Rassemblement pour la mise en place de services d’injection supervisée

Quand: Mardi 19 mai 2009 à 10h00
Où: Parc Émilie Gamelin (métro Berri-UQAM)

Après plusieurs mois de travail pour recueillir le maximum de signatures en faveur de la mise en place de services d’injection supervisée (SIS), la coalition pour la réduction des méfaits vous invite à un rassemblement afin de dévoiler publiquement tous les appuis reçus. Au moment même où ce tiendra le rassemblement, Martin Lemay, député péquiste de Sainte-Marie – Saint-Jacques, déposera la pétition à l’Assemblée nationale.

À ce jour, 5 000 personnes et plus de 80 organismes à travers le Québec ont signée la pétition s’adressant au Ministre de la santé Yves Bolduc. Ce sont également près de 40 personnalités publiques dont plusieurs médecins, infirmières-ers, député-e-s et chercheur-e qui se sont prononcés en faveur des SIS.

Il est d’autant plus important de se mobiliser sur cet enjeu que le Ministre Bolduc a avoué, lors de l’études de crédits du Ministère de la santé, avoir des réticences à aller de l’avant sur ce dossier. Nous devons donc être nombreux et nombreuses le 19 mai à lui réaffirmer que la mise en place SIS doit être vue comme un enjeu de santé publique et non de morale. Alors que de nombreuses personnes s’injectent dans les rues ou dans d’autres endroits où ils et elles mettent leur santé en jeu, nous nous devons comme société de leur offrir des services de santé appropriés à leur situation : des services d’injection sous supervision médicale.

Mobilisons-nous, le 19 mai, afin que le Ministre Bolduc nous entente et entente tous ceux et ceux qui ont appuyé notre demande. Passez le mot !

Solidairement,

Rassemblement pour la mise en place de services d’injection supervisée