La Colombie-Britannique a fourni des mises à jour à ses règles d’échantillonnage du cannabis
pour permettre aux titulaires de licence de magasin de vente au détail de cannabis et à leurs employés d’accepter des échantillons d’un titulaire de licence fédérale.
La Colombie-Britannique a fourni des mises à jour à ses règles d’échantillonnage du cannabis
16 JUILLET 2024 | DAVID BROWN
La branche du cannabis de la Colombie-Britannique a fourni des mises à jour sur ses règles d’échantillonnage du cannabis pour les titulaires de licence de commercialisation du cannabis.
La BC Liquor and Cannabis Regulation Branch (LCRB) a mis à jour ses règlements pour la première fois en septembre 2023 pour permettre aux titulaires de licence de magasin de vente au détail de cannabis et à leurs employés d’accepter des échantillons d’un titulaire de licence fédérale.
En Colombie-Britannique, une licence de mise en marché autorise le titulaire de licence à promouvoir le cannabis dans le but de le vendre en Colombie-Britannique. Un producteur de cannabis titulaire d’une licence fédérale doit détenir une licence de commercialisation pour promouvoir ses produits en Colombie-Britannique.
Les magasins de vente au détail de cannabis et les magasins à la ferme (titulaires de licence PRS), ainsi que les titulaires d’une autorisation en vertu de l’article 119 ne sont plus tenus de payer des frais nominaux pour les échantillons de produits. Ils peuvent désormais également partager des échantillons de produits qu’ils reçoivent (des titulaires de licence fédérale et des titulaires de licence de commercialisation) avec d’autres titulaires de licence et d’autorisation de magasin de cannabis.
Tous les titulaires de licence et d’autorisation doivent également s’assurer de tenir des registres relatifs aux échantillons de cannabis.
Les plus récentes mises à jour du manuel provincial sur la commercialisation du cannabis à des fins non médicales en Colombie-Britannique précisent que la quantité de cannabis dans l’échantillon de cannabis ne doit pas dépasser 3,5 grammes de cannabis séché ou la quantité équivalente par catégorie de cannabis. C’est l’équivalent d’un gramme d’extraits de cannabis ou de trois graines de cannabis.
Toutefois, une exception s’applique si la catégorie de cannabis n’est pas disponible en 3,5 g ou moins de cannabis séché ou en une quantité équivalente. Dans ce cas, la plus petite quantité disponible de la catégorie de cannabis peut être fournie à titre d’échantillon.
Un titulaire de licence de commercialisation ne peut pas fournir d’échantillons de cannabis à des non-titulaires de licence, tels que des clients et des membres du public.
Le titulaire d’une licence de commercialisation doit tenir des registres concernant les échantillons de cannabis reçus d’un titulaire de licence fédérale qui contiennent les renseignements suivants :
l’identificateur unique de la taxe d’accise figurant sur l’emballage d’origine de l’échantillon de cannabis ;
l’UGS LDB du cannabis dont provient l’échantillon et qui est enregistré en vertu de la Loi sur la distribution du cannabis ;
la date à laquelle le titulaire de licence a reçu l’échantillon de cannabis ;
le nom et le numéro de licence du titulaire de licence fédérale qui a fourni l’échantillon de cannabis au titulaire de licence de commercialisation ;
la quantité de cannabis pour chaque catégorie de produits du cannabis dans l’échantillon reçu ;
Le titulaire de licence de commercialisation doit également tenir des registres concernant les échantillons de cannabis fournis à un autre titulaire de licence qui contiennent les renseignements suivants :
l’identificateur unique de la taxe d’accise figurant sur l’emballage d’origine de l’échantillon de cannabis ;
l’UGS LDB du cannabis dont provient l’échantillon et qui est enregistré en vertu de la Loi sur la distribution du cannabis ;
la date à laquelle le titulaire de licence a fourni l’échantillon de cannabis ;
le nom et le numéro de licence du titulaire de licence de magasin de vente au détail de cannabis à des fins non médicales qui a reçu l’échantillon de cannabis ;
la quantité de cannabis pour chaque catégorie de produits du cannabis dans l’échantillon fourni ;
Un titulaire de licence de commercialisation peut avoir en sa possession des échantillons de cannabis si :
l’échantillon de cannabis a été fourni au titulaire de licence de commercialisation par un titulaire de licence fédérale de culture ou de transformation ;
le titulaire de licence de commercialisation est autorisé en vertu de la Loi sur le cannabis (Canada) ; et
l’échantillon de cannabis provient de cannabis enregistré en vertu de la Loi sur la distribution de cannabis.
Un titulaire de licence de commercialisation peut fournir des échantillons de cannabis aux titulaires de licence de magasin de vente au détail de cannabis à des fins non médicales sans contrepartie si le cannabis répond aux exigences suivantes :
la fourniture de l’échantillon de cannabis par le titulaire de licence de commercialisation est autorisée en vertu de la Loi sur le cannabis (Canada) ;
l’échantillon de cannabis a déjà été fourni, sans contrepartie, au titulaire d’une licence de commercialisation par un titulaire de licence fédérale de culture ou de transformation ; et
l’échantillon de cannabis provient de cannabis enregistré en vertu de la Loi sur la distribution de cannabis.
Le titulaire d’une licence de commercialisation qui offre ou donne, ou convient d’offrir ou de donner, un échantillon de cannabis, sans contrepartie, à un titulaire de licence ou à un employé d’un titulaire de licence est exempté des règles provinciales concernant l’offre ou l’octroi d’incitatifs à l’égard de cette offre, de ce cadeau ou de cet accord, pourvu que la quantité de cannabis contenue dans l’échantillon ne dépasse pas la quantité maximale précisée par le directeur général pour la catégorie de produits du cannabis dans la échantillon.
Il en va de même pour le titulaire d’une licence de mise en marché qui demande, accepte ou accepte d’accepter, sans contrepartie, un échantillon de cannabis d’un titulaire de licence fédérale de culture ou de transformation. Ils sont également exemptés des règles provinciales interdisant de demander ou d’accepter des incitatifs à l’égard de cette demande, acceptation ou accord tant que la quantité de cannabis dans l’échantillon ne dépasse pas la quantité maximale précisée par le directeur général pour la catégorie de produits du cannabis dans l’échantillon.
3,5 g l’équivalent de trois graines de cannabis
3,5 g l’équivalent de trois graines de cannabis
Trois graines non psychoactives de cannabis = 3,5 grammes
ou un gramme d’extraits. Psychoactif ou Non !
Quel est l'équivalence pour 3 graines de tabac en gramme ?
Quel est l'équivalence pour 3 graines de papaver somniferum ?
Qui pousse aussi au Québec !
Heureusement que le nombre maximal de grammes à posséder
a été éliminé pour la culture bien-être, médicale, thérapeutique !
Du cannabis médical est pollinisé, gâché par du chanvre !
En plus chaque 28 graines gâchées = Une once de cannabis.
L'avantage du médical c'est le droit à la culture perso de 4 plantes et plus
même au Québec et au moins de 21 ans !
C'est aussi parce qu'il est protégé des frappes policières sans preuves sérieuses.
Des mandats obtenus par des mensonges.
Pages
Ajouter un commentaire