Matthew Babin dévoile son plan pour la circonscription de Lac-Saint-Jean

Le candidat du Bloc Pot favorise la démocratie directe

Alma, le 31 Août 2012 – Matthew Babin, jeune candidat du Bloc Pot dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, dévoile son plan pour favoriser la vie démocratique dans le comté. S’il est élu, le candidat du Bloc Pot implantera une assemblée décisionnelle pour chaque tranche de 5000 électeurs et électrices du comté. Dans ces assemblées, citoyens et citoyennes délibèreraient et auraient des débats sur les orientations politiques que le député Babin prendrait à l’assemblée nationale.

Les neuf assemblées ainsi créée auraient à déléguer des citoyens des citoyennes afin de faire valoir les délibérations prises en assemblée dans un conseil de coordination qui aurait pour but d’harmoniser les positions de chaque assemblée afin d’arriver à une position qui reflèterait réellement l’opinion des citoyens et des citoyennes de la circonscription. « Si je veux installer ce genre de consultation, c’est pour être sur de bien représenter la volonté des électeurs et des électrices de la circonscription. De nos jours les politiciens et les politiciennes ne sont aucunement redevable à leurs électeurs, c’est une situation inacceptable. Ce que je propose, c’est littéralement de céder tout le pouvoir aux habitant-e-s de la région ! » s’exclame le jeune candidat du Bloc Pot.

Matthew Babin espère ainsi faire vivre la vie démocratique en région et favoriser la prise de position des citoyens. Ces assemblées seront de bonnes occasions pour tous les citoyens de faire valoir leur point de vue et de les faire participer à la gestion de l’appareil étatique. « Trop de gens se contentent de prendre position aux 4 ans. Si nous voulons faire de la politique qui nous ressemble et qui nous rassemble, il faut que les gens participent à l’effort décisionnel collectif. Le Bloc Pot en 2012 c’est Agir au lieu d’élire ! » rappelle le plus jeune candidat de la circonscription.

De plus, Matthew Babin appelle tous les citoyens et les citoyennes à s’impliquer dans leur milieu. Que ce soit au niveau du cannabis, de la cause étudiante, de la gestion de nos ressources ou encore de son milieu de travail, il est primordial d’agir dans son entourage afin de provoquer de réels changements progressistes. Pour agir, on n’a pas besoin d’élire, il faut commencer à s’impliquer dès maintenant !

–- 30 –-

Le Bloc Pot est la seule organisation au Québec qui défend les droits de tous les amateurs de cannabis, du producteur au consommateur, et qui mène une lutte acharnée contre la prohibition.

Le Bloc Pot ne vise pas nécessairement à remporter les élections, il cherche à « enterrer » la prohibition et son système politique. La prohibition est donc une loupe grossissante des torts et travers de notre démocratie libérale qui a imposé la prohibition et l'a maintenue. En d'autres mots, elle démontre de façon éclatante l'illégitimité des institutions actuelles dans sa guerre contre le cannabis.

http://www.facebook.com/MatthewBabinCandidatBlocPotDansLacSaintJean