OPINION: La fois où j'ai acheté de la marijuana pour mon fils dans un parking Petco
"Remplir" une ordonnance d'huile de marijuana médicale pendant la chimio a demandé de la créativité.
Avec l'ordonnance en main, j'ai passé quelques appels et suis entré en contact avec ce qui est, essentiellement, un chemin de fer clandestin de marijuana médicale.
OPINION: La fois où j'ai acheté de la marijuana pour mon fils dans un parking Petco
Les plants de cannabis poussent dans la serre d'une installation de culture de marijuana médicale.
Crédit : Drew Angerer
UNIQUEMENT SUR AJC : TORPY AT LARGE
ParBill Torpy,
The Atlanta Journal-Constitution
il y a 3 heures
"Remplir" une ordonnance d'huile de marijuana médicale pendant la chimio a demandé de la créativité
Pendant le combat de deux ans de mon fils contre un cancer des os agressif, il était continuellement dévasté par les traitements de chimiothérapie et les nausées qui en résultaient. Les médecins chassaient toujours cette nausée, prescrivant un médicament après l'autre pour le soulagement, une routine très aléatoire. Manque souvent.
Ce fut une existence infernale pour Michael et très désastreuse pour ma femme et moi qui avons dû regarder, impuissants, notre enfant souffrir si misérablement.
Michael s'est renseigné sur la marijuana médicale. Quatre ans plus tôt, en 2015, la législature de l'État , dans sa sagesse, avait voté pour permettre aux personnes souffrant de plusieurs maladies d'obtenir de l'huile de marijuana sur ordonnance d'un médecin. L'oncologue de Michael a écrit un scénario mais a expliqué que la Géorgie restait dans un vide étrange : un médecin peut prescrire de l'huile de marijuana à faible teneur en THC et vous pouvez la posséder, mais il est illégal de cultiver la plante qui fournit l'huile ici. Il est également illégal de l'introduire dans l'État d'ailleurs.
Par conséquent, vous devez l'obtenir auprès de la fée du pot. Ou quelque part. Ce n'est pas clair. Le législateur, encore une fois, dans toute sa sagesse, n'a pas élucidé.
Avec l'ordonnance en main, j'ai passé quelques appels et suis entré en contact avec ce qui est, essentiellement, un chemin de fer clandestin de marijuana médicale. J'ai été redirigé vers une dame agréable qui avait de l'huile correspondant à sa prescription. On m'a dit de la rencontrer sur le parking à l'extérieur d'un Petco de banlieue. J'ai demandé à quoi elle ressemblait. Elle était dans une Honda Odyssey, tout comme moi. Il s'agissait d'un deal de drogue moderne entre deux personnes d'âge moyen dans des mini-fourgonnettes qui faisaient un score devant un magasin à grande surface.
À peine ce que vous verriez sur "The Wire".
Aujourd'hui, plus de 20 000 Géorgiens sont inscrits au registre de la marijuana à des fins médicales de l'État et il n'existe toujours pas de moyen clair pour ces patients ou leurs familles d'obtenir ce dont ils ont besoin.
Michael Torpy graduation
En 2019, quatre ans après que l'État a autorisé les médecins à rédiger des ordonnances, les législateurs ont adopté un projet de loi établissant un processus permettant aux entreprises de le développer ici et de répondre à ce besoin. Une commission de la marijuana médicale terriblement sous-financée a été créée et a ensuite été submergée par 69 entreprises qui ont demandé à faire des affaires. C'était un assaut de 100 000 pages de documents d'appel d'offres que les sept commissaires politiquement nommés ont parcouru sans expertise technique.
L'année dernière, ils ont choisi six sociétés, dont Botanical Sciences LLC, une société qui comprenait l'ancien représentant républicain américain Tom Price dans son conseil d'administration. Il avait voté contre les projets de loi sur la marijuana à des fins médicales au Congrès, mais s'était apparemment rallié à la question. En outre, il y avait Trulieve, qui avait l'aide du fils du président David Ralston, Matthew, et de l'ancienne représentante républicaine américaine Lynn Westmoreland.
Seize des soumissionnaires également en lice ont déposé des protestations. Lorsqu'ils ont essayé d'examiner les offres gagnantes, ils ont appris que les documents publiés étaient plus expurgés que les complots d'assassinat classifiés de la CIA.
Et avec les protestations, le plan pour commencer à livrer cette huile de marijuana est au point mort.
Cette année, plusieurs législateurs tentent – encore une fois – de faire bouger les choses. Lors d'une récente audience du comité, la représentante de l'État Sharon Cooper, R-Marietta, a parlé du passage cruel du temps depuis que les législateurs ont débattu de la question en 2019. Elle a noté, tout en s'étouffant, que plusieurs patients réclamant de la marijuana médicale - ou leurs enfants - "sont décédés au cours de ces trois années."
