110 candidatures antiprohibitionnistes depuis 1998
Plus de 35 000 personnes ont voté pour le Bloc Pot
Montréal, le 3 avril 2014 – Depuis 1998, le Bloc Pot a présenté cent dix candidatures afin de proposer la fin de la prohibition mais également faire en sorte que l'utilisation de toutes les drogues, licites ou illicites, se fasse de manière responsable, éclairée et sécuritaire. Il y a 16 ans, nous étions considérés comme des utopistes, mais la situation politique actuelle et les projets de légalisation aux États-Unis et en Uruguay nous sont favorables et démontrent que nous n’étions pas irréaliste.
Aujourd’hui, le changement est à nos portes et il ne peut pas se faire sans nous !
Plus de 35 000 personnes ont voté pour le Bloc Pot lors des derniers scrutins afin que la situation concernant la criminalisation du cannabis change et que la guerre sociale faite aux amateurs de cannabis soit arrêtée. Nous devons collectivement faire autrement car tout comme la prohibition de l’alcool, la prohibition du cannabis ne fonctionne pas et si c’était le cas, nous le saurions !
Quatorze candidatures pour les élections du 7 avril 2014
En 2012, nous relancions le parti avec Pacifique Plante et son club social pour amateurs de cannabis (http://bit.ly/1fxqr8S). Cette année, nous faisons monter la pression en présentant quatorze candidatures à l’image du microcosme social des amateurs de cannabis. Du retraité aux jeunes en passant par des parents et une multitude de travailleurs.
Encore une fois, le Bloc Pot met au défi la mentalité prohibitionniste en s’attaquant aux préjugés sous un nouvel angle. La stratégie adoptée est celle de présenter notre programme, qui propose la déprohibition du cannabis, sans nommer celui-ci déjouant ainsi les préjugés et ouvrant ainsi la porte à un réel dialogue.
Il y a évidemment une limite ici : l’indifférence des partis politiques provinciaux. En effet, ceux-ci évitent cette question comme la peste ou en profite pour faire une p’tite joke de mononcle banalisant ainsi leur responsabilité devant la criminalisation de plus de 20 000 personnes par année coûtant au trésor public plusieurs millions sans avoir aucun effet sur la demande ni sur l’offre.
Nous ne nous attendons à rien de leur part (sic) car leur comportement infantile les porte à blâmer le gouvernement fédéral. En somme, ils s’en lavent les mains.
Voilà les questions à poser à tous ces pleutres provinciaux : Que fera Québec si Ottawa met finalement un terme à la prohibition ? Laisseront-ils encore la Chambre des communes agir unilatéralement et bafouer les responsabilités constitutionnelles du Québec ? ou se décideront-ils d’affirmer, avant qu’il ne soit trop tard, que l’Assemblée nationale a la responsabilité et la compétence de légiférer et légitimer le marché du cannabis et son usage ?
Nous, nous avons décidé d’agir car ce n’est pas en attendant comme des spectateurs que nous atteindrons notre objectif. Vous trouverez nos courageux candidats dans une de ces quatorze circonscriptions : Rimouski, Saint-François, Sherbrooke, Vachon, Verdun, Saint-Henri–Sainte-Anne, Sainte-Marie–Saint-Jacques, Hochelaga-Maisonneuve, Mercier, Rosemont, Viau, Laurier-Dorion, Bourassa-Sauvé et Chomedey.
Les politiciens offrent plus régulièrement de l’idéologie ou de la corruption mais nous, nous avons choisi de vous offrir des fleurs !
Projet politique et économique du Bloc Pot :
http://blocpot.qc.ca/elections/2014/plan
– 30 –
À propos du Bloc Pot
Fondé le 18 mars 1998, le Bloc Pot est un parti autorisé par le DGEQ, visant à mettre fin à la prohibition du cannabis et mettre en œuvre sa légalisation de manière démocratique.
Pour plus d’informations :
Relations médias | blocpot@blocpot.qc.ca
Suivez-nous sur Twitter | http://twitter.com/blocpot
Suivez-nous sur Facebook | http://facebook.com/partiblocpot
Commentaires récents