Personne ne veut donner des aliments à base de marijuana gratuitement à vos enfants
C'est l'un de ces mythes sur la marijuana qui reviennent sans cesse d'entre les morts avec une vengeance
Personne ne veut donner des aliments à base de marijuana gratuitement à vos enfants
par NORML
Publié le 28 octobre 2024
C'est la saison d'Halloween, ce qui signifie que c'est aussi le moment pour les médias locaux de diffuser l'histoire alarmiste annuelle selon laquelle de nombreux groupes de personnes insidieuses n'attendent que de pouvoir offrir gratuitement des produits comestibles à base de marijuana à vos enfants qui font la tournée des bonbons. C'est l'un de ces mythes sur la marijuana qui reviennent sans cesse d'entre les morts avec une vengeance chaque fois que les lanternes Jack-O'-Lantern commencent à apparaître sur le pas de la porte de vos voisins.
Personne ne donne de friandises aux enfants pour Halloween. Étant donné que le prix moyen d'une seule dose de friandise peut varier entre dix et vingt-cinq dollars, ce serait non seulement idiot et malhonnête , mais aussi incroyablement cher. Il n'y a jamais eu de rapports généralisés sur ce qui se passait dans le monde réel, seulement dans l'esprit des rédactions obsédées par les cotes d'écoute et des prohibitionnistes alarmistes.
Les parents doivent toujours vérifier les bonbons de leurs enfants pour s’assurer de leur sécurité, mais cette menace ne devrait pas figurer en tête de leur liste de craintes d’Halloween.
Il y a toujours un très petit nombre de personnes en difficulté dans le monde, mais il s’agit d’une menace mineure qui devient de plus en plus facile à prévenir à mesure que les États s’éloignent des marchés illicites non réglementés de la prohibition pour se tourner vers les marchés légalisés pour adultes.
Dans les entreprises agréées par l’État, des contrôles d’identité stricts sont effectués pour empêcher les produits à base de marijuana de tomber entre les mains des mineurs, et des réglementations sur les produits comestibles les rendent plus sûrs pour les adultes et plus faciles à identifier pour les tenir éloignés des enfants.
Sous la prohibition, ces produits ne sont pas testés et ceux qui les produisent et les vendent sont incités à les faire ressembler à n’importe quel autre produit alimentaire pour éviter l’attention des forces de l’ordre. La légalisation et la réglementation de l’usage responsable de la marijuana présentent d’innombrables avantages, notamment permettre aux parents et aux communautés de mieux tenir les produits à base de cannabis éloignés des jeunes en fait partie.
Le journaliste Simon Moyer-Smith l’a parfaitement résumé dans un éditorial pour NBC News :
« Halloween est bien sûr une période de peur : les goules, les lutins, les maisons hantées et la quantité impressionnante de bonbons qui vous tenteront. Mais ce n'est pas le moment d'attiser la peur à propos de choses qui ne sont pas fondées sur des preuves et la vérité, et certainement pas le moment de diaboliser à nouveau la marijuana.
Craignez donc les démons, les conducteurs ivres et les Dum Dums, mais ne craignez pas que des produits comestibles soient distribués au hasard aux enfants qui font la tournée des bonbons à Halloween.
Nation NORML, passez un Halloween amusant, sûr et fondé sur des preuves – et bien sûr, profitez de vos produits comestibles de manière responsable.
Cinq conseils pour passer l’Halloween en toute sécurité
Personne ne veut donner des aliments à base de marijuana (ou de fentanyl) gratuitement à vos enfants
Comment s’assurer que cette soirée reste un moment de plaisir sécuritaire ?
https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/loisirs-et-famille/cinq-conseils-...
Cinq conseils pour passer l’Halloween en toute sécurité
Sommaire de l'article
Favoris
Par Maïté Belmir
18 octobre 2023
Cinq conseils pour passer l’Halloween en toute sécurité Jacob Lund/Shutterstock.com
Les plus jeunes se réjouissent déjà de la future collecte de friandises qu’ils feront de porte en porte à l’Halloween ! Pour les parents, voici cinq conseils pour organiser la tournée de vos enfants en conjuguant plaisir et sécurité.
Costumes, friandises, décorations dans les boutiques et façades ornées depuis quelques jours déjà : il n’y a pas de doute, l’Halloween approche ! Mais comment s’assurer que cette soirée reste un moment de plaisir sécuritaire ? Voici quelques conseils et bonnes idées pour que les frayeurs de la soirée demeurent à la bonne place !
1. Porter des déguisements visibles
La tradition veut que les costumes soient plutôt foncés. Du point de vue de la sécurité, il serait pourtant plus conseillé de choisir des déguisements de couleurs claires ou, à tout le moins, avec des bandes réfléchissantes que vous ajoutez par-dessus le vêtement. Cette précaution permet de bien voir les enfants dans l’obscurité (pensez aux automobilistes !) et de les suivre du coin de l’œil plus facilement, de porte en porte.
« Mieux vaut aussi privilégier le maquillage au masque, car le masque peut obstruer le champ de vision des enfants », conseille Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec. Une lampe de poche peut également les aider à bien voir dans le noir… et à rester bien visibles !
À lire aussi : Mollo sur les bonbons d’Halloween !
