« Cela vaut la peine de se battre » : Bask ouvre enfin une boutique de cannabis à Taunton. Qu'est-ce qui le rend spécial ?

Après des années de batailles juridiques et d'opposition locale

« Cela vaut la peine de se battre » : Bask ouvre enfin une boutique de cannabis à Taunton. Qu'est-ce qui le rend spécial ?

Portrait de Daniel Schemer
Daniel Schemer
La Gazette Quotidienne de Taunton

0:17
/
1:24

Bask, Inc. a ouvert un dispensaire de cannabis récréatif à Taunton, dans le Massachusetts, après des années de batailles juridiques et d'opposition locale.

Le dispensaire, situé au 400 Winthrop St., propose un menu organisé de produits à base de cannabis, notamment des bourgeons, des produits comestibles et des vaporisateurs.

Bask, Inc. est une société de cannabis bien établie avec une expérience sur les marchés médicaux et récréatifs.

Le site de Taunton est ouvert sept jours sur sept, de 10 h à 20 h.

TAUNTON — C’était un endroit pour lequel il valait la peine de se battre.

C'est ce que Tim Keogh, porte-parole de longue date et conseiller stratégique du dispensaire de cannabis Bask, Inc., a déclaré à propos du 400 Winthrop St. (Route 44), l'ancien site du 44 Express Convenience Store.

« C'est la raison pour laquelle nous avons été si attirés par ce site. Cet emplacement nous convenait parfaitement », a-t-il déclaré, à propos de son emplacement le long du Highway Business District de Taunton, qui attirerait assurément l'attention de nombreux usagers de la route qui emprunteraient cette route très fréquentée tout au long de la semaine.

« Nous sommes tous originaires du sud-est du Massachusetts. Nous sommes dans la zone. Nous n'avons jamais voulu ouvrir dans les îles ou dans les Berkshires, car nous sommes d'ici », a déclaré Chapman Dickerson, PDG de Bask, Inc., expliquant que Taunton, géographiquement parlant, était suffisamment éloigné du site principal de l'entreprise à Fairhaven pour y établir un nouvel emplacement, mais suffisamment proche pour s'y rendre quotidiennement.

De gauche à droite, le PDG de Back, Chapman Dickerson, et le conseiller stratégique Tim Keogh à l'extérieur de leur nouvel emplacement à Taunton, au 400 Winthrop St., le mercredi 29 janvier 2025.

Keogh et Dickerson connaissaient tous deux la valeur du site et sont restés déterminés, même après que la ville a refusé à l'entreprise un permis spécial pour le site en 2019, déclenchant plusieurs années de litige.

Bask et la ville de Taunton ont conclu un accord en 2022 où un permis spécial a finalement été accordé.

« Certaines personnes n'étaient pas d'accord avec nous » concernant l'emplacement de notre magasin, a déclaré Keogh, « mais nous sommes là aujourd'hui. »

La vendeuse du magasin Bask, Zanaya Andrade, tient la propre marque de têtes de cannabis cultivées de l'entreprise le mercredi 29 janvier 2025, dans la nouvelle succursale de Bask à Taunton, au 400 Winthrop St.

Une opération expérimentée
Keogh et Dickerson soulignent les années d’expérience qu’ils possèdent tous deux dans ce secteur.

Bask, Inc. a ouvert ses portes à Fairhaven en tant que dispensaire exclusivement médical en 2018, le premier dispensaire médical à ouvrir dans la région de SouthCoast. Une fois que la ville a mis fin à son moratoire sur les ventes récréatives, Bask a commencé à vendre au détail des produits à usage adulte en 2021 .

« Nous connaissons le marché et nous savons ce que les gens recherchent », a déclaré Keogh, qui est également PDG d' Americann , qui exploite un immense centre de culture de marijuana à Freetown , louant des espaces de culture à de nombreux producteurs et vendeurs de cannabis différents.

Dickerson lui-même a travaillé pendant des années comme soignant agréé dans le cadre du programme de marijuana médicale de Rhode Island, ce qui lui a permis de cultiver du cannabis pour les patients.

« Il y a beaucoup de chevauchement entre les usages médicaux et récréatifs », a déclaré Dickerson, expliquant que de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes sans carte médicale achètent des produits à base de cannabis, comme le sommeil, la relaxation ou la gestion de l'anxiété, sont des problèmes médicaux. « C'est un produit de bien-être. »

Et ensuite ? L'hôtel Clarion de Taunton ne sera plus un refuge d'urgence dans le Massachusetts

Menu soigneusement sélectionné à Taunton
Bask à Taunton, contrairement à Fairhaven, n'est pas à la fois médicinal et récréatif. Il est uniquement récréatif à Taunton.

