Les autorités fédérales embauchent un entrepreneur pour rouler des centaines de milliers de « cigarettes de marijuana » à des fins de recherche

La NIDA met à la disposition des chercheurs des « cigarettes de marijuana » et certaines autres substances contrôlées

Sciences et Santé

Les autorités fédérales embauchent un entrepreneur pour rouler des centaines de milliers de « cigarettes de marijuana » à des fins de recherche

Publié sur 3 octobre 2024

Par Ben Adlin

Une nouvelle demande de propositions du National Institute on Drug Abuse (NIDA) recherche des entrepreneurs capables de rouler des joints – beaucoup, beaucoup de joints – à des fins de recherche approuvées par le gouvernement fédéral.

La NIDA met à la disposition des chercheurs des « cigarettes de marijuana » et certaines autres substances contrôlées, indique l'agence dans le nouveau document, soulignant que la demande « a augmenté de manière significative » ces dernières années, en grande partie en raison de « l'expansion rapide des efforts de recherche dans le domaine de la toxicomanie ».

Les autorités recherchent désormais des fournisseurs capables de fabriquer des joints de cannabis en vrac et de préparer, « de préférence en roulant à la main, un petit lot de cigarettes de marijuana dans une gamme spécifiée de delta-9-THC, ou de cannabidiol (CBD), ou des deux », comme l'exige la NIDA.

Une nouvelle étude révèle comment rouler des joints de marijuana plus puissants ou qui durent plus longtemps
Bien qu'il ne soit pas encore clair quels produits spécifiques l'agence devra acquérir, le document de 141 pages fournit des « exemples de bons de commande » qui incluent la fabrication de dizaines de milliers de joints standardisés et de lots plus petits de joints roulés à la main.

Les niveaux de THC et de CBD dans les échantillons de commandes sont nettement inférieurs à ceux de la plupart des produits disponibles dans le commerce sur les marchés du cannabis légalisés par les États, avec des niveaux de THC « faibles » allant de 1,0 % à 2,5 % et des niveaux « élevés » allant de 3,5 % à 5 % de THC. En comparaison, de nombreux produits destinés aux adultes ont des niveaux totaux de THC de 20 % ou plus.

En plus de la production, la demande prévoit également d’autres tâches nécessaires, telles que l’évaluation de la force des cigarettes de marijuana et la réalisation de contrôles de qualité sur les joints neufs et déjà fabriqués « sur une base régulière pour maintenir leur intégrité ».

Un autre exemple de tâche explique qu’un entrepreneur peut être amené à surveiller des produits stockés à différentes températures au fil du temps, par exemple pour surveiller la stabilité et l’intégrité chimiques.

La demande de la NIDA ne concerne pas uniquement la marijuana et inclut une série de drogues sur lesquelles l'agence tente de mettre la main. Parmi les autres substances mentionnées dans le document figurent les cigarettes de recherche à la nicotine, la morphine, la méthadone, la naltrexone et « d'autres composés intéressant la communauté de recherche sur la toxicomanie ».

Un exemple distinct de bon de commande fait également référence aux entrepreneurs qui acquièrent « des médicaments contrôlés et non contrôlés/composés chimiques de recherche difficiles à trouver pour l'inventaire d'approvisionnement en médicaments du NIDA, y compris l'importation à partir de sources internationales comme l'exige le NIDA ».

La NIDA, qui a cité plus tôt cette année ses divers efforts de recherche sur la marijuana et les psychédéliques dans le but de justifier son financement par le Congrès , s'est également efforcée d'étudier des questions périphériques liées au cannabis, comme la manière d' améliorer les étiquettes d'avertissement des produits pour mieux informer les gens sur les risques liés à la consommation de marijuana .

En 2022, la NIDA a également créé son soi-disant « registre du cannabis » destiné à « recueillir des données sur la consommation de produits à base de cannabis et les effets sur la santé, et à effectuer des tests sur les produits associés à des effets indésirables ».

Les agences fédérales ont également appelé à une augmentation de la production de substances réglementées comme le cannabis et les psychédéliques, dans un contexte de demande accrue de la part des chercheurs. Le mois dernier, la Drug Enforcement Administration (DEA) a publié de nouveaux quotas pour la production de substances réglementées des annexes I et II à des fins de recherche, appelant à une augmentation de la fabrication des psychédéliques ibogaïne, psilocybine et psilocyne.

La DEA a également proposé une augmentation spectaculaire de la production de cannabis et de substances psychédéliques en 2022 , citant également des demandes de recherche.

La NIDA a pour sa part lancé en 2022 un appel d'offres distinct pour trouver un entrepreneur capable de cultiver, récolter et analyser des millions de grammes de marijuana à des fins de recherche . L'agence a déclaré qu'elle recherchait des fabricants capables de cultiver, de tester et de rouler des joints d'environ quatre millions de grammes de cannabis sur une période de cinq ans.

Cette même année, la NIDA a autorisé de nouveaux producteurs de cannabis à des fins de recherche. L’agence a travaillé pendant des décennies avec la même ferme de marijuana à l’Université du Mississippi, et les scientifiques ont longtemps critiqué la qualité du cannabis et des extraits produits dans cette installation.

En 2019, entre-temps, la NIDA a envoyé une demande distincte sollicitant de l’aide pour « acquérir, développer et produire » des articulations à des fins de recherche .

Par ailleurs, la directrice de la NIDA, Nora Volkow, a affirmé dans un article de blog publié la semaine dernière que les intérêts commerciaux font grimper les taux de consommation de drogues et de troubles liés à la toxicomanie .

Bien qu’elle ait exprimé depuis longtemps des inquiétudes concernant la criminalisation en tant que politique, Volkow a soulevé un certain nombre de plaintes concernant le marché commercial de la marijuana qui s’est développé en raison du mouvement de légalisation au niveau des États. Et bien que les législateurs et les agences de santé aient constaté des progrès dans la lutte contre l’utilisation d’autres substances légales, comme le tabac, elle a déclaré que l’industrie de la marijuana a « présenté de nouvelles opportunités aux intérêts commerciaux pour stimuler la consommation de drogue à tous les âges et dans toutes les catégories démographiques ».

Volkow a déjà reconnu que les données montrent que les taux de consommation de marijuana chez les jeunes sont restés stables malgré ses inquiétudes quant à l'impact potentiel de la légalisation, comme en témoignent plusieurs enquêtes financées par le gouvernement fédéral, par exemple.

Cependant, Volkow a maintenu sa position selon laquelle la criminalisation n'est pas une approche efficace pour contrôler les drogues. Elle a déjà déclaré que la guerre contre la drogue « a créé un système structurellement raciste » dans lequel les Noirs sont traités « moins bien » que les autres. Et elle a appelé le gouvernement à « s'éloigner de la criminalisation », arguant que l'incapacité du pays à offrir un traitement aux personnes incarcérées ne fait qu'exacerber la crise actuelle des overdoses d'opioïdes .

En dehors des canaux gouvernementaux, d’autres clients ont également proposé de payer des gens pour rouler des joints – par exemple Snoop Dogg, qui a déclaré il y a plusieurs années qu’il payait quelqu’un entre 40 000 et 50 000 dollars par an pour avoir des blunts facilement disponibles .

L'humoriste Seth Rogen a confirmé à l'époque qu'il avait observé l'employé en action lors de séances avec Snoop Dogg. « Il sait comment évaluer l'expression d'une personne lorsqu'elle semble vouloir fumer un joint, et si c'est le cas, il vous en donne un », a déclaré Rogen.

« Le timing. Le timing de ce fils de pute est impeccable », a ajouté Snoop.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, pensez à faire un don mensuel à Patreon.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.