L'activiste du cannabis du Colorado 'Wayward Bill' décède à 70 ans
Chengalis et l'US Marijuana Party ont contribué à l'effort de légalisation dans le Colorado en 2012
Steve Bloom 8 août 2021
William « Wayward Bill » Chengelis : 1951-2021
Le militant du cannabis William "Wayward Bill" Chengelis est décédé dans un hôpital du Colorado le 7 août.
L'ancien président du US Marijuana Party avait été hospitalisé pendant plusieurs semaines et recevait les meilleurs vœux des habitants et des habitants de tout le pays via les réseaux sociaux. Les hommages affluent désormais sur Facebook et Twitter où il était actif.
Chengalis est né le 21 février 1951. Il a fréquenté la Youngstown State University dans l'Ohio mais n'a jamais obtenu son diplôme. Au lieu de cela, il est devenu un militant politique à plein temps, rejoignant les White Panthers dans le Michigan et se connectant avec les Yippies à New York. Un vétéran de l'armée, il souffrait de SSPT et de trouble bipolaire et avait une main gauche paralysée.
Chengalis est devenu président du Parti américain de la marijuana en 2011. Le parti a présenté des candidats dans divers États.
Wayward Bill : "Je crois qu'il y a un réel besoin d'un parti politique dont le seul programme est la légalisation du cannabis et la fin de la guerre contre la drogue contre une plante qui peut sauver la planète."
Chengalis et l'US Marijuana Party ont contribué à l'effort de légalisation dans le Colorado en 2012. Il a travaillé avec Sensible Colorado, SAFER, ACLU et Colorado NORML et a également régulièrement assisté et pris la parole au Smoke-In du 4 juillet à Washington, DC et Seattle Hempfest. En 2013, il a été arrêté au Capitole à Washington pour avoir prétendument distribué des produits comestibles.
CONNEXES: L'activiste de la légalisation Steve Fox passe à 53 ans
"Ce qui s'est passé aussi pour moi est en une journée de travail", avait-il déclaré à l'époque. "Je connais toujours les risques. Je suis également prêt à les prendre. Après tout, personne n'est libre tant que nous ne le sommes pas tous...
"Il ne s'agit tout simplement pas de pot, mais de communauté", a-t-il ajouté. "Pourquoi se concentrer sur une chose quand vous pouvez regarder la situation dans son ensemble ?"
L'épitaphe de Wayward Bill : " Après tout, il avait l'intention de travailler sur quelque chose de plus simple comme la paix dans le monde ou peut-être nourrir les affamés. Il regrettait d'avoir une seule vie et si peu de temps. Il a embrassé tout ce qui est gratuit. "
Ajouter un commentaire