2. Une fête pour les petits… où marcher avec les grands
« Si vos enfants sonnent aux portes, il est préférable qu’ils soient accompagnés d’un membre de la famille », ajoute Béatrice Dorsainville.
« Idéalement, si les jeunes marchent avec des amis, les parents peuvent vérifier de quels amis il s’agit afin de s’assurer de les connaître et que ceux-ci font bien partie du cercle de relations de l’enfant. On peut aussi s’assurer de connaître les parents. »
Dans tous les cas, il est plus sécuritaire que les enfants restent à l’extérieur des maisons où ils sonnent, sans y entrer au moment de la distribution des bonbons et autres chocolats.
3. Préparer le parcours
Pour que la soirée se passe au mieux, préparez l’itinéraire ! Déterminez à l’avance le parcours avec vos enfants, en choisissant les rues et les quartiers où ils iront. Cela évite de se perdre et de se promener dans des zones inconnues.
« On fait le parcours un côté de la rue à la fois, rappelle Béatrice Dorsainville, pour éviter de traverser la rue inutilement. » Évidemment, même le soir de l’Halloween, il faut que les enfants traversent aux intersections en respectant la signalisation.
Pensez à sensibiliser vos enfants : on ne s’approche pas des véhicules et on ne monte pas dans la voiture de quelqu’un sans la permission des parents. Ces conseils qui sont valables toute l’année le sont aussi le soir de l’Halloween, sans exception.
4. Suivre facilement ses enfants
Si vous avez besoin d’avoir l’esprit tranquille et que vous ne marchez pas avec vos enfants, vous pourriez opter pour un accessoire de localisation glissé dans la poche de votre progéniture. Au moyen d’une application mobile installée sur votre cellulaire ou votre ordinateur, vous suivrez son parcours en temps réel grâce au GPS.
« On peut aussi tout simplement laisser un cellulaire à son enfant pour la soirée, » mentionne Béatrice Dorsainville. Si le système de localisation est activé, l’appareil fera le même travail. Et vous pourriez joindre facilement votre enfant en cas de problème.
La Sûreté du Québec précise qu’il n’y a pas de couvre-feu ni d’âge minimum légal réglementé par la loi pour être dehors le soir.
5. Vérifier les friandises
Au retour à la maison, il risque d’y avoir une montagne de bonbons sur la table de la cuisine ! Pendant que les enfants calculent la quantité astronomique de friandises, il est recommandé que les parents vérifient aussi leur qualité, selon Béatrice Dorsainville, pour s’assurer que leurs jeunes peuvent les manger sans danger. Vous pouvez ainsi éviter les friandises qui provoqueraient des réactions allergiques ou enlever du tas des friandises qui n’en sont pas.
À lire aussi : Ne jetez plus vos citrouilles d’Halloween !
Ni les comestibles scellés approuvés par danger Canada provenant du reste du Canada.
Facilement reconnaissable par l'âge de 18-19 ans sur le sachet !;O)
Quelle est la DL50 du sucre ?
La DL50 du saccharose désigne la dose létale médiane de saccharose ou la quantité de saccharose qui entraînera la mort de 50 % d'une population testée.
Elle est exprimée en milligrammes par kilo de poids corporel. La DL50 du saccharose est de 29 700 mg/kg chez le rat lorsqu'il est administré par voie orale .21 décembre 2023
Rappelons que le cannabis n'a aucun DL50 pour les humains et les animaux (chiens et chats) !
Le sucre peut créer une dépendance et certaines recherches suggèrent
que cela peut être aussi addictif que la cocaïne.
Le sucre peut interagir avec le cerveau d’une manière qui conduit à la dépendance et à l’addiction, et les personnes dépendantes au sucre peuvent ressentir des symptômes tels que des envies, des crises de boulimie et des symptômes de sevrage.
Voici quelques façons dont le sucre peut créer une dépendance :
Chimie du cerveau
Le sucre alimente les cellules cérébrales et libère de la dopamine et des endorphines, qui peuvent créer un effet euphorisant et une sensation d'énergie à court terme. Le cerveau peut également se reconfigurer pour avoir envie de sucre, et les personnes peuvent en devenir dépendantes pour équilibrer leurs émotions.
Récompense
Le cerveau considère le sucre comme une récompense, et manger du sucre renforce ce comportement.
Glycémie
Manger du sucre entraîne des variations de la glycémie, ce qui peut entraîner des envies de sucre. Au fil du temps, les gens développent une tolérance au sucre et doivent manger davantage pour satisfaire leurs envies.
Les bactéries intestinales
Le sucre peut perturber l’équilibre des bactéries intestinales, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs. Le sucre peut également favoriser la prolifération de bactéries et de levures nocives dans l’intestin.
Pour briser une dépendance au sucre, vous pouvez essayer :
Éliminer la tentation. Changer votre environnement.
Faire une promenade pour vous éloigner de la nourriture et libérer des endorphines,
et "Vous récompenser avec des options non alimentaires".
Fleurs de cannabis et concentrés, hasch, huiles à vapoter !;O)
Selon un documentaire le Diabète n'est pas la faute de Trudeau mais celle des gênes des Neandertal !
Pages
Ajouter un commentaire