Animaux de compagnie fumeurs de marijuana : les vétérinaires constatent une augmentation de la toxicité de la marijuana chez les animaux de compagnie alors que la consommation de THC augmente à New York

Forums: 

Les chiens de New York en danger ou exposés à la marijuana

Cannabis
Animaux de compagnie fumeurs de marijuana : les vétérinaires constatent une augmentation de la toxicité de la marijuana chez les animaux de compagnie alors que la consommation de THC augmente à New York

Par Barbara Russo-Lennon
Publié le14 octobre 2024

Les chiens de New York en danger ou exposés à la marijuana

Deux chiens s'ébattent dans l'air glacial du petit matin sur l'aire de jeux pour chiens située dans le parc Tomkins Square.
Photographie de Dean Moses

Inscrivez-vous à notre newsletter amNewYork pour recevoir des nouvelles, des mises à jour et des informations locales directement dans votre boîte de réception !

Partager

Fumeurs de cannabis à New York, attention : laisser traîner ces bourgeons, fleurs et joints supplémentaires peut être toxique pour votre animal de compagnie.

À suivre - NOUVELLES CONNEXES : Animaux de compagnie fumeurs de marijuana : les médecins constatent une augmentation de la toxicité de la marijuana chez les animaux de compagnie alors que la consommation de THC augmente à New York

C'est ce que disent plusieurs vétérinaires depuis que la consommation de marijuana à des fins récréatives a été légalisée dans tout l'État en 2021. Les vétérinaires de la Grosse Pomme ont constaté une augmentation du nombre de patients câlins, y compris des chats et des chiens, qui ont accidentellement ingéré le médicament, les laissant malades et nécessitant un traitement immédiat.

Bien que cela entraîne rarement des décès, les animaux de compagnie qui consomment de la marijuana peuvent néanmoins souffrir de conséquences graves qui nécessiteront des soins médicaux immédiats.

Carly Fox, DVM , vétérinaire principale chargée des urgences et des soins d'urgence au Schwarzman Animal Medical Center (AMC) dans l' East Side de Manhattan , a déclaré que la marijuana est l'une des toxicités les plus courantes que l'hôpital constate chez les chiens.

« Je vois la consommation de marijuana tous les jours » , a déclaré Fox . « Surtout depuis qu'elle est devenue légale à New York, nous la voyons beaucoup plus souvent . Même si je l'ai vu avant sa légalisation . »

Andrew Torchia, DVM , directeur médical du Heart of Chelsea Veterinary Group, a souligné ce que Fox a dit, affirmant qu'un accès accru au cannabis pour les humains signifie une exposition accrue autour des animaux de compagnie.

« Avec les nouvelles lois concernant la marijuana, cette drogue est devenue omniprésente dans toute la ville et , malheureusement, elle a un effet néfaste sur les chiens » , a déclaré Torchia . « Une disponibilité accrue signifie une exposition accrue de nos animaux de compagnie et une augmentation considérable de la toxicité de la marijuana.

Les chiens et les chats peuvent tomber malades en mangeant des produits à base de cannabis « comestibles » , comme des brownies et du chocolat mélangés au cannabis, ou en ingérant la drogue sous n’importe quelle forme . Pour un chien, la marijuana peut avoir l’odeur d’une nouvelle friandise intrigante et savoureuse.

Le tétrahydrocannabinol (THC) est le principal composé psychoactif du cannabis . S'il procure des effets psychoactifs aux humains, le THC est une toxine pour les chats et les chiens, qui peuvent devenir très malades, selon les médecins.

« Le THC est beaucoup plus toxique pour les chiens que pour les humains, car les chiens ont une concentration plus élevée de récepteurs cannabinoïdes dans leur cerveau . Cela les rend plus sensibles au THC », a déclaré le Dr Neha Pathak, rédactrice en chef de la rubrique Santé et mode de vie chez WebMD.

Pathak a ajouté que même une petite quantité de THC peut être toxique pour les animaux de compagnie.

Les signes indiquant qu’un animal a ingéré le médicament comprennent une démarche chancelante ou « semblable à celle d’un ivrogne » , une incontinence urinaire, une bave excessive, des vomissements et des pupilles dilatées.

Les symptômes apparaissent assez rapidement après l'ingestion , a déclaré Fox , ajoutant que chaque animal peut être affecté différemment.

« Les signes apparaissent généralement assez rapidement après l’ingestion, généralement dans l’heure qui suit . Les chiens se présentent généralement de manière très similaire », a-t-elle déclaré . « Lorsque je vois un chien au triage et que le propriétaire me dit que son chien se comporte de manière anormale, je peux la plupart du temps dire avec certitude que son chien a consommé de la marijuana . »

Des boîtes de cannabis illégal.
Photographie de Lloyd Mitchell

Qu'en est-il du tabagisme à proximité des animaux domestiques ?
Torchia a expliqué que la fumée secondaire peut également constituer un danger pour les animaux de compagnie, en particulier lorsqu'ils vivent dans des appartements plus petits à New York .

« Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que la plupart des appartements sont généralement conçus de manière à ce que la circulation d'air soit adéquate pour un adulte humain typique » , explique Torchia . « La plupart de nos animaux sont au sol, donc tout se tasse . »

Malheureusement, il peut être difficile pour les médecins de déterminer avec précision comment un animal est tombé malade, que ce soit par inhalation de fumée ou par ingestion . Il est utile que le propriétaire d'un animal puisse se rappeler si son animal a ingéré quelque chose de toxique, comme un bourgeon ou un aliment, mais parfois, ce n'est pas toujours possible.

