Il y a 10 ans, l'alcool était interdit dans le Kentucky, maintenant ils votent pour la légalisation du cannabis médical
mais l'accès des patients variera en fonction des résultats des votes locaux.
Il y a 10 ans, l'alcool était interdit dans le Kentucky, maintenant ils votent pour la légalisation du cannabis
par
Rolando García , rédacteur de Benzinga
30 août 2024 14h41 | 2 min de lecture | 1 commentaire
Points clés de Zinger
Les électeurs du Kentucky décideront en novembre où les entreprises de marijuana médicale peuvent opérer, ce qui aura un impact sur l'accès des patients et sur le marché du cannabis.
Plus de 100 villes et comtés organiseront des référendums pour décider si les dispensaires, les producteurs et les transformateurs peuvent ouvrir.
Le programme de cannabis médical du Kentucky débute le 1er janvier 2025, mais l'accès des patients variera en fonction des résultats des votes locaux.
Un trader professionnel depuis 20 ans révèle sa « MoneyLine » — Simple Trades
Une simple ligne vous indique quand acheter et quand vendre, ce qui a aidé Nic à remporter 83 % de ses transactions. Cliquez ici pour y accéder.
Il y a dix ans à peine, 40 comtés du Kentucky interdisaient encore totalement la vente d’alcool. Dix ans plus tard, la plupart d’entre eux ont voté ou voteront bientôt sur la légalisation du cannabis médical. Quel changement !
En novembre, les électeurs décideront si les entreprises de cannabis médical peuvent opérer dans leurs communautés. Cette décision aura un impact direct sur le lancement du programme de marijuana médicale, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2025, a rapporté Kentucky Public Radio.
Contrôle local
Le programme de marijuana médicale du Kentucky (MMJ), adopté en 2023 et mis à jour cette année, permet aux villes et aux comtés de choisir de ne pas autoriser les entreprises MMJ à opérer dans leurs régions.
C'est la raison pour laquelle plus de 100 villes et comtés ont décidé de soumettre cette décision aux électeurs par le biais de référendums locaux. Le résultat déterminera si des entreprises comme les dispensaires, les producteurs et les transformateurs peuvent fonctionner.
Alors que les comtés représentant environ 12 % de la population du Kentucky ont déjà choisi de ne pas participer au référendum et ne voteront pas, près de 30 % de la population de l'État devra se prononcer.
Lire aussi : Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, s'adresse à la DEA : reclasser le cannabis « Les produits à base de marijuana réduiront la souffrance »
Crédit : Kentucky Public Radio
Des réponses diverses à travers l'État
Les comtés de Jefferson et Fayette, par exemple, ont déjà opté pour cette mesure, ce qui permet aux entreprises de MMJ de fonctionner. Cependant, d’autres régions sont plus réticentes. Dans le nord du Kentucky, des comtés comme Kenton, Boone et Campbell ont choisi de ne pas participer à la loi. Mais ces villes peuvent choisir d’adopter des lois locales pour autoriser les entreprises. C’est le cas de villes importantes comme Covington et Newport.
Cette approche signifie que les patients atteints de MMJ dans tout l'État pourraient être confrontés à différents niveaux d'accès. Même dans les comtés où les entreprises sont interdites, les patients possédant une carte de cannabis médical valide peuvent toujours utiliser légalement leurs médicaments. Cependant, la présence ou non de dispensaires à proximité dépendra du vote de novembre.
Recevez gratuitement dans votre boîte mail l'analyse exclusive de Benzinga et les principales actualités sur l'industrie et les marchés du cannabis. Abonnez-vous à notre newsletter ici . Si vous êtes sérieux dans votre domaine, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté.
Le processus d'octroi de licences est en cours
Le Bureau du cannabis médical du Kentucky traite déjà les demandes des entreprises qui souhaitent obtenir une licence d'État, même si le processus est lent . Les autorités prévoient d'attribuer les premières licences en octobre par le biais d'un système de loterie, ce qui complique encore les choses, car toutes les régions qui optent pour le programme ne sont pas assurées d'obtenir des entreprises.
