La famille St. Onge ouvre un dispensaire de cannabis sur le thème « Alice au pays des merveilles »

la famille espère que le magasin offrira aux consommateurs une alternative aux entreprises de cannabis appartenant à des entreprises.

23 septembre 2024
La famille St. Onge ouvre un dispensaire de cannabis sur le thème « Alice au pays des merveilles » à Millbury
Un dispensaire avec une fresque peinte sur le mur
Photo | Eric Casey

Wonderland Cannabis Co. à Millbury

Partager

Écrire un commentaire
Par Eric Casey

Après des années de travail pour ouvrir ses portes, le dispensaire de cannabis Wonderland Cannabis Co. basé à Millbury est désormais ouvert, car la famille derrière l'entreprise espère que le magasin offrira aux consommateurs une alternative aux entreprises de cannabis appartenant à des entreprises.

L'entreprise, située au 11 McCracken Road, a été cofondée par Carol St. Onge, une enseignante en éducation spécialisée à la retraite de Clinton, et Michael St. Onge, le mari de Carol et un travailleur technique à la retraite de Hewlett-Packard.

Wonderland a tenu sa grande ouverture le 14 septembre, point culminant de plus de quatre années passées à élaborer un plan d'affaires, à rénover son bâtiment loué et à essayer de naviguer dans la myriade d'approbations nécessaires au niveau de l'État et local pour ouvrir une entreprise de cannabis.

En repensant à tous les obstacles rencontrés par l'entreprise, notamment les difficultés avec le conseil de planification de Millbury et les mois de paiement du loyer et des employés en attendant l'approbation finale de l'État pour ouvrir, il y a eu des moments de doute, a déclaré Carol St. Onge.

« Il y a eu des moments où nous avons baissé les bras et nous nous sommes dit : « Ce n’est peut-être pas une bonne idée », a-t-elle déclaré. « Nous avons eu des problèmes, mais nous avons eu notre grande ouverture et les gens sont venus. Nous aimons voir leurs premières réactions lorsqu’ils entrent dans le magasin. »

Un homme et une femme se tiennent devant un robinet d'eau et de fausses plantes
Photo | Eric Casey

Wonderland Cannabis Co. a été cofondée par Carol St. Onge, une enseignante en éducation spécialisée à la retraite de Clinton, et Michael St. Onge, le mari de Carol et un travailleur technologique à la retraite de Hewlett-Packard.

Les premières réactions sont suscitées par le décor de Wonderland. Les entreprises de cannabis soutenues par les grandes entreprises visent un design de dispensaire qui dégage l'ambiance d'un Apple Store, mais Wonderland a opté pour une approche plus fantaisiste, avec une esthétique de magasin inspirée par « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll.

Des nuages ​​gonflés pendent du plafond, se fondant dans le plafond en mousse pulvérisée du magasin, tandis qu'une fresque géante du Chapelier, tirée du roman classique de Carroll, orne le mur. Les enfants adultes de Carol et Michael travaillent tous les deux pour l'entreprise, et transformer l'ancien garage automobile en dispensaire moderne a été un effort d'équipe.

« Mon fils et sa femme ont passé leur premier anniversaire à poser le plancher. Nous avons passé de nombreuses nuits à peindre, à construire des postes de vente et à installer les écrans », a déclaré Carol St. Onge. « Même nos employés qui ne sont pas membres de notre famille sont désormais membres de notre famille, car peu importe ce que nous leur demandons, ils sont là pour faire tout ce qu'il faut pour que tout soit réussi. »

Les St. Onge ont investi toutes leurs économies pour ouvrir leur entreprise, en plaisantant que leurs enfants allaient devoir travailler pour leur héritage. Ils espèrent que leur pari sur l'appréciation des consommateurs de pouvoir acheter localement finira par porter ses fruits, même s'ils sont conscients des défis auxquels fait face l'industrie du cannabis dans le Massachusetts , où les entreprises ferment et font face à des poursuites judiciaires pour factures impayées alors que la chute des prix et la concurrence croissante mettent à rude épreuve les acteurs du secteur.

« La situation actuelle dans l’État est telle que les règles sont établies de telle sorte que les entreprises peuvent à peine subvenir à leurs besoins », a déclaré Michael St. Onge. « Il n’y a pas de financement pour le cannabis ; vous ne pouvez pas vous adresser à un banquier ou obtenir un prêt auprès d’une banque, alors ils vous obligent soit à vous faire racheter par un grand conglomérat du cannabis, soit à utiliser votre propre argent. C’est ainsi que nous avons fini par utiliser notre propre argent. Nous ne voulons pas être une grande entreprise. Nous aimons être une entreprise familiale et nous aimons nos employés. »

Une structure de garage vide
Photo | Eric Casey

La partie inutilisée du bâtiment donne un aperçu de ce à quoi ressemblait le bâtiment avant ses rénovations, selon le cofondateur Michael St. Onge.
De nombreux produits sur le marché de gros du Massachusetts sont fabriqués par de grandes entreprises, mais Wonderland et ses neuf employés ont cherché à trouver une place dans le menu pour le cannabis cultivé par de petits producteurs locaux.

Situé au pied de la colline où se trouvent les boutiques de Blackstone Valley, un grand centre commercial, Carol et Michael espèrent que les prix raisonnables de leurs produits leur permettront de maintenir l'élan créé par la grande ouverture.

« C'est un espace tout simplement incroyable et notre personnel est très dévoué et les clients reviennent sans cesse », a déclaré Carol. « Ils reviennent parce que notre produit est compétitif. »

Eric Casey est un rédacteur permanent du Worcester Business Journal, qui couvre principalement les secteurs de la fabrication et de l'immobilier.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.