Dickerson a expliqué que cela est dû à la façon dont la marijuana est zonée à Taunton, le quartier commercial de l'autoroute étant destiné aux ventes récréatives, tandis que les entreprises médicinales sont situées dans des zones industrielles.

Recevez la newsletter Daily Briefing dans votre boîte mail.
Commencez votre journée avec les principales nouvelles du matin

Livraison : Quotidienne
Votre email

En entrant dans les locaux de 2 000 pieds carrés de Taunton, Dickerson a déclaré que vous pouvez vous attendre à un « personnel restreint et méchant » qui est amical, instruit sur les produits et l'industrie, et sachant comment analyser les besoins des clients curieux et inquisiteurs.

Ce à quoi les clients peuvent s'attendre, comme l'explique Dickerson, est un menu soigneusement sélectionné de têtes de cannabis, de blunts pré-roulés, de papiers à rouler, de produits comestibles, de vaporisateurs, de verrerie, de teintures et de produits topiques.

« Notre menu est un facteur important », a-t-il déclaré, expliquant « vous n'avez pas besoin d'avoir une centaine d'articles différents sur le menu », et lui et Keogh étudient les données sur les ventes chez Bask montrant quels sont les articles les plus populaires et les plus vendus.

« C'est la qualité qui prime sur la quantité », a déclaré Keogh, soulignant également les bonnes relations commerciales avec les fournisseurs et les marques qu'ils ont construites au fil de leurs années dans l'industrie.

Bask, qui possède un magasin à Fairhaven, a ouvert son deuxième emplacement à Taunton au 400 Winthrop St., vu ici le mercredi 29 janvier 2025.
Une opposition féroce dans le quartier en 2019 Les voisins l'emportent dans la bataille autour du projet de cannabis de Winthrop Street à Taunton

Une longue bataille juridique pour en arriver là
En 2019 , le conseil municipal de Taunton a rejeté la demande de permis spécial de Bask face à la farouche opposition du quartier.

Mais Bask a porté la décision devant le tribunal foncier et a gagné.

L'équipe juridique de Bask a souligné que, bien que le trafic soit le principal argument utilisé contre lui, le conseil municipal avait approuvé un permis spécial pour un autre dispensaire à seulement un quart de mile plus loin sur la route.

Le tribunal foncier a également accordé à Bask une injonction gelant toutes les audiences sur le cannabis à Taunton pour empêcher la ville de délivrer toutes ses licences disponibles avant que Bask n'ait une autre chance d'en obtenir une. Puis, en 2021, Bask a poursuivi la ville devant la Cour supérieure de Bristol après que la ville ait refusé de prolonger l'accord de communauté d'accueil de Bask, qualifiant ce refus d' acte de représailles .

La Cour suprême du Massachusetts a statué partiellement en faveur des deux parties en 2022, affirmant que le conseil municipal avait agi de manière arbitraire et capricieuse en 2019 lorsqu'il avait refusé le permis spécial - mais que le tribunal foncier avait également outrepassé son autorité en émettant l'injonction.

Peu de temps après, Bask et la ville sont parvenus à un accord, qui a ouvert la voie au renouvellement par la ville de son accord avec la communauté hôte, ainsi qu'à la délivrance d'un permis spécial et enfin d'une licence de vente au détail à l'entreprise.

Il faudra encore deux ans avant que Bask soit prêt à ouvrir , en raison de la construction réelle du magasin, d'un processus d'attente de six mois auprès du ministère des Transports de l'État pour obtenir un permis de coupe de trottoir pour son parking, d'obtenir un certificat d'occupation de la ville et d'obtenir toutes les inspections et approbations de la Commission de contrôle du cannabis de l'État.

Le PDG de Bask, Chapman Dickerson, au centre, offre un service client au nouvel emplacement de Taunton au 400 Winthrop St. le mercredi 29 janvier 2025.
Quelle est la prochaine étape ?
Dickerson a déclaré qu'il n'y avait pas de plans à long terme en place pour le nouveau magasin Bask de Taunton.

« Ce que vous voyez est ce que vous obtenez », a déclaré Dickerson, expliquant que l'empreinte du bâtiment et de la propriété est maximisée et qu'aucune extension ne peut être réalisée.

Keogh a déclaré que les objectifs étaient simplement les ventes et l'expansion de sa clientèle dans la région.

« C'est agréable d'avoir enfin des clients qui viennent ici », a-t-il déclaré, affirmant que l'accueil depuis l'ouverture en douceur a été jusqu'à présent excellent.

Après plus d'un mois d'ouverture en douceur du magasin de Taunton, Bask vient de célébrer sa grande ouverture le 31 janvier.

Heures d'ouverture
Bask à Taunton , situé au 400 Winthrop St., est ouvert sept jours sur sept, de 10h à 20h

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.