À lire ensuite : Cannabis, armes à feu, Kentucky et 2e amendement, rencontrez l'ATF : si vous dites « oui » à la marijuana médicale, la réponse à la possession d'une arme à feu est « non »
Le 1er janvier 2025 les Kentuckien pourront appliquer...
Le 1er janvier 2025 les Kentuckien pourront appliquer
faire une demande pour une carte de cannabis médical !
Frais annuel : 25 $.
Une certification écrite pour le cannabis médical délivrée par un médecin autorisé
reste valide pendant soixante (60) jours après la date de sa délivrance.
Ils auront droit au THC et CBD, des huiles, des comestibles etc. !
Ils, inclus les patients qualifiés mineurs, de moins de 21 ans.
Le Kentucky est reconnu pour ses nombreuses variétés de moonshines locaux
de qualité supérieure, recherché par les connaisseurs !
Des moonshiners illégaux sont passé à la production légale règlementé.
Le programme a déposé des règlements ordinaires établissant comment les patients et les soignants du cannabis médical peuvent devenir titulaires de carte. Ces règlements établissent également des procédures pour que les patients puissent recevoir une certification écrite et demander une carte. Ces règlements sont dans la période d'avis réglementaire et de commentaires et nous encourageons le public à commenter jusqu'au 31 mai 2024. Vous pouvez en savoir plus sur les règlements pour les patients et les soignants ci-dessous ou consulter les règlements ici .
Pour qu'une personne soit éligible à une carte d'identité de registre de patients qualifiés dans le Kentucky (y compris les patients qualifiés de l'État, les patients qualifiés mineurs et les patients qualifiés en visite), elle doit être diagnostiquée avec l'une (1) des conditions médicales admissibles suivantes :
Tout type ou forme de cancer;
Douleur chronique ou intense;
Épilepsie ou autre trouble épileptique réfractaire;
(Ils ont omis : réfractaire aux médicament$ de pharmaceutique$ dangereux pour la santé physique, mentale,
addictifs et sevrage douloureux, prescrit$ à répétition et pendant des années même si prouvés inefficaces,
ne soulagent pas, mais prescrit$ à des enfants cobayes dès l'âge de 3 mois ! Zappiste)
Sclérose en plaques, spasmes musculaires ou spasticité ;
Nausées chroniques ou syndrome de vomissements cycliques ;
ou Trouble de stress post-traumatique.
Le programme a également publié un guide pour les patients qualifiés et les soignants désignés . Ce guide aidera les personnes souhaitant devenir titulaires d'une carte dans le Commonwealth du Kentucky à demander une carte de cannabis médical. Le guide guidera les candidats à travers les étapes de l'inscription, y compris les informations et documents requis dont ils auront besoin pour compléter le processus de demande de carte.
Le portail du registre des patients et des soignants sera disponible d'ici le 1er janvier 2025. Une certification écrite pour le cannabis médical délivrée par un médecin autorisé reste valide pendant soixante (60) jours après la date de sa délivrance et ne sera pas acceptée si elle est expirée. Les patients et les soignants sont encouragés à s'abstenir de demander une certification écrite auprès d'un médecin autorisé, sauf si cela se produit dans le délai de 60 jours au cours duquel les inscriptions aux cartes seront disponibles, ou au plus tôt le 1er novembre 2024.
https://kymedcan.ky.gov/laws-and-regulations/Pages/default.aspx
Lois sur le cannabis médical dans le Kentucky
Le 31 mars 2023, le gouverneur Andy Beshear a signé le projet de loi 47 du Sénat (SB 47), légalisant le cannabis médical pour les Kentuckiens à compter du 1er janvier 2025. La consommation de cannabis en dehors du programme de cannabis médical reste illégale dans le Commonwealth du Kentucky.
Le Commonwealth veillera à ce que :
Les patients ont accès à des prestataires médicaux et à des traitements pour les pathologies éligibles
Les produits médicaux sont exempts de contaminants et étiquetés avec précision pour informer les patients et les soignants
Le cannabis est tenu hors de portée des enfants et de ceux qui ne sont pas légalement autorisés à posséder et à consommer du cannabis.