« C'est toujours difficile à dire . Ils ne savent pas si un petit bourgeon est tombé par terre ou s'il s'agit de fumée secondaire » , a déclaré Torchia.

Les articulations jetées peuvent également être un problème

Les chiens ont bien sûr besoin d'être promenés . Bien qu'il soit toujours judicieux d'emmener votre chiot dehors pour prendre l'air, les joints et cartouches jetés qui jonchent les rues de la ville peuvent également être problématiques pour les animaux de compagnie, entraînant les signes typiques de toxicité de la marijuana et pire encore.

« Tout cela peut se produire à cause de l’inhalation ou de l’ingestion de restes de marijuana sur le trottoir, même les plus infimes » , a déclaré Torchia . « Une exposition très concentrée, comme l’ingestion de cartouches de THC concentrées trouvées dans la rue ou à la maison, inhibera profondément la capacité d’un animal à respirer . »

Torchia a même eu un patient qui est tombé malade à cause de restes de marijuana consommés par un voisin .

« Un propriétaire d’animal de compagnie avait un petit chien qui vivait dans un immeuble et qui venait de sortir par un petit balcon de 1 mètre sur 1,80 mètre » , a-t-il expliqué . « Après avoir été amené à l’intérieur et avoir montré des signes cliniques, nous avons découvert que les voisins du dessus avaient laissé tomber des objets sur leur balcon, probablement involontairement. »

mignon lapin marron

Les chiens, les chats et les lapins peuvent souffrir de la toxicité de la marijuana.
Les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux domestiques qui peuvent tomber malades à cause de la marijuana . Les lapins peuvent également tomber malades.

« Nous l’ avons déjà vu chez un lapin » , a déclaré Fox . « Je pense que le lapin a mangé la fleur elle-même . Elle sent la terre . Ils l’ont sortie, leur lapin était en liberté et l’a mangée . »

Heureusement, le lapin s'est bien comporté et se porte bien, a ajouté Fox.

Comment traiter la toxicité de la marijuana chez les animaux de compagnie ?
La bonne nouvelle est que la toxicité de la marijuana est rarement mortelle . Pourtant, les médecins disent que les propriétaires d'animaux de compagnie devraient toujours garder le cannabis hors de portée des animaux.

« Les propriétaires d'animaux de compagnie, en particulier dans les environnements urbains comme New York, doivent veiller à garder les produits à base de cannabis hors de portée (à les stocker en toute sécurité) et à rester vigilants pendant les promenades pour s'assurer que leurs chiens n'ingèrent pas accidentellement quelque chose de nocif » , a déclaré Pathak.

Les vétérinaires traitent généralement les animaux de compagnie en leur fournissant des soins de soutien tels que des médicaments anti-nausées et des liquides IV pour prévenir la déshydratation.

Bien entendu, chaque animal et chaque cas sont différents . Même si la mort est peu probable, certains cas peuvent être suffisamment graves pour nécessiter un traitement plus poussé, par exemple lorsqu'un animal mord dans une cartouche de THC hautement concentrée.

En cas de doute, il est toujours préférable de consulter immédiatement un vétérinaire, ont déclaré les médecins, même si vous ne savez pas comment – ​​ou si – votre animal a été exposé .

Commentaires

la toxicité de la marijuana est rarement mortelle ?

La bonne nouvelle est que la toxicité de la marijuana est rarement mortelle .

la toxicité de la marijuana est rarement mortelle ?

Humains et animaux : la mort, dans de rares cas ?*

Faux ! Bullcaq !

Le cannabis seul, sans mélange
n’a aucune dose mortelle DL50 pour les humains et les animaux
en 8,000 ans d’usages, 100 ans de prohibition,
23 ans de médical, 6 ans de récréatif !

Le cannabis n’est pas un fléau mondial à morts journalières
comme l’alcool le tabac cancérigènes/addictifs/mortels et les médicaments de pharmaceutiques.

Bullcaq à propos des Empoisonnements, accidentels ou non,
au cannabis chez les enfants et les animaux.

Voici de la désinformation de danger Canada :

Les cas graves d'empoisonnement au cannabis
peuvent mettre la vie en danger,
et peuvent parfois causer : ???

- un coma
Aucune consommation de cannabis accidentelle ou non n’a causé un coma
même avec des fleurs jusqu’à 29 % de THC ou des concentrés jusqu’à 99,6 %.

Ni chez un enfant accro au sucre qui a mangé deux biscuits avec un total de 500 mg de THC.
Qui n'a subi aucune séquelle, n'a pas été intubé, n'a pas vomi,
n'a pas été placé sous respirateur et l'effet n'a pas duré jusqu'à 24 h. !;O)

- le placement sous respirateur
Dans de rares cas !

- *la mort, dans de rares cas ?
Si c’était vrai ce serait des UNE dans les médias mondiaux !

Pourquoi les cannaphobes pro-médoc$ ne parlent jamais
de séquelles temporaires ou irréversibles
suite à une consommation accidentelle ou choisi ?

Parce qu’il n’y en a pas !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.