« Marijuana Martyr » prend la parole lors de la célébration de Martin Luther King à Wytheville

Il a été incarcéré pendant plus de 40 ans. Cette nation est encore pleine de racisme, de bêtises et de haine, et nous devons mettre un terme à tout cela.

« Marijuana Martyr » prend la parole lors de la célébration de Martin Luther King à Wytheville

Par Lindsey Cook
Publié le : 19 janvier 2025 à 20h40 UTC−5|Mis à jour : il y a 23 heures
WYTHEVILLE, Virginie (WDBJ) - En 1973, Roger Davis a été arrêté à Wytheville pour possession de marijuana. Il a été incarcéré pendant plus de 40 ans.

« Nous ne contrôlons pas les choses. Nous acceptons ce qui nous arrive et nous le transmettons, que ce soit bon ou mauvais. Ce que je transmets est bon, j'aimerais que tout le monde soit heureux », a déclaré Davis.

Surnommé le « martyr de la marijuana », Davis n'a pas gaspillé les décennies passées en prison. Il a passé ce temps à apprendre et à devenir plus fort grâce aux paroles d'un homme.

« Ils ont tué Roger Davis, qui a passé 40 ans en prison, mais ils ne l'ont pas enterré assez profondément. C'est grâce au Dr King que je me suis relevé, sa philosophie et son rêve m'ont fait rêver tout au long de ma captivité », a déclaré Davis.

Dimanche, le chapitre Wytheville de Virginia Organizing a organisé une marche et une célébration en l'honneur du Dr Martin Luther King, Jr. avant les vacances.

Davis est l'orateur principal, racontant comment Martin Luther King, Jr. a été son inspiration pendant des années difficiles.

« Je suis exactement la personne qu'ils craignaient il y a de nombreuses années, un libre penseur, quelqu'un qui est doté d'amour, de paix et de compréhension. Je veux la même chose que ce dont parlait le Dr King à l'époque, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui », a déclaré Davis.

« C'était l'une des meilleures cérémonies que nous ayons jamais eues », a déclaré Kerry Eans, membre de la section Virginia Organizing Wythe. « Il a donné un sens plus profond à ce que représentait le Dr King, à ce qu'il essayait de faire et à ce pour quoi il était reconnu. »

Davis s'est joint à la communauté pour chanter et célébrer, appelant au même changement que le Dr Martin Luther King, Jr. a prêché, et a promis d'utiliser son histoire pour faire avancer la vision du militant des droits civiques.

« Cette nation est encore pleine de racisme, de bêtises et de haine, et nous devons mettre un terme à tout cela. Nous devons faire quelque chose à ce sujet, et cela commence par des hommes comme moi », a déclaré Davis. « Je veux donc entrer en contact avec le plus de gens possible et leur faire savoir que c'est un tout nouveau jour, un tout nouveau moment dans le temps, et que nous devons tous l'accepter. »

Suggestion :

Notre thème stratégique pour 2025 est
« Mission possible : protéger la liberté, la justice et la démocratie dans l'esprit de Nonviolence365 ».
http://choosenonviolence.org/nonviolence365

https://thekingcenter.org/king-holiday-2025/
Célébrons
La célébration annuelle du King Holiday est un moment où nous célébrons, commémorons et honorons la vie, l'héritage et l'impact du Dr Martin Luther King, Jr. Le King Center mène la charge pour fournir une éducation et une formation à la Nonviolence365 ; tout en servant de mémorial vivant vital du Dr Martin Luther King, Jr. Les citoyens du monde auront des occasions uniques d'apprendre et de s'unir pour célébrer le travail révolutionnaire du Dr King et la puissante continuation et institutionnalisation formelle de ce travail par Mme Coretta Scott King à travers une variété d'événements engageants organisés par le King Center menant au King Holiday le 20 janvier 2025.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.