Les entreprises de cannabis fonctionnent de manière sûre et responsable.
Les statuts et réglementations administratives du Kentucky sont les lois qui régiront le fonctionnement du programme de cannabis médical pour les particuliers et les entreprises.
Le Cabinet des services de santé et de la famille est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la réglementation relative au programme de cannabis médical. Lorsque des réglementations relatives au cannabis médical ont été annoncées par le Cabinet, vous pouvez y accéder ici : RÈGLEMENT SUR LE CANNABIS MÉDICAL DU KENTUCKY
https://kymedcan.ky.gov/Pages/index.aspx
Programme de cannabis médical du Kentucky
Kentucky Medical Cannabis Program (.gov)
https://kymedcan.ky.gov
En date du 18 avril 2024 , le Programme a déposé 17 règlements établissant les processus et les procédures pour les entreprises de cannabis médical et les titulaires de cartes enregistrés.
Lois et règlements · Patients et soignants · Ici · Entreprises
Applications commerciales
Veuillez noter : les informations fournies ci-dessous correspondent au nombre total de demandes reçues par le Bureau dans chacune des catégories de licences commerciales.
Les informations ont été mises à jour le 30 août 2024 à 16h17 HNE.
Total : 2650
Cultivateur Niveau I : 96
Cultivateur de niveau II : 96
Cultivateur Tier III : 56
Processeur : 117
Dispensaire : 2282
Installation de conformité de sécurité : 3
Présentation
Dans le cadre de ses efforts visant à réduire la dépendance des Kentuckiens aux opioïdes addictifs et à leur fournir un soulagement de la douleur sévère et chronique, le gouverneur Andy Beshear a signé le projet de loi 47 du Sénat le 31 mars 2023, qui légalise le cannabis médical dans le Commonwealth à compter du 1er janvier 2025.
Le Bureau du cannabis médical du Cabinet des services de santé et de la famille est chargé, en vertu du chapitre 218B du KRS, de mettre en œuvre et d'administrer le programme de cannabis médical du Kentucky.
En date du 18 avril 2024, le Programme a déposé 17 règlements établissant les processus et les procédures pour les entreprises de cannabis médical et les titulaires de cartes enregistrés.
Les réglementations concernant les entreprises de cannabis établissent la manière dont les cultivateurs, les transformateurs, les producteurs, les installations de conformité aux normes de sécurité et les dispensaires s'inscriront, obtiendront une licence et fonctionneront dans le Commonwealth. Les réglementations concernant les patients, les soignants désignés et les praticiens établissent les procédures pour recevoir une certification écrite et une carte de cannabis médical, les limites d'approvisionnement et les procédures pour publier une liste de variétés de cannabis médical.
Vous pouvez lire tous les règlements déposés ici .
Nous vous remercions de votre intérêt et sommes impatients de partager plus d’informations à mesure que le Bureau du cannabis médical met en œuvre ce programme.
Venez travailler avec nous!
Le Bureau du cannabis médical embauche un enquêteur de programme III. Vous pouvez en apprendre davantage sur le poste ici .
Le Bureau du cannabis médical recrute un directeur de la sensibilisation aux forces de l'ordre. Vous pouvez en savoir plus sur le poste ici
Vous pourriez aimer :
https://www.vice.com/en/article/illicit-moonshine-culture-is-dead/
La culture illicite du moonshine est morte
Par Colin Spoelman
Aller chez le contrebandier, c'était un peu comme aller chez le trafiquant de drogue,
mais il n'y avait pas besoin de bavarder poliment ni de jouer à des jeux vidéo.
Au moment où j'entrais au lycée dans les années 90, la fabrication de contrebande était en déclin.
Nous écoutions le disque de Steve Earle, Copperhead Road, https://youtu.be/xvaEJzoaYZk
Odyssée illégale : 200 ans de clair de lune dans le Kentucky
Illegal Odyssey: 200 Years of Kentucky Moonshine
Amazon.ca
https://www.amazon.ca › Betty-Boles-Ellison
Ce petit livre tente de raconter l'histoire d'une entreprise illégale dans le Kentucky .
Pages
Ajouter un commentaire