Mon fils était l'un d'entre eux. Michael est décédé en 2019. Il avait 20 ans .
Lors d'une autre audience, Dale Jackson, qui a un fils autiste, a déclaré aux représentants : « Si vous regardez derrière moi (dans le public), vous ne trouverez plus aucun membre de la famille parce que nous avons abandonné. Vous avez écrasé notre esprit. Ce bâtiment a écrasé notre esprit!
Georgia Republican delegate Dale Jackson speaks at a press conference at the Capitol. Jackson via Facebook.
Crédit : Greg Bluestein
"On nous a dit de le faire correctement, de suivre le processus – cela prend juste un temps fou", a-t-il déclaré, sa voix devenant de plus en plus en colère. "Vous nous avez menti parce que nous le faisons depuis sept ans et nous n'avons toujours pas une once de médicament dans la rue."
À cause de cela, le résident furieux de LaGrange a déclaré que c'était là qu'il l'obtenait – dans la rue.
Un projet de loi présenté cette session par le représentant Cooper aurait délivré aux six soumissionnaires gagnants leurs licences, puis approuvé six autres, une tentative de calmer les soumissionnaires protestataires et de faire avancer les choses.
Le représentant d'État Alan Powell, R-Hartwell a également présenté un projet de loi qui autoriserait 22 fournisseurs de marijuana médicale dans l'État, les six offres gagnantes plus les 16 manifestants. Mais certains des six soumissionnaires gagnants ne sont pas satisfaits de ce plan, voyant que le marché serait éparpillé, tout comme leurs bénéfices.
Powell a déclaré que de nombreux législateurs craignaient que la marijuana médicale ne soit qu'un pied dans la porte pour le cannabis récréatif. Cette réticence avait forcé ce long blocage, même si un sondage de 2018 a montré que 77 % des Géorgiens soutiennent la marijuana médicale. Ce nombre a presque sûrement augmenté depuis.
En fin de compte, un projet de loi adopté à la Chambre recommencerait le processus, garantissant presque une autre attente de trois ans. Le Sénat a également son propre projet de loi. Les deux chambres essaieront de concocter quelque chose. On espère.
Allen Peake, un ancien représentant de l'État républicain de Macon, est le législateur qui a commencé tout cela en 2015. Il reste frustré par l'inaction de l'État, déclarant : « C'est complètement et totalement dévastateur pour les familles géorgiennes de continuer le retard pour obtenir l'accès. Nos dirigeants nous ont laissé tomber.
"S'il y avait une forte volonté de la part du gouverneur, de la Chambre et du Sénat, cela se ferait", a-t-il déclaré. "De toute évidence, il n'y a pas eu cette volonté."
Peake, qui était l'un des soumissionnaires perdants (il n'a pas déposé de protestation), a pendant plusieurs années aidé à mettre en place un système de livraison souterrain aux familles. D'une manière ou d'une autre, l'huile de marijuana médicale entre dans l'État et Peake demande à des volontaires de la livrer à ceux qui ont des ordonnances. Il a passé l'huile à ses assistants au Capitole de l'État, puis ils sortent et la livrent.
"Nos anges gardiens rencontrent des gens à Target, à Chick-fil-A", a-t-il déclaré. "Ils ont même apporté du pétrole dans les bureaux du shérif."
Il doit sûrement y avoir un meilleur moyen.

Plusieurs patients "sont décédés au cours de ces trois années."
L'interdiction moraliste cause beaucoup plus de méfaits sur la santé physique (morts) et mentale que le cannabis !
Les médicaments d'ordonnance inefficaces prescrits depuis des années et à répétition
causent beaucoup plus de méfaits sur la santé physique (morts) et mentale (addiction, dépendance) que le cannabis !
La représentante de l'État Sharon Cooper, R-Marietta, a parlé du passage cruel du temps depuis que les législateurs ont débattu de la question en 2019.
Elle a noté, tout en s'étouffant, que plusieurs patients réclamant de la marijuana médicale - ou leurs enfants -
"sont décédés au cours de ces trois années."
« C'est complètement et totalement dévastateur pour les familles géorgiennes de continuer le retard pour obtenir l'accès. Nos dirigeants nous ont laissé tomber.
"S'il y avait une forte volonté de la part du gouverneur, de la Chambre et du Sénat, cela se ferait", a-t-il déclaré. "De toute évidence, il n'y a pas eu cette volonté."
Pages
Ajouter un commentaire