Quel sera l’impact des résultats des élections allemandes sur l’industrie nationale du cannabis ?

Friedrich Merz pourrait entraîner un ralentissement potentiel ou un renversement de la récente réforme du cannabis

Quel sera l’impact des résultats des élections allemandes sur l’industrie nationale du cannabis ?
Par le personnel de MJBizDaily
24 février 2025- Mis à jour24 février 2025

PARTAGER

Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.

La victoire électorale du leader conservateur Friedrich Merz en Allemagne pourrait entraîner un ralentissement potentiel ou un renversement de la récente réforme du cannabis dans ce pays de l'Union européenne, car son parti s'est précédemment opposé aux efforts de légalisation.

Merz a déclaré que les nouvelles politiques, qui permettent aux adultes de posséder jusqu'à 25 grammes de cannabis et de cultiver trois plantes par foyer, ont conduit à une augmentation de la criminalité liée à la drogue.

Mais Niklas Kouparanis, cofondateur et PDG de Bloomwell Group, basé à Francfort, a déclaré que même si un résultat différent aurait apporté plus de stabilité à l'industrie du cannabis, Merz, qui vise à diriger en tant que chancelier, et l'actuel chancelier Olaf Scholz ont déclaré que la formation d'un gouvernement était urgente.

La victoire de Merz entraînera probablement une coalition entre son Union chrétienne-démocrate (CDU) et le Parti social-démocrate (SPD), vaincu et de gauche.

Le nouveau gouvernement devrait être en place d'ici Pâques, a rapporté l'Associated Press.

« Dans ces circonstances, revenir sur la reclassification du cannabis en tant que produit non stupéfiant serait une entreprise de grande envergure que même les politiciens conservateurs n'auraient pas le temps de mettre en œuvre », a déclaré Kouparanis dans un communiqué.

« Pour que des millions de patients en Allemagne puissent à l’avenir bénéficier d’un accès numérique à bas seuil à la thérapie au cannabis, l’ensemble du secteur doit désormais se mobiliser et, surtout, faire appel à notre « chancelier économique » Friedrich Merz pour qu’il favorise l’innovation numérique dans le système de santé, et non pour qu’il l’empêche. »

Le cannabis médical est autorisé en Allemagne depuis 2017 selon un modèle restrictif qui a donné lieu à un nombre modeste de patients.

Mais une nouvelle loi allemande entrée en vigueur le 1er avril dernier a retiré le cannabis de la liste des stupéfiants du pays, ce qui permet aux patients d'obtenir plus facilement une ordonnance pour de la marijuana médicale, qui doit être vendue dans des pharmacies agréées.

Le détaillant de cannabis High Tide envisage de reconsidérer l'acquisition d'un opérateur allemand
Par le personnel de MJBizDaily
25 février 2025
https://mjbizdaily.com/high-tide-rethinking-acquisition-of-german-cannab...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.