Ma réticence à consommer de la marijuana pendant le traitement du cancer
En grandissant, je pensais que seuls les « mauvais garçons » consommaient de la marijuana, mais après mon diagnostic de cancer, ma perception a lentement changé.
Ma réticence à consommer de la marijuana pendant le traitement du cancer
Publié le : 27 mai 2023
John Smelcer, Ph.D., ACES
En grandissant, je pensais que seuls les « mauvais garçons » consommaient de la marijuana, mais après mon diagnostic de cancer, ma perception a lentement changé.
J’ai grandi sur les bases de l’armée dans les années 1960 et 70. « Flower Power » fleurissait et se répandait à travers l’Amérique comme des pissenlits.
Pendant que mon père, un officier de l’armée, combattait au Vietnam, ma mère nous a laissé pousser les cheveux longs, mon frère et moi. La première chose que mon père a faite quand il est rentré à la maison a été de m’attraper par l’oreille et de me traîner dans mes bas de cloche jusqu’au salon de coiffure de la base.
« Aucun de mes enfants ne sera hippie ! » marmonna-t-il encore et encore sur le court trajet en voiture jusqu’au PX. Chaque soir, nous avons regardé Walter Cronkite en noir et blanc aux nouvelles du soir montrant des manifestants anti-guerre défilant et brandissant des pancartes anti-guerre avec des slogans comme « Faites l’amour, pas la guerre! » Je me souviens de mon père au visage rouge qui a finalement servi deux fois à 'Nam avec sa coupe de cheveux de butch criant avec colère sur le plateau, « Beatniks dissidents » et les qualifiant d'"antipatriotiques ». Même maintenant, je peux presque l’entendre crier : « Putain de hippies ! »
À l’époque, le pot était quelque chose que seuls les hippies utilisaient. J’ai grandi en pensant que les bonnes personnes ne consommaient pas de marijuana. C’était tabou. Seuls les criminels, les rebelles et les dissidents fumaient de la marijuana. Influencé par une enfance de élucubrations de mon père, je n’ai jamais fumé un joint, pas une seule fois. Au lycée, certains de mes amis l’ont fait (l’un d’eux est finalement devenu avocat; un autre est devenu un politicien de premier plan). Selon les adultes autour de moi, seuls les « Bad Boys » faisaient du pot. Mon jeune frère fumait Mary Jane. Il a même eu un bang. Il a toujours été un rebelle. Adolescent, il portait une veste de motard en cuir noir et a abandonné l’école secondaire. Lui et mon père, lieutenant-colonel de l’armée, en venaient souvent aux mains. Le personnage de « mauvais garçon » n’a pas fonctionné pour mon frère. Un jour de printemps 1988, il s’est suicidé juste avant son 23e anniversaire.
Enraciné dans mon éducation, il n’est pas étonnant que j’aie évité la marijuana toute ma vie, même face aux preuves croissantes de ses nombreux avantages – y compris pour ceux qui suivent un traitement contre le cancer.
Comme beaucoup d’Américains, on m’a diagnostiqué un cancer à un âge plus avancé. À 59 ans, on m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien de stade 2, non spécifique. Je subirais six mois de chimiothérapie et d’immunothérapie. C’était dur. Mon corps s’est détérioré presque du jour au lendemain. Au cinquième cycle, j’étais à peu près certain que je n’allais pas y arriver. Lors d’une journée particulièrement mauvaise, j’ai enregistré sur vidéo un message d’adieu à ma famille.
Mais lors de notre première session TEACH, lorsque les médecins et les infirmières nous ont appris à quoi nous attendre du processus et du traitement, le médecin m’a demandé si je voulais utiliser la marijuana pour atténuer certains des effets du cancer et du traitement. Je lui ai dit ce que je t’avais dit, que j’étais réticent. Je n’étais pas un « mauvais garçon », ai-je dit.
À l’époque, à l’automne 2022, la marijuana n’était pas encore légale dans l’État où je vis, mais le médecin m’a dit que je pouvais obtenir une licence de marijuana médicale. Inutile de dire qu’elle m’a convaincu d’essayer. Certains de mes amis, collègues et même ma fille aînée qui, incidemment, travaille dans un dispensaire de marijuana en Alaska, m’ont également recommandé d’utiliser des bonbons gélifiés. Un ami, qui consommait de la marijuana depuis un demi-siècle ou plus, a dit qu’il serait mon guide.
Comme beaucoup d’autres patients atteints de cancer, le fuddy-duddy en moi a lutté avec la décision de consommer de la marijuana. La stigmatisation culturelle associée aux consommateurs de marijuana m’a mis mal à l’aise. Je m’imaginais caché dans des coins sombres en fumant un gras, espérant que personne ne me voyait. Je l’ai dit à l’infirmière praticienne de TEPRI. Elle a recommandé que l’un des meilleurs moyens d’absorber le THC bénéfique est de consommer des bonbons gélifiés à base de marijuana, ce qui m’a plu. Cela m’a donné un moyen d’éviter la stigmatisation de la consommation de marijuana. De plus, je ne sentirais pas Mary Jane comme je le sentirais si je la fumais. Elle a ajouté que c’était aussi plus sûr.
En fin de compte, j’ai décidé de demander une licence. Après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre?
Le processus de demande était assez facile. Le médecin oncologue s’est rendu sur un site Web en ligne où elle a entré son ordonnance de marijuana dans la base de données de l’État. Lors de ma première perfusion ambulatoire – avec mon sac de Rituxan (rituximab) et un sac de solution saline dégoulinant dans mes veines – je me suis assis devant mon ordinateur portable et j’ai officiellement demandé la licence en ligne. L’ensemble du processus a pris quelques minutes. L’État a fait correspondre l’ordonnance de mon médecin avec mon nom et, en un rien de temps, j’ai obtenu une licence pour l’utilisation de marijuana à des fins médicales. Ironiquement, la marijuana a été légalisée dans notre État peu de temps après que j’ai reçu ma licence, et maintenant tout le monde peut acheter de la marijuana (les utilisateurs autorisés de marijuana médicale bénéficient d’un rabais).
John Smelcer, PhD, CAGS, a non-Hodgkin lymphoma survivor, author with a package of cinnamon marijuana gummies.
John Smelcer, PhD, CAGS, survivant d’un lymphome non hodgkinien, auteur avec un paquet de bonbons gélifiés à la cannelle.
Je ne peux pas parler personnellement de l’utilisation de la marijuana pour réduire la douleur associée au cancer. Je n’avais aucune douleur à proprement parler (bien que j’aie ressenti ce qui peut être décrit comme des picotements / chocs électriques dans ma main gauche).
Ce dont je peux parler, c’est de la façon dont le THC dans les bonbons gélifiés m’a aidé à mieux dormir, ce qui est important pour que le corps se répare. Pour un certain nombre de raisons, je ne dormais pas bien. D’une part, j’étais anxieuse au sujet de mon cancer et de mon traitement contre le cancer. J’avais peur de mourir et de laisser ma famille sans mari et sans père. J’ai ruminé sur des choses non faites et non dites. Ma femme et moi parlions souvent de ces problèmes au lit, ce qui gâchait notre sommeil à tous les deux. Par expérience, je peux dire que les bonbons gélifiés à la marijuana m’ont aidé à dormir toute la nuit. Là où j’avais l’habitude de me retourner et de rester éveillé la moitié de la nuit, maintenant je dormais profondément. Ma qualité de sommeil était meilleure, plus profonde. Je me levais même moins souvent pour aller aux toilettes. Ma femme a remarqué qu’elle aussi dormait mieux parce que je ne la réveillais pas si souvent. Le traitement du cancer use votre corps. Cela vous laisse fatigué. Obtenir un meilleur sommeil peut être bénéfique. Le sommeil répare notre corps. J’ai entendu dire que même les cerfs blessés savent qu’il faut se coucher, se reposer et dormir pour que le temps puisse guérir leurs blessures.
Ce que j’ai appris de l’expérience, c’est qu’un quart ou un tiers d’un gommeux suffisait. Il est préférable de le prendre une heure avant le coucher. La première fois, j’ai mordu un demi-gommeux et j’ai eu une réaction indésirable. Je ne dirais pas que je trébuchais, mais je n’avais pas besoin de tellement. La bonne nouvelle est que l’un des petits paquets ne comprend souvent que dix bonbons gélifiés. Mais couper en quarts ou en tiers donne suffisamment de bonbons gélifiés pour un mois entier. Mieux encore, un paquet avec dix bonbons gélifiés (chacun 10 mg de THC pour un total de 100 mg) ne coûte qu’environ 15 $. Ils viennent dans toutes sortes de saveurs (j’ai adoré ceux de la pastèque). Un paquet avec une concentration plus élevée de THC coûtera plus cher.
Un budtender compétent peut vous dire quels produits aident le plus à dormir et lesquels pourraient aider à gérer la douleur ou d’autres symptômes courants.
En tant que poète, j’ai écrit des poèmes sur mes sentiments, mes préoccupations et mes expériences tout au long de mon traitement exténuant de six mois contre le cancer, culminant dans Running from the Reaper: Poems from an Impatient Cancer Survivor, un livre qui serait utile à toute personne atteinte de cancer, qui prend soin d’une personne atteinte de cancer ou qui aime une personne atteinte de cancer. Il est temps pour moi de partir maintenant. Mes bonbons gélifiés se sont épuisés. Je dois acheter un autre paquet au dispensaire en bas de la rue.
Pour plus de nouvelles sur les mises à jour sur le cancer, la recherche et l’éducation, n’oubliez pas de vous abonner aux bulletins de CURE® ici.
Fait: Un budtender compétent peut vous dire...
Fait: Un budtender compétent peut vous dire...
Pas besoin de chercher un des rares médecins compétant en cannabis !
Rappelons que les associations de médecins/psychiatres incon-pédants ont imposé
l'utilisation de cannabis médical pour les patients, qui sont en phase terminale
ont des cancers et privé les enfants épileptiques dont les nombreux médoc$
dangereux mortels ont échoués été prouvés inefficaces et pire que la maladie.
Associations de médecins/psychiatres pro médoc$ fléaux mondiaux dangereux addictifs et mortels
qu’ils prescrivent à pocheté et répétition qui refusent de reconnaitre
les bienfaits millénaires et de 22 ans de thérapeutique légal.
Associations de médecins/psychiatres achetable$, anti-pot mais pro pots-de-vin dépendant$, violeur de serment
qui n’ont pas fait ni exigé de recherches sur des humains « parce qu'elles ne produiraient pas les résultats dont les gouvernements, ont besoin pour maintenir l'interdiction ». Aussi pour ne pas avoir à le rembourser !
Comme le gouvernementeur à répétition de la dictature du Québec caquiste
"Anti Justice Égale Pour Tout Le peuple Du Québec"
qui a choisi de « contraindre au lieu de convaincre ». Pour le cannabis non mortel seulement !
Et non pour l'alcool et le tabac qui ont tué légalement près de 70 000 Québécois depuis 2018.
Tabac à « douce coercition » sans criminalisation discrimination avec 13 000 morts annuelles
qui nous coute 3,8 MILLIARDS $ par année en méfaits évitables acceptables selon Dubé et Boulet.
Associations de médecins/psychiatres cannaphobes qui n'exigent pas d'âge minimum de consommation d'alcool
par des enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans !
Exemple: les associations de médecins/psychiatres du Québec, seulement,
qui depuis 2018 ont criminalisé les adultes légaux et préféré les mettre en contact
avec les organisations criminelles aux nombreux médoc$ de pharmaceutiques.
Rappelons que depuis l'imposition de la mise en contact de 2018
par les caq appuyés par les médecins/psychiatres les surdoses mortelles d'opioïdes (fentanyl)
ne cessent d'augmenter. Québec la seule province qui n'a pas choisi la légalisation Harmonisation canadienne.
Médecins/psychiatres responsables de surprescription$ surconsommation causant des morts
et d’avoir rendu dépendants sciemment des milliards d'humains pour le fric !
Un budtender compétent peut vous dire quels produits aident le plus à dormir
et lesquels pourraient aider à gérer la douleur ou d’autres symptômes courants.
Depuis 22 ans de thérapeutiques légaux des dispensaires sur le web
donnent des renseignements des recettes et comment fabriquer
vos médocs cupidement trop dispendieux non remboursés.
Le cannabis prouvé efficace n’a pas de dose léthale !
Si ça fonctionne vous continuez !
Si ça ne fonctionne pas après une semaine d'essais en augmentant la dose si nécessaire, arrêtez !
Cannabis ou médoc$ les effets peuvent prendre une semaine avant de les ressentir .
L'avantage du cannabis est « sa durée d'effets jusqu'à 24 heures » !;O)
Selon Santé Canada qui affirme toujours en 2023 que peut importe qu'il soit fumé ou consommé.
Sa durée d'effets est jusqu'à 24 heures.
Sans aucune recherche sur des humains double aveugle pour les appuyer.
Que des ouï-dire de sondages d'opinions peu fiables non scientifiques.
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/drogues-medicaments/canna...
Les effets peuvent se faire sentir dans les secondes ou les minutes après avoir fumé, vaporisé ou ‘dabbé’ du cannabis. Ces effets peuvent « durer jusqu’à 24 heures ».
Si vous consommez du cannabis sous forme d'aliment ou de liquide, les effets peuvent apparaître de 30 minutes à 2 heures après la consommation, et « durer jusqu'à 24 heures ».
Durée d'effets de jusqu'à 24 heures.
Aussi utilisé mais négativement par les associations de médecins/psychiatres cannaphobes dépendant$.
Ce ne sont que les « consommateurs excessifs »
et les personnes vulnérables à la dépendance qui sont à risque
pas les « consommateurs occasionnels ».
Consommateurs excessifs ?
Pour le tabac mortel cancérigène addictif
un « consommateur excessif » c’est plus de 25 cigarettes par jour.
Pour l’alcool c’est plus de 2-3 verres semaine et non 2-3 par jour !
Est-ce qu’un consommateur de cannabis thérapeutique non mortel
à qui on a prescrit 2 grammes par jour est un « consommateur excessif »
parce qu’il en consomme plusieurs fois par jour ?
Est-ce que les consommateurs journaliers de drogues prescrite$
de médoc$ psychotropes dangereux à dose et surdoses mortelles
sont des « consommateurs excessifs » ?
Pages
Ajouter un commentaire