Les étudiants de l'UW-Madison adoptent l'innovation et la durabilité dans leur cours sur les sciences du cannabis

L’un des points sur lesquels le cours met l’accent est celui des inégalités sociales liées au cannabis

NOUVELLES DU CAMPUS

Les étudiants de l'UW-Madison adoptent l'innovation et la durabilité dans leur cours sur les sciences du cannabis

Les réseaux sociaux se sont enflammés après que @badgerbarstool a publié que l'UW-Madison « propose désormais » un cours sur la science du cannabis, mais le cours est proposé sur le campus depuis des années.

Par Wesley Hoy et Ella Hanley
30 janvier 2025 | 3 h 00 CST

Les réseaux sociaux se sont enflammés après que le compte Instagram @badgerbarstool a publié mercredi dernier que l'Université du Wisconsin-Madison « propose désormais » un cours sur la science du cannabis. Mais contrairement à ce que prétend le message, le cours est en fait proposé à l'UW-Madison depuis des années, a déclaré le professeur Shelby Ellison au Daily Cardinal lors d'une interview jeudi dernier.

« J’utilise le cannabis comme un moyen d’attirer les étudiants vers l’apprentissage des plantes », a déclaré Ellison. « Je pense que beaucoup de gens arrivent en classe très enthousiastes à l’idée d’en savoir plus sur la production de cannabis de type médicament. Mais [les étudiants] quittent le cours très enthousiastes à propos du chanvre et de toutes les applications industrielles de la plante. »

« La science du cannabis » est un cours d'un crédit proposé chaque semestre de printemps par le Département des sciences des plantes et des agroécosystèmes de l'UW-Madison. Ellison, professeur adjoint au département et chercheur en cultures alternatives , a créé le cours au printemps 2020 et l'enseigne depuis.

Le cours s'intitulait à l'origine « La science du chanvre », mais le nom a été changé au printemps 2023 lorsqu'il est devenu officiellement un cours. Le nom du cours a été changé parce que le mot « chanvre » est une définition juridique tandis que « cannabis » est un nom scientifique, a déclaré Ellison.

Le cours est principalement utilisé comme un outil pour enseigner aux étudiants davantage sur la biologie des plantes en utilisant une culture sur laquelle de nombreux étudiants souhaitent en savoir plus.

« Le premier jour, ils recevront des graines et ils planteront des graines de différents types de chanvre ou de cannabis », a déclaré Ellison. « Il peut s'agir de types de CBD, de grains ou de fibres, qui sont tous très différents. »

Tout au long du semestre, les étudiants vérifieront la croissance de leur plante.

« Nous avons des activités tout au long du semestre qui portent sur l'anatomie des plantes, pour pouvoir voir les différences entre les types de cannabis, et nous prenons des boutures des plantes », a déclaré Ellison.

Les étudiants s'intéressent également à l'actualité et aux innovations dans l'industrie croissante du chanvre, les étudiants présentant chaque semaine un sujet d'actualité lié au cannabis, a déclaré Ellison.

L’un des points sur lesquels le cours met l’accent est celui des inégalités sociales liées au cannabis, et Ellison a mentionné comment la criminalisation du cannabis a augmenté l’incarcération des Noirs à un taux plus élevé que celui des Blancs , même si les taux de consommation de cannabis sont similaires pour les deux groupes.

Le projet le plus important du cours est une présentation de groupe sur un nouveau produit dérivé du chanvre dans le domaine, où les étudiants font des recherches sur un produit dérivé du chanvre et le présentent à la fin du cours. Les sujets abordés comprennent la recherche actuelle, la durabilité, la façon de cultiver du chanvre spécifiquement pour le produit, la faisabilité de la production et la disponibilité actuelle du produit, selon un programme obtenu par le Cardinal.

Ellison a cité de nombreux exemples aux États-Unis de façons inattendues d’utiliser le chanvre. Par exemple, une entreprise basée dans le Wisconsin travaille actuellement à la commercialisation de batteries à base de chanvre , fournissant ainsi un matériau plus durable pour la production de batteries.

Vous avez aimé ce que vous lisez ? Recevez le contenu du Daily Cardinal dans votre boîte mail
E-mail
Votre adresse e-mail

Le chanvre peut également être utilisé comme tissu résistant dans l'industrie textile. Patagonia utilise du chanvre dans une nouvelle ligne de vêtements , en s'approvisionnant dans des fermes à travers les États-Unis, selon Ellison.

Les graines de chanvre sont également extrêmement nutritives et peuvent être utilisées pour nourrir les animaux, selon Ellison. Récemment, l'Association of American Feed Control Officials a approuvé l'utilisation d'un sous-produit de la production d'huile de chanvre pour nourrir les volailles aux États-Unis. Cependant, son utilisation doit encore être validée par le Centre de médecine vétérinaire de la Food and Drug Administration des États-Unis.

« Je veux que les gens sachent qu’il s’agit d’une culture vraiment multiforme », a déclaré Ellison.

L’un des objectifs d’apprentissage du cours est que les étudiants apprennent et évaluent la viabilité d’au moins 10 produits dérivés du chanvre aux États-Unis, selon le programme. Chloe Zimmer, une ancienne élève de l’UW-Madison qui a suivi le cours, a déclaré au Cardinal que l’une des choses les plus intéressantes qu’elle a apprises dans le cours était toutes les utilisations historiques du chanvre.

En raison de la nature controversée du cannabis et du chanvre aux États-Unis, Ellison prend soin de discuter du cadre juridique actuel entourant le chanvre par rapport à son histoire et aux changements actuels dans l'industrie.

La loi sur les substances contrôlées de 1970 a rendu le cannabis illégal au niveau fédéral en vertu de la loi américaine. Cependant, ces dernières années, des États du pays ont légalisé le cannabis à des fins médicales et récréatives ou ont réduit les sanctions pour la possession ou la consommation de marijuana. Plus tôt ce mois-ci, les républicains du Wisconsin ont présenté un projet de loi à l'assemblée législative de l'État visant à légaliser la marijuana à des fins médicales .

Dans le Wisconsin, le cannabis est illégal à des fins récréatives en vertu de la loi de l'État. Cependant, la loi fédérale Farm Bill de 2018 a retiré le chanvre de la liste des substances contrôlées, que le gouvernement américain utilise pour classer les médicaments en fonction de leurs utilisations médicales et de leur potentiel d'abus.

La marijuana et le chanvre sont deux types de plantes de cannabis de la même espèce. Le chanvre est défini dans le projet de loi agricole de 2018 comme du cannabis (et ses dérivés) contenant moins de 0,3 % de THC, le composant psychoactif qui produit le « high » associé à la marijuana. Lorsque les cannabinoïdes sont extraits de plantes de chanvre conformes, ils peuvent être utilisés légalement dans des produits.

Conformément aux lois fédérales et nationales, tout le cannabis utilisé pendant le cours est légalement du chanvre. Le cours aborde également la zone grise juridique qui permet aux produits à base de THC d'être vendus avec peu de surveillance juridique dans les magasins de State Street, a déclaré Ellison.

Les étudiants ont également l'occasion de discuter avec des professionnels de l'industrie du chanvre, car divers conférenciers invités présenteront l'état de la recherche et de la légalisation du chanvre dans le Wisconsin tout au long du semestre. De plus, les étudiants ont l'occasion de discuter avec un chercheur sur la production de chanvre industriel de l'Université Lac Courte Oreilles Ojibwe dans le Wisconsin sur l' élaboration de règles tribales sur la production de chanvre.

« Le cannabis est un domaine d’étude fascinant car il touche tous les départements du campus », a déclaré Ellison.

Soutenez votre journal local
Le Daily Cardinal couvre l'Université et la communauté de Madison depuis 1892. Pensez à faire un don aujourd'hui.

Ella Hanley
Ella Hanley est rédactrice adjointe de l'actualité pour The Daily Cardinal. Elle a écrit des articles sur les actualités de la ville, de l'État et du campus. Suivez-la sur Twitter à @ellamhanley .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.