à 5 ans.

Le Salvador
La marijuana récréative et médicale est illégale au Salvador, principalement parce que c'est l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique du Sud. Le pays a également une histoire chargée de trafic de drogue, ce qui peut entacher les perspectives de la population locale. Bien qu'il y ait eu plusieurs initiatives de décriminalisation dans le passé, le soutien à la réforme du cannabis reste très faible.

Arabie Saoudite
Alors que l'Arabie saoudite est plus clémente avec les visiteurs, le pays est toujours assez strict avec sa politique en matière de drogue. Dans le pays, les délits liés à la drogue sont considérés comme une offense à Dieu. La consommation et la distribution de cannabis peuvent entraîner une peine d'emprisonnement de quelques mois à 10 ans selon le degré d'infraction et si c'est ou non la première fois que la personne se fait prendre.

CONNEXES: 5 façons d'avoir le séjour parfait avec CBD

Philippines
Aux Philippines, le cannabis est répertorié comme une drogue dangereuse. Cela signifie que le consommer, le cultiver, le vendre ou simplement le posséder peut entraîner une peine de prison et une amende. La loi est explicite sur l'interdiction de toutes les formes de cannabis, faisant des Philippines l'un des pays les plus stricts en matière de lois sur le cannabis.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.