Les recettes fiscales sur le cannabis dans la ville de Babylone font changer d'avis les anciens critiques
BABYLON, NY - Les dispensaires de cannabis de Babylon rapportent beaucoup d'argent à Long Island.
Actualités locales
Les recettes fiscales sur le cannabis dans la ville de Babylone font changer d'avis les anciens critiques
New York
Par Jennifer McLogan
Mis à jour le : 12 août 2024 / 18 h 11 HAE / CBS New York
BABYLON, NY - Les dispensaires de cannabis de Babylon rapportent beaucoup d'argent à Long Island.
Jusqu'à présent, il n'y a que deux magasins de cannabis physiques , et ils sont tous deux situés dans la ville de Babylone.
Le superviseur de la ville de Babylone, Richard Schaffer, compte l'argent et utilise les recettes fiscales pour financer des programmes de traitement et de prévention.
« C'est désormais légal, c'est là, ça ne va nulle part. Cela rapporte de l'argent », a déclaré Jennifer DeSetto, ajoutant qu'il existe encore beaucoup de stigmates associés à la marijuana récréative légalisée.
« J’étais méfiant et j’ai voté contre », a déclaré Schaffer.
Il s'opposait aux dispensaires dans sa ville, mais lorsqu'il a vu ses coffres éclater à 1,2 million de dollars en seulement neuf mois, il a changé d'avis.
« Nous pouvons faire des choses très positives avec cet argent des impôts »
« J’ai compris que nous pouvons faire des choses très positives avec cet argent des impôts », a déclaré Schaffer.
Cela comprend des programmes d’éducation sur les drogues, de prévention et de traitement ainsi qu’un nouveau centre de traitement de la dépendance chimique.
« Le fait que le financement du cannabis nous aide à aider les gens avec leurs problèmes de consommation de substances est vraiment incroyable », a déclaré Colleen Perrone du Beacon Family Wellness Center.
Lorsque New York a légalisé le cannabis récréatif , il a créé un fonds de réserve pour le cannabis qui distribue les recettes fiscales sur la marijuana aux municipalités individuelles.
« C'est gagnant-gagnant. C'est excellent pour les impôts, et je pense que c'est formidable que les gens sachent qu'ils obtiennent un produit bon et propre », a déclaré Daniel Fouladi.
Happy Days et Strain Stars à Babylone sont jusqu'à présent les seuls magasins de cannabis physiques agréés par l'État de Long Island. D'autres sont en attente.
« Chaque semaine, nous recevons environ 2 000 clients. Lorsque nous réussissons, nous espérons que la communauté se portera bien également », a déclaré Tushar Mallick, copropriétaire de Strain Stars.
Beaucoup de ceux qui s’opposent à la légalisation du cannabis et s’en inquiètent soutiennent les efforts de Babylon.
« Le fait que Babylone ait pris les fonds et les ait reprogrammés en méthodes de prévention et de traitement pour les familles est, je pense, absolument louable », a déclaré le Dr Jeffrey Reynolds de la Family & Children's Association.
Babylon Town affirme être en passe de récolter plus de 2 millions de dollars grâce aux taxes sur le cannabis en un an.
Honteux ! Avoir changé d’idée à cause du fric...
Honteux ! Avoir changé d’idée à cause du fric...
La $anté Économique avant la Santé publique !
Le but premier de la légalisation du récréatif
doit être de cesser de criminaliser stupidement par bêtise humaine,
réparer les injustices racistes et les nombreux méfaits bien pire que le cannabis non mortel
aux multiples bienfaits et usages millénaires.
Qui rapporte plus que le tabac et l'alcool sans leurs MILLIARD$ de méfaits mortels
sur la santé publique, physique, mentale, économique.
(13 morts annuelles acceptables/évitables et plus de 6,8 MILLIARD$ de méfaits annuels au Québec caquiste.)
6,8 MILLIARD$ c'est plus que la moitié du 11 MILLIARD$, de déficit grâce à la caq.
Pages
Ajouter